| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 23 Fév 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
| Très intéressant top de jean-claude, plutôt inhabituel mais avec de sacrés moments (le Moroder, le Cox, le Rundgren, le Pulp et le Cale) mais avec un truc à vomir (le Simple Minds) que j'aurais remplacé par le Elton John (artiste honteux pour artiste honteux) que tu m'as fait découvrir. |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 26 Fév 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
| jeffard a écrit: | | Très intéressant top de jean-claude, plutôt inhabituel mais avec de sacrés moments (le Moroder, le Cox, le Rundgren, le Pulp et le Cale) mais avec un truc à vomir (le Simple Minds) que j'aurais remplacé par le Elton John (artiste honteux pour artiste honteux) que tu m'as fait découvrir. |
Je vois pas le rapport entre Elton John et le Simple Minds de New Gold Dream. Là, on est nettement plus proche de Roxy Music, Bowie période berlinoise et des Talkings Heads de Remain In Lights... Du Joy Division en moins dark et avec des influences word affirmées...
Les athmosphères étherées de cet album ont inspiré l'électro anglaise des années 80 (808 State, Section 25) et des années 90 (je pense à Goldie de "Timeless" sur lequel joue Mel Gaynor, l'un des trois batteurs de "New Gold Dream").
Je suis surpris que tu emploie les mots "à vomir" pour le qualifier. L'as-tu écouté ? On est loin du lyrisme pompier des albums suivants et la production est plutôt sobre à cet égard. Un album post-punk d'excellente facture. |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 26 Fév 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
bien jeté, gamin ! NGD est un très bon album. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 26 Fév 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | bien jeté, gamin ! NGD est un très bon album. |
Merci Papa |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 26 Fév 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | jeffard a écrit: | | Très intéressant top de jean-claude, plutôt inhabituel mais avec de sacrés moments (le Moroder, le Cox, le Rundgren, le Pulp et le Cale) mais avec un truc à vomir (le Simple Minds) que j'aurais remplacé par le Elton John (artiste honteux pour artiste honteux) que tu m'as fait découvrir. |
Je vois pas le rapport entre Elton John et le Simple Minds de New Gold Dream. Là, on est nettement plus proche de Roxy Music, Bowie période berlinoise et des Talkings Heads de Remain In Lights... Du Joy Division en moins dark et avec des influences word affirmées...
Les athmosphères étherées de cet album ont inspiré l'électro anglaise des années 80 (808 State, Section 25) et des années 90 (je pense à Goldie de "Timeless" sur lequel joue Mel Gaynor, l'un des trois batteurs de "New Gold Dream").
Je suis surpris que tu emploie les mots "à vomir" pour le qualifier. L'as-tu écouté ? On est loin du lyrisme pompier des albums suivants et la production est plutôt sobre à cet égard. Un album post-punk d'excellente facture. |
Notre ami Jeffard renvoyé à ses chères études en deux temps trois mouvements. ça, c'est "l'effet J-Claude". _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 26 Fév 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | jeffard a écrit: | | Très intéressant top de jean-claude, plutôt inhabituel mais avec de sacrés moments (le Moroder, le Cox, le Rundgren, le Pulp et le Cale) mais avec un truc à vomir (le Simple Minds) que j'aurais remplacé par le Elton John (artiste honteux pour artiste honteux) que tu m'as fait découvrir. |
j'avoue ne pas avoir peut-être écouté cet album. je dis "peut-être" car un ami m'avait fait écouter plusieurs albums des SM tous plus insipides les uns que les autres. Et je ne connaissais ou ne m'intéressais pas à leurs intitulés.
je vais donc probablement m'y repencher. |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 26 Fév 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
| jeffard a écrit: |
j'avoue ne pas avoir peut-être écouté cet album. |
Du grand jeffard.
Sinon en français il y avait : "J'avoue que je n'ai peut-être pas écouté cet album", par exemple. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 26 Fév 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
| jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | jeffard a écrit: | | Très intéressant top de jean-claude, plutôt inhabituel mais avec de sacrés moments (le Moroder, le Cox, le Rundgren, le Pulp et le Cale) mais avec un truc à vomir (le Simple Minds) que j'aurais remplacé par le Elton John (artiste honteux pour artiste honteux) que tu m'as fait découvrir. |
j'avoue ne pas avoir peut-être écouté cet album. je dis "peut-être" car un ami m'avait fait écouter plusieurs albums des SM tous plus insipides les uns que les autres. Et je ne connaissais ou ne m'intéressais pas à leurs intitulés.
Tu devrais. Putain de bon en vérité. Simon Reynolds en parle abondamment dans son bouquin sur le post-painque |
|
|
 |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 26 Fév 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: | | jeffard a écrit: |
j'avoue ne pas avoir peut-être écouté cet album. |
Du grand jeffard.
Sinon en français il y avait : "J'avoue que je n'ai peut-être pas écouté cet album", par exemple. |
c'est très vilain, "j'avoue que".
de toute manière, j'évite les "que", ça fait moche dans ma bouche. |
|
|
 |
jeffard POPbéotien

|
Posté le: 26 Fév 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | jeffard a écrit: | | J-Claude a écrit: | | jeffard a écrit: | | Très intéressant top de jean-claude, plutôt inhabituel mais avec de sacrés moments (le Moroder, le Cox, le Rundgren, le Pulp et le Cale) mais avec un truc à vomir (le Simple Minds) que j'aurais remplacé par le Elton John (artiste honteux pour artiste honteux) que tu m'as fait découvrir. |
Tu devrais. Putain de bon en vérité. Simon Reynolds en parle abondamment dans son bouquin sur le post-painque |
Je vais essayer ("les yeux fermés, pusique c'est ton avis" pourrais-je dire, mais j'ai pas envie de faire plaisir aujourd'hui) |
|
|
 |
powerduo POPbéotien

|
Posté le: 26 Fév 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
Jeff, ne te sens surtout pas obligé de faire subir une telle offense à tes oreilles.  |
|
|
 |
hernandez POPbéotien
|
Posté le: 19 Mai 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
bjr,
AMERICA : Here and Now
C'est le nouveau ,l'album que si je le mets peux pas l'arreter!!! Ca ne m'était pas arrivé depuis des lustres,ca vaut bien 50 albums dont j'ai plus rien a foutre .Ah si j'oubliais
Bernard Ilous:Pele mele et Darras et Desumeur:Temps
Deux bijoux des 70' _________________ the water underneath the bridge can keep the secret |
|
|
 |
|