| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 28 Mar 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | La saison 1 est vraiment merdique j'ai trouvé. Interprêtation en roue libre, il ne se passe rien. Franchement nul |
tu parles de quelle série ? |
lost |
j'avais bien accroché à la saison 1 (notamment les flashs-backs bien foutus). Si tu l'as trouvée en roue libre, autant t'éviter la saison 2, qui part dans tous les sens pour n'aboutir à rien. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 28 Mar 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
| jeffard a écrit: | | eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | la saison 4 de Nip/Tuck, y'a Deneuve qui se fait implanter les cendres de son défunt mari dans les nibards, c'est goûtu. |
c'est complètement pathétique oui (comme le soulignait à juste titre je ne sais plus quel critique télé) |
C'est curieux qu'elle joue ce rôle alors qu'elle fait sa Béart ("je n'ai jamais fait recours à la chirurgie esthétique") sur le sujet |
Au contraire, je la trouve diablement maligne, la Deneuve. En un seul épisode, elle réussit à être, de manière totalement second degré, ce qu'elle représente "chez nous" (star vieillissante adepte du bistouri) et "à l'extérieur" (l'incarnation de la bourgeoisie froide et magnifique à la française). Elle y est impeccable, et rend crédible cette improbable situation (comme tous les acteurs de cette série franchement bizarre, au dessein incertain). |
cette série est un gros bubon plein de pus sur notre époque. Je déteste ça. |
je crois que c'est le but même de la série, en fait. Y'a plusieurs niveaux de lecture, je pense, et c'est l'angle que j'ai choisi pour aborder cette série chic et toc, vaine et vaguement cul qui décrit si bien la vacuité de tout ce qui fait la société contemporaine américaine, du moins à Miami. |
décidément c'est ton dada. Le coup du "plusieurs niveaux de lecture" tu le ressors à chaque fois. C'est un peu facile... _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 28 Mar 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
| jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | La saison 1 est vraiment merdique j'ai trouvé. Interprêtation en roue libre, il ne se passe rien. Franchement nul |
tu parles de quelle série ? |
lost |
j'avais bien accroché à la saison 1 (notamment les flashs-backs bien foutus). Si tu l'as trouvée en roue libre, autant t'éviter la saison 2, qui part dans tous les sens pour n'aboutir à rien. |
J'ai trouvé cela très vain et artificiel, oui |
|
|
 |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 28 Mar 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | la saison 4 de Nip/Tuck, y'a Deneuve qui se fait implanter les cendres de son défunt mari dans les nibards, c'est goûtu. |
c'est complètement pathétique oui (comme le soulignait à juste titre je ne sais plus quel critique télé) |
C'est curieux qu'elle joue ce rôle alors qu'elle fait sa Béart ("je n'ai jamais fait recours à la chirurgie esthétique") sur le sujet |
Au contraire, je la trouve diablement maligne, la Deneuve. En un seul épisode, elle réussit à être, de manière totalement second degré, ce qu'elle représente "chez nous" (star vieillissante adepte du bistouri) et "à l'extérieur" (l'incarnation de la bourgeoisie froide et magnifique à la française). Elle y est impeccable, et rend crédible cette improbable situation (comme tous les acteurs de cette série franchement bizarre, au dessein incertain). |
je crois que c'est le but même de la série, en fait. Y'a plusieurs niveaux de lecture, je pense, et c'est l'angle que j'ai choisi pour aborder cette série chic et toc, vaine et vaguement cul qui décrit si bien la vacuité de tout ce qui fait la société contemporaine américaine, du moins à Miami. |
décidément c'est ton dada. Le coup du "plusieurs niveaux de lecture" tu le ressors à chaque fois. C'est un peu facile... |
Le propre des séries actuelles, c'est jsutement les niveaux de lecture, c'est pas qu'un dada, c'est une constatation. A l'instar des films de Pixar, d'ailleurs. |
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 28 Mar 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Six Feet Under est bien au dessus de Nip Tuck, non ?
Et ne me dites pas que ce n'est pas comparable...
Les niveaux de lecture, c'est nul.
Dernière édition par fantasio le 28 Mar 2007 17:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Mar 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
| jeffard a écrit: | | eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | eljefe a écrit: | | jeffard a écrit: | | la saison 4 de Nip/Tuck, y'a Deneuve qui se fait implanter les cendres de son défunt mari dans les nibards, c'est goûtu. |
décidément c'est ton dada. Le coup du "plusieurs niveaux de lecture" tu le ressors à chaque fois. C'est un peu facile... |
Le propre des séries actuelles, c'est jsutement les niveaux de lecture, c'est pas qu'un dada, c'est une constatation. A l'instar des films de Pixar, d'ailleurs. |
génial... Si je comprends bien tu prétends que ces séries sont ironiques, second degré. Un premier niveau : on rigole. Un deuxième : on réfléchit. Ca pisse pas loin... _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 28 Mar 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
| fantasio a écrit: | Six Feet Under est bien au dessus de Nip Tuck, non ?
Et ne me dites pas que ce n'est pas comparable...
Les niveaux de lecture, c'est nul. |
bonjour la comparaison foireuse. 6FU est 100 coudées au-desus de tous ceux que l'on cite. mais un seul niveau de lecture : le supérieur. |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 28 Mar 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que c'est difficile de comparer une série burlesque et de pure déconnade comme "Nip/Tuck" (que j'adore) avec une qui cherche à installer une atmosphère beaucoup plus tragique comme la géniale "Six feet under".
On est pas du tout dans le même registre et j'attends pas les mêmes choses de ces deux séries, donc j'ai de la peine à comparer, ça me semble plus intéressant de faire le lien entre des séries aux univers plus proches (comme par exemple "Six feet under" ou "Les Sopranos", qui sur des thèmes très différents, instaurent une ambiance et des attentes assez proches) |
|
|
 |
Jeffou POPpipelette
|
Posté le: 31 Mar 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
6FU : j'aime bien, belle collection d'anti héros, aux antipodes de 24H que j'ai arrêtée en fin de saison 3
j'aimais bien aussi Millenium, reprise du côté mega-complot de XFiles |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 06 Avr 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la première saison de "Curb Your Enthusiasm". J'espère que c'est aussi bien que ce qu'on dit.
En même temps, j'aime beaucoup l'univers de "Seinfeld" alors ça devrait me plaire. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 06 Avr 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert Life on Mars, une série britannique pas mal du tout (le pilote en tout cas).
| Citation: |
J'ai acheté la première saison de "Curb Your Enthusiasm". J'espère que c'est aussi bien que ce qu'on dit.
En même temps, j'aime beaucoup l'univers de "Seinfeld" alors ça devrait me plaire. |
J'ai tout fait comme toi et j'ai été un peu déçu... _________________ Nothing should be forever. Bands should do one single and then split-up, fanzines finish after one flawless issue, lovers leave in the rain at 5am and never be seen again |
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 361 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 09 Avr 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu d'accord avec fantasio le coup des niveaux de lecture ça passait à l'époque de spin city, mais c'est vrai que ça tourne à l'excuse facile, un peu comme à une autre epoque le fumeux second degré
si t'aime pas c'est que t'as pas lu sur tous les niveaux/en fait mon propos est l'inverse de ce qu'il semble être/ c'est plus profond que ça en a l'air
je n'ai rien contre l'ironie mais la generalisation de l'embrouillement c'est surtout une manière plus ou moins habile de masquer un propos absent
il n'y a aucun mérite à baliser plusieurs niveaux de lecture, aussi bien on peu lire sur plusieurs niveaux la queleuleu de bezu
niveau primaire "youpla c'est la fête
second degré "haha on fait la fête comme des beaufs"
second degré matiné de nostalgie "haha putain on était bien beauf quand même"
nostalgie mélée de dégout " putain on avait des gouts de chiottes"
nostalgie mélée de honte " putain on avait vraiment des gouts de chiottes"
bouffée de haine antipatriotique "pays de cons musique de merde"
provocation envers un milieu cultivé "oui j'écoute bézu et je vous merde"
voilà 6 niveaux de lecture _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: |
il n'y a aucun mérite à baliser plusieurs niveaux de lecture, aussi bien on peu lire sur plusieurs niveaux la queleuleu de bezu
voilà 6 niveaux de lecture |
très bon ! _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 09 Avr 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | to7 a écrit: |
très bon ! |
euh non...justement. C'est pas très perspicace, comme définition des "niveaux de lecture" |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 10 Avr 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: |
ton truc est rigolo mais ça marche pas parce que tes niveaux de lecture se font écho les uns aux autres. Quant on parle de différents plans de lecture, en général ce sont sur des thématiques décorrelées, non ? _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Avr 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
| jeffard a écrit: | | eljefe a écrit: | | to7 a écrit: |
très bon ! |
euh non...justement. C'est pas très perspicace, comme définition des "niveaux de lecture" |
c'est pour ça que c'est drôle _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|