popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tentations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 20 Mar 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

JC a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un "secteur ouvert" mais dans le mien, le jour où une de mes (charmantes) collègues a vu l'album de Midlake sur mon bureau, elle m'a dit "ce disque est super mais en concert ce n'était pas vraiment intéressant" et une autre m'a emprunté "Damaged" de Lambchop et je ne l'ai jamais vu revenir. Donc si nos expériences personnelles doivent apporter de l'eau au débat "98% de la population écoute ou non de la merde", moi je dirai que non.

t'es pigiste à Magic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eljefe

MessagePosté le: 20 Mar 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

fantasio a écrit:
Citation:
préférant tresser des guirlandes à Grand Corps Malade...

Là on est juste dans le politiquement correct, non ?

oui évidemment. Je disais ça comme une boutade. Culturellement je n'attends pas des politiques qu'ils écoutent les mêmes disques que moi. J'attends juste des mesures économiques, comme celle de Lang sur le prix du livre, ou la baisse de la TVA, ce genre de chose. Pour le reste, ils ne peuvent que tomber dans la démagogie donc ça ne m'intéresse pas et ça les déshonore plus qu'autre chose.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 20 Mar 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
fantasio a écrit:
Citation:
préférant tresser des guirlandes à Grand Corps Malade...

Là on est juste dans le politiquement correct, non ?

oui évidemment. Je disais ça comme une boutade. Culturellement je n'attends pas des politiques qu'ils écoutent les mêmes disques que moi. J'attends juste des mesures économiques, comme celle de Lang sur le prix du livre, ou la baisse de la TVA, ce genre de chose. Pour le reste, ils ne peuvent que tomber dans la démagogie donc ça ne m'intéresse pas et ça les déshonore plus qu'autre chose.
Je croyais que son truc à Ségo, c'était trop Diam's.
http://www.youtube.com/watch?v=l1JnfU7DB7E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 20 Mar 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'aurait pu être aussi bien laurent voulzy : en somme ce sont les plus gros vendeurs de l'an dernier.
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 20 Mar 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à la pub Vittel dans laquelle apparaissait Bowie.

Les gens qui ne connaissent pas trop Bowie trouvaient la pub super (alors qu'il ne leur était pas possible de reconnaître la pochette de Low, le Thin Whit Duke etc).
Les fans de Bowie de ma connaissance (j'en suis un d'ailleurs) l'ont trouvée merdique alors que nous avions reconnu toutes les pochettes et personnages mentionnés.

En résumé, la pub a certainement due être bien perçue par les non-fans du bonhomme alors qu'elle présentait des choses connues par seulement 0.1% de la population qui l'a vue... Etait-ce l'effet recherché ? Je n'en sais foutre rien...
pignon
POPpipelette

MessagePosté le: 20 Mar 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J-Claude a écrit:

Les gens qui ne connaissent pas trop Bowie trouvaient la pub super (alors qu'il ne leur était pas possible de reconnaître la pochette de Low, le Thin Whit Duke etc).
Les fans de Bowie de ma connaissance (j'en suis un d'ailleurs) l'ont trouvée merdique alors que nous avions reconnu toutes les pochettes et personnages mentionnés.

En résumé, la pub a certainement due être bien perçue par les non-fans du bonhomme alors qu'elle présentait des choses connues par seulement 0.1% de la population qui l'a vue... Etait-ce l'effet recherché ? Je n'en sais foutre rien...

reconnaissons à SFR le mérite d'avoir fait découvrir les Stooges à eljefe (remember sa confession je n'ai aucun disque des Stooges et je crois avoir découvert "i wanna be your dog" avec la pub SFR, à moins que ce soit avec la reprise d'Emilie Simon)
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 20 Mar 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

pignon a écrit:
J-Claude a écrit:

reconnaissons à SFR le mérite d'avoir fait découvrir les Stooges à eljefe (remember sa confession je n'ai aucun disque des Stooges et je crois avoir découvert "i wanna be your dog" avec la pub SFR, à moins que ce soit avec la reprise d'Emilie Simon)
pignon est toujours la pour enfoncer ses e-potes
JC
King of POP

MessagePosté le: 20 Mar 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
JC a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est un "secteur ouvert" mais dans le mien, le jour où une de mes (charmantes) collègues a vu l'album de Midlake sur mon bureau, elle m'a dit "ce disque est super mais en concert ce n'était pas vraiment intéressant" et une autre m'a emprunté "Damaged" de Lambchop et je ne l'ai jamais vu revenir. Donc si nos expériences personnelles doivent apporter de l'eau au débat "98% de la population écoute ou non de la merde", moi je dirai que non.

t'es pigiste à Magic ?

Ah non. Faut les nourrir, les gosses...
vincent2

MessagePosté le: 20 Mar 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

JC a écrit:
eljefe a écrit:
JC a écrit:

t'es pigiste à Magic ?

Ah non. Faut les nourrir, les gosses...

et là, tu as fait le bon choix Clin d'oeil
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 20 Mar 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

non je lancais juste le debat, nous avons une hierarchisation des valeurs musicales que je trouve parfois rigide mais a la relecture, je m'inclut clairement dans ceux qui ont des posts un peu bornés par moment

Pokett a écrit:
si tu prends musique+ciné+littérature tu touches une énorme partie de la population a mon avis

ouais tout est dans le sens du flux,
je trouve qu'il n'y a pas grand merite a consommer de la musique, ni du cinema, compte tenu du matracage mediatique dont beneficie certains artistes, je ne vois pas comment la musique et le cine ne pourrait atteindre toute la population....

Donc pas de grand merite a la consommation passive...cependant pas une raison non plus pour le refiler de la merde....mais le vrai probleme, c'est qu'a mon sens on pourrait leur refiler de la merde mais de couleurs differentes cela aurait au moins vocation a ouvrir l'esprit....
par contre, je pense que les personnes qui sont dans une demarche personnelle et sincere de decouverte musicale littéraire ou ciné.... la on rentre dans une minorité,qui je crois est celle evoquée par eljefe...

pour revenir au snobisme, je crois que par nature, prejuge ou pas, notre catalogue de references musicales de comparaison ou de grille technique d'analyse pour certains est excluant pour une grande partie des gens....si ce n'est pas snob, reconnaissons que cela peut passer comme tel.....

Enfin, je voulais juste dire que je fais un job qui peut passer comme chiant dans un domaine pas tres funky a la base....et pourtant, j'ai fait des blind tests de dingues avec mon stagiaire, j'ai decouvert grace a lui Animal Collective, Sagittarus et I'm From Barcelona....
En formation, j'ai porté un T-Shirt des Smiths trois nouveaux sont venu me voir en me disant combien ils aimaient cette album....
j'en ai meme une qui m'a dit que sa meilleure amie etait redactrice sur Popnews,....et qu'elle adorait Hermann Dune.....
Eh bien tout cela pour vous dire que l'audit, on fait peut-etre beaucoup de compta et de finance... mais il y a plein de popeux,....
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 20 Mar 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:

j'en ai meme une qui m'a dit que sa meilleure amie etait redactrice sur Popnews,....et qu'elle adorait Hermann Dune.....

Là tu fabules, cusmar.
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 21 Mar 2007 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans ma boite ils sont tous à fond de gg allin... des snobs quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 21 Mar 2007 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
et pourtant, j'ai fait des blind tests de dingues avec mon stagiaire, j'ai decouvert grace a lui Animal Collective, Sagittarus et I'm From Barcelona....

Ouè et alors ? je vois pas où tu veux en venir là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 21 Mar 2007 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

substance a écrit:
Moi dans ma boite ils sont tous à fond de gg allin... des snobs quoi...

Chez moi ils écoutent du ragga, sauf Kevin qui est américain et fan de Wilco et d'autres trucs chouettes.

Il est venu chez moi pour le superbowl avec un copain à lui de passage en suisse, dont la première réaction fut : "Waah, t'as le nouveau Shins, on peut écouter ?".

Ca fait toujours plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 21 Mar 2007 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

substance a écrit:
cusmar a écrit:
et pourtant, j'ai fait des blind tests de dingues avec mon stagiaire, j'ai decouvert grace a lui Animal Collective, Sagittarus et I'm From Barcelona....

Ouè et alors ? je vois pas où tu veux en venir là...

j'attendais juste un remarque supide.....
TV eye
POPbéotien

MessagePosté le: 21 Mar 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
non je lancais juste le debat, nous avons une hierarchisation des valeurs musicales que je trouve parfois rigide mais a la relecture, je m'inclut clairement dans ceux qui ont des posts un peu bornés par moment

Pokett a écrit:
si tu prends musique+ciné+littérature tu touches une énorme partie de la population a mon avis

ouais tout est dans le sens du flux,
je trouve qu'il n'y a pas grand merite a consommer de la musique, ni du cinema, compte tenu du matracage mediatique dont beneficie certains artistes, je ne vois pas comment la musique et le cine ne pourrait atteindre toute la population....

Donc pas de grand merite a la consommation passive...cependant pas une raison non plus pour le refiler de la merde....mais le vrai probleme, c'est qu'a mon sens on pourrait leur refiler de la merde mais de couleurs differentes cela aurait au moins vocation a ouvrir l'esprit....
par contre, je pense que les personnes qui sont dans une demarche personnelle et sincere de decouverte musicale littéraire ou ciné.... la on rentre dans une minorité,qui je crois est celle evoquée par eljefe...

pour revenir au snobisme, je crois que par nature, prejuge ou pas, notre catalogue de references musicales de comparaison ou de grille technique d'analyse pour certains est excluant pour une grande partie des gens....si ce n'est pas snob, reconnaissons que cela peut passer comme tel.....

Enfin, je voulais juste dire que je fais un job qui peut passer comme chiant dans un domaine pas tres funky a la base....et pourtant, j'ai fait des blind tests de dingues avec mon stagiaire, j'ai decouvert grace a lui Animal Collective, Sagittarus et I'm From Barcelona....
En formation, j'ai porté un T-Shirt des Smiths trois nouveaux sont venu me voir en me disant combien ils aimaient cette album....
Eh bien tout cela pour vous dire que l'audit, on fait peut-etre beaucoup de compta et de finance... mais il y a plein de popeux,....

En tout cas, ce n'est pas le cas à la Sécu. A mes collègues, je ne demande pas de connaître PJ Harvey ou Arcade Fire (qui sont quand même des artistes relativement connus) étant donné que ce sont majoritairement des quadra-quinqua. Mais, alors, elles pourraient citer les Beatles, les Stones, Neil Young ou au moins Serge Gainsbourg par exemple. Mais, non: quand ça discute musique dans le bureau, ça parle de Dalida, de Claude François ou de l'émission de varièt de TF1 de la veille. Hier, il y a même eu une de mes collègues qui a dit avoir été ému aux larmes en allant voir La Môme. Alors, pour un fan comme moi des artistes suscités (entre autres), c'est parfois difficile.
Par ailleurs, le snobisme quelque soit sa diffusion est tout de même quelque chose de très répandu sur les forums musicaux. C'est parfois très désagréable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: