popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tentations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincentld
POPbéotien

MessagePosté le: 21 Mar 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
non je lancais juste le debat, nous avons une hierarchisation des valeurs musicales que je trouve parfois rigide mais a la relecture, je m'inclut clairement dans ceux qui ont des posts un peu bornés par moment

Pokett a écrit:
si tu prends musique+ciné+littérature tu touches une énorme partie de la population a mon avis

ouais tout est dans le sens du flux,
je trouve qu'il n'y a pas grand merite a consommer de la musique, ni du cinema, compte tenu du matracage mediatique dont beneficie certains artistes, je ne vois pas comment la musique et le cine ne pourrait atteindre toute la population....

Donc pas de grand merite a la consommation passive...cependant pas une raison non plus pour le refiler de la merde....mais le vrai probleme, c'est qu'a mon sens on pourrait leur refiler de la merde mais de couleurs differentes cela aurait au moins vocation a ouvrir l'esprit....
par contre, je pense que les personnes qui sont dans une demarche personnelle et sincere de decouverte musicale littéraire ou ciné.... la on rentre dans une minorité,qui je crois est celle evoquée par eljefe...

pour revenir au snobisme, je crois que par nature, prejuge ou pas, notre catalogue de references musicales de comparaison ou de grille technique d'analyse pour certains est excluant pour une grande partie des gens....si ce n'est pas snob, reconnaissons que cela peut passer comme tel.....

Enfin, je voulais juste dire que je fais un job qui peut passer comme chiant dans un domaine pas tres funky a la base....et pourtant, j'ai fait des blind tests de dingues avec mon stagiaire, j'ai decouvert grace a lui Animal Collective, Sagittarus et I'm From Barcelona....
En formation, j'ai porté un T-Shirt des Smiths trois nouveaux sont venu me voir en me disant combien ils aimaient cette album....
j'en ai meme une qui m'a dit que sa meilleure amie etait redactrice sur Popnews,....et qu'elle adorait Hermann Dune.....
Eh bien tout cela pour vous dire que l'audit, on fait peut-etre beaucoup de compta et de finance... mais il y a plein de popeux,....

Oauw. Moi je suis aller avec un collegue voir Arcade Fire hier. Puis en formation aussi j'ai porté un t-shirt de Pavement et ben pareil que toi avec les Smiths (sauf quapres je me suis fait convoqué la direction pour tenue jemenfoustiste...)
Et bien tout cela pour vous dire que l'audit (public), on fait peut être beaucoup de compta et de finance... mais quand on est popeux faut pas trop le montrer...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: