| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gildas King of POP
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1012 Localisation: Hey, I am a Liger
|
Posté le: 26 Fév 2004 21:15 Sujet du message: Andy et sa vie en CD |
|
|
dimanche matin de 10 à 11 (heure française) Andy Partridge dévoile ses passion musicale sur la nouvelle chaine audio de la BBC
| Citation: | Sunday 29 February: Andy Partridge
This Sunday Tracey's guest is XTC’s Andy Partridge. As well as picking the key tracks from his life, including selections from The Kinks, Pink Floyd and The New York Dolls, Andy talks about his career with one of Britain’s classic art pop bands, the breakdown that led him to give up touring and his record label, Ape.
|
http://www.bbc.co.uk/6music/presenters/tracey_macleod/
profitez en pour aller aussi écouter les souvenirs de J Mascis, d'Ian Mc Culloch ou de Bret Anderson... _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 01 Mar 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Gildas pour avoir mentionné ce lien.
Je me suis délecté hier soir de l'émission avec Partridge, toujours très en forme en matière d'imitations et d'évocations de ses premiers émois de jeunesse sur fond de The Move, avec une sélection de titres allant de Charlie Parker aux New York Dolls. Je n'ai pas bien fait gaffe mais sais-tu par hasard ce qu'était le dernier titre de l'émission, que j'ai trouvé vraiment bien et dont je ne suis pas parvenu à identifier l'auteur (on aurait dit un peu un titre à la Stringfellow) ?
Pas encore écouté les autres interviews, mais j'indique à stoptou qu'il y a également à cette remarquable adresse une interview de l'immense Wayne Coyne ! _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 02 Mar 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Merci Gildas pour avoir mentionné ce lien. |
de rien, en plus nouveau titre d'Andy en écoute là : http://www.fox.com/wonderfalls/ _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Mar 2004 23:39 Sujet du message: |
|
|
Oh yeah, plutôt en très bonne forme l'Andy sur cet euphorisant "I wonder why the Wonder Falls" (tout est dans le titre...) !
Confirmation certes que le bonhomme ambtionne maintenant plus que jamais de toucher le grand public par surprise (après la chanson manquée pour Sophie Ellis Bextor, la BO de sictom, imparable), mais aussi que ses incomparables vertus de songwriter sont tout sauf entamées. C'est léger, pétillant et légèrement exotique comme à l'époque de "Mummer", produit de façon assez minimaliste (dans la cabane du jardin ?), ça donnerait presque envie de devenir accro à une sitcom dont l'héroine a vécu près des chutes du Niagara et voit toutes sortes d'objets du quotidien (le serpent dessiné sur le pull d'un garçon, la sucrière en forme de vache) s'animer sous ses yeux incrédules, ça efface d'un coup d'éponge magique toute la lourdeur de "Wasp Star" et ça serait à coup sûr ma chanson du lundi matin si on la trouvait sur support CD.
Grand grand merci, Gildas.
(ça me refile presque aussi le moral, tiens !) _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 05 Mar 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | ça serait à coup sûr ma chanson du lundi matin si on la trouvait sur support CD. |
sur CD, c'est prévu en single pour le mois de Juin aux US je crois... Il y a aussi un album "wonderfalls" en préparation et j'ai cru comprendre qu'andy avait composé plus de 9 chansons pour le show avant que les producteurs n'acceptent "I wonder Why the Wonderfalls" comme générique de la série.
D'après ce que j'ai compris c'est d'ors et déjà trouvable sur le site d'iTune contre 0.99$ _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mar 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
Good news !
(avec un peu de chance : le premier tube partridgien aux USA depuis "Dear God) _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 05 Mar 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Pendant qu'on est sur le sujet, des infos diverses :
Andy prévoit de publier ses "carnets intimes" genre de journal irrégulier ou il note ses pensées, ses brouillons de chansons, ses recettes végétariennes.
l'opéra/pop Orphéus est en court de fabrication pour l'europe et sera dispo sur APE
Martin Newell à du mal à finir son nouvel album (une démo là) mais Andy pourrait bien l'aider à tout finir pour une sortie fin de l'été chez chery red. _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 05 Mar 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Gildas a écrit: | | D'après ce que j'ai compris c'est d'ors et déjà trouvable sur le site d'iTune contre 0.99$ |
P*****, apple magnez vous le c** de sortir l'iTunes Music Store en Europe !! _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 05 Mar 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Je n'ai pas bien fait gaffe mais sais-tu par hasard ce qu'était le dernier titre de l'émission, que j'ai trouvé vraiment bien et dont je ne suis pas parvenu à identifier l'auteur |
c'est the milk and honey band, le nouveau groupe de robert white dont l'album "the secret life of.." sortira en Mai chez Andy.
pour le reste voici le choix d'andy pour sa vie en musique :
XTC - Easter Theatre
Charlie Parker - Ornithology
The Move - Fire Brigade
Pink Floyd - See Emily Play
New York Dolls - Jet Boy
The Kinks - Autumn Almanac
Rupie Edwards - Ire Feelings
Tony Williams' Lifetime - Via The Spectrum Road
Peter Blegvad and Andy Partridge - Beetle
The Milk and honey band - Boy From The Moon _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mar 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | P*****, apple magnez vous le c** de sortir l'iTunes Music Store en Europe !! |
Bien vrai, ça ! Si possible avant le 15 avril, que Guillaume l'ait à temps et qu'on puisse danser sur "I wonder why the Wonder Falls" lors de la POPparty des Shins !
Merci Gildas (ça devient presque mon leitmotiv) pour les infos, "Orpheus" est trouvable déjà dans certains fnac et Virgin, seulement à plus de 40 euros, ça fait un peu chez l'opéra pop... _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 05 Mar 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | "Orpheus" est trouvable déjà dans certains fnac et Virgin, seulement à plus de 40 euros, ça fait un peu chez l'opéra pop... |
d'ou la nécéssité d'un pressage européen. ça devrait être moins cher.... enfin, genre 15 ou 20 euros quoi. _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mar 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
| Gildas a écrit: | c'est the milk and honey band, le nouveau groupe de robert white dont l'album "the secret life of.." sortira en Mai chez Andy.
|
Joli nom de groupe et chanson (de mémoire) prometteuse, à guetter du coin de l'oeil en mai (riche mois en perspective) _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Gildas King of POP
|
Posté le: 05 Mar 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Joli nom de groupe et chanson (de mémoire) prometteuse, à guetter du coin de l'oeil en mai (riche mois en perspective) |
Il y a déjà des trucs de dispo, en fait, le groupe a sorti 2 albums chez rough trade entre 1994 et 1996. le premier c'est "round the moon" ou "round the sun" je ne suis pas sur, il est dans un carton dans un garage en angleterre et je ne l'ai pas écouté depuis longtemps. c'était très psyche, baroque élaboré façon beatles vs beach boys. pas mal mais parfois un peu lourd. j'ai jamais acheté le second.
pour le joli nom, ça vient de la bible, c'est la façon dont Dieu décrit la terre promise à Moïse : une vaste terre ou le miel et le lait coulent à flot. _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 05 Mar 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant,en ce moment j'écoute "innervisions" de stevie wonder (mon avatar) et il y a ce texte "have i lived to see the milk and honey land" ,que tu viens d'éclaircir sans le savoir
 |
|
|
 |
|