| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 15 Fév 2007 21:05 Sujet du message: Bert Jansch |
|
|
Birthday Blues (1969)
J'attaque l'oeuvre de Jansch par la face "pop" et je suis sous le charme. C'est à la fois dans la plus pure lignée folk britannique de la seconde moitié des 60's et ça rappelle des mecs comme Donovan. Mais c'est aussi résolument "au-delà"... Les arrangements sont d'une classe incroyables : contrebasse, sax, flute, harmonica offrent à la guitare et à la voix de B.J. comme un souffle élégiaque aérien, une apesanteur des plus reposante et des plus gracieuse.
Grand disque. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
elzebra POPmirlitonrimbaldien

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 550 Localisation: above the supermarket
|
Posté le: 15 Fév 2007 21:07 Sujet du message: Re: Bert Jansch |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: | Birthday Blues (1969)
J'attaque l'oeuvre de Jansch par la face "pop" et je suis sous le charme. C'est à la fois dans la plus pure lignée folk britannique de la seconde moitié des 60's et ça rappelle des mecs comme Donovan. Mais c'est aussi résolument "au-delà"... Les arrangements sont d'une classe incroyables : contrebasse, sax, flute, harmonica offrent à la guitare et à la voix de B.J. comme un souffle élégiaque aérien, une apesanteur des plus reposante et des plus gracieuse.
Grand disque. |
tiens j'aurais pensé que tu trouverais ça ccc.
essaye "moonshine" du même. |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 15 Fév 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours hésité à m'attaquer à Bert Jansch. J'ai peur d'une musique un peu trop aride, trop rattachée au blues ou au folk pur et dur.
Mais tel que tu le décris, ça a l'air tentant. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Dernière édition par Burt le 16 Fév 2007 1:26; édité 1 fois |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 15 Fév 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | J'ai toujours hésité à m'attaquer à Bert Jansch. J'ai peur d'une musique un peu trop aride, trop rattachée au blues ou au folk pur et dur.
Mais tel que tu le décrit, ça a l'air tentant. |
Ce disque est prétendument un disque "mineur" dans sa disco (si j'en crois l'impayable Assayas) parce que justement il délaisse son folk aride pour s'ouvrir aux arrangements pop. Moi je trouve ça remarquable. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 16 Fév 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
ah j'avais lancé un topic sur lui déjà il ya quelques mois. J'ai choppé un de ses disques de "référence", mais j'ai oublié lequel. De toutes façons ça ne m'avais pas passionné. J'avais pas trouvé ça super émouvant. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 16 Fév 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
hum, vous connaissez Jackson C. Frank ? _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
phasme POPpipelette

|
Posté le: 16 Fév 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Celui-ci est bien aussi :
Par contre, ce sont de piètres joueurs de go, à voir la disposition des pièces sur le go-ban. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 16 Fév 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | hum, vous connaissez Jackson C. Frank ? |
oui. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Fév 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | eljefe a écrit: | | hum, vous connaissez Jackson C. Frank ? |
oui. |
bon ben on trouve à nouveau "blues run the game" dans une édition digne de ce nom avec un paquet conséquent de bonus tracks (pour ceux et ceusses que ça intéresse) _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
phasme POPpipelette

|
Posté le: 16 Fév 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
| Sinon, il est bien le dernier Nick Drake ? |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 16 Fév 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | bon ben on trouve à nouveau "blues run the game" dans une édition digne de ce nom avec un paquet conséquent de bonus tracks (pour ceux et ceusses que ça intéresse) |
Ca fait longtemps, non ? C'est une nouvelle nouvelle réédition ? _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Fév 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | eljefe a écrit: | | bon ben on trouve à nouveau "blues run the game" dans une édition digne de ce nom avec un paquet conséquent de bonus tracks (pour ceux et ceusses que ça intéresse) |
Ca fait longtemps, non ? C'est une nouvelle nouvelle réédition ? |
en fait je crois que c'est la même que celle d'il y a deux ans mais on ne la trouvait plus _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
ferdinand POPpipelette

|
|
|
 |
phasme POPpipelette

|
Posté le: 16 Fév 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
| ferdinand a écrit: | | phasme a écrit: | | Sinon, il est bien le dernier Nick Drake ? |
oui |
Bon, je vais voir çà de plus près alors ! |
|
|
 |
|