Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 51 Localisation: Malmö, Suède
Posté le: 14 Sep 2006 16:48 Sujet du message: Bill Nelson
L'ancien leader de Be-Bop Deluxe en solo. Je ne connais que 3 disques:
"Quit Dreaming And Get On The Beam", "La Belle et La Bête" et " Love That Whirls (The Diary of a Thinking Man)"... que j'aime beaucoup! (un peu moins pour "La Belle et La Bête") Des conseils? Je ne connais pas du tout Be-Bop Deluxe, juste les pochettes dans les bacs d'occasion... je ne connais pas non plus "le classique" de Red Noise "Sound on Sound".
Posté le: 14 Sep 2006 23:15 Sujet du message: BE BOP DELUXE
«Night creatures, strangest features
White faces and painted eyes
Tongue teasers, oh you young deceivers,
Night creatures on your heels so high»
“Axe Victim” (1974): Un album majestueux, ensorcelant, paré de soli jaculatoires; le titre éponyme en est le plus bel exemple. Très haut, au firmament des délices: “Jet Silver and the Dolls of Venus”, romantique et chamarré; “Night creatures”, bowiesque, nonchalant, chimérique, “Adventures in a Yorkshire landscape”, voluptueux, sillonné d’une guitare au son perlé, “Darkness”, lyrique, grandiose, magnifiquement orchestrée.
Je ne connais les albums suivant, “Futurama” (1975)*, “Sunburst Finish” (1976), que par la compilation “Raiding The Divine Archive”: les deux sont dignes d’intérêt.
* Le foisonnant, merveilleux, très pop, “Music in dreamland”! _________________ carcamousse
Car,
si tu n'as pas encore obtenu Futurama, je te le recommande aussi chaudement que Pialey t'a recommandé The Love That Whirls!
C'est le chef d'oeuvre de la période Be Bop de Bill Nelson. Oh yes!
Si vous voulez écouter ou même acheter ses toutes dernières oeuvres, allez sur le site du magazine pour musiciens, Sound on Sound (qui lui-même doit son nom à l'album éponyme et majestueux de Bill Nelson's Red Noise):
http://www.soundonsound.com/shop/Dept.php?DeptID=17
Frank
(légèrement mordu de Bill Nelson ) _________________ "Ne plus envisager l'art comme une distraction, mais comme un sacerdoce."
Un mordu de Bill Nelson!... Salut, grand zélateur, salut philharmonique enfant. Merci de cette chaude recommandation, merci d’avoir posé ces passerelles propitiatoires que tous les preux et tous les beaux esprits emprunteront volontiers.
"Ne plus envisager l'art comme une distraction, mais comme un sacerdoce." — Jean Cocteau!!!... le verso de la pochette d’“Axe Victim”...
“Be careful... I’m an axe victim,
Hang up on these silver strings,
Like wings... Like time machines,
Like voices on the winds... » _________________ carcamousse
"Piano keys don't please me, they're so dark and it's so easy
To forgive them.
And violins still scream from every room you've ever passed your presence through." (Love With The Madman)
Et n'oublions pas que Nelson himself est un GRAND mordu de Johnny Cocteau, ayant crée "Cocteau Records" à la fin des 70s, sans parler de la chanson "Jean Cocteau", qui figure sur...Futurama!
Frank _________________ "Ne plus envisager l'art comme une distraction, mais comme un sacerdoce."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum