popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Beach Boys d'après Pet Sounds
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aldebaran
POPpipelette

MessagePosté le: 28 Déc 2006 0:26    Sujet du message: Les Beach Boys d'après Pet Sounds Répondre en citant

Il y a un album pour lequel vous avez une préférence ?

Pour ma part : je mets Friends tout en haut. J'avais acheté cet album après avoir lu une interview de Silvain Vanot (musicien, certes, mais aussi ancien critique) dans laquelle il désignait Friends comme son album préféré.

C'est très différent de Pet Sounds, évidemment. C'est un album lumineux et estival. Mais Brian réalise encore des prodiges au niveau des arrangements. Et Dennis Wilson commence à émerger en tant que songwriter : "Little Bird" = une merveilleuse chanson.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 28 Déc 2006 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal à vraiment aimer cet album qui a ses défenseurs acharnés. Quelques très belles chansons mais souvent sous forme embryonnaire.
Mon préféré post Pet Sounds est le merveilleux Sunflower où tous les Beach Boys sont à leur top (même Bruce Johnston, auteur de 2 des meilleures chansons de l'album malgré ce que peuvent dire les médisants).
Surf's Up est un peu en dessous mais comme il contient une des plus belles chansons au monde, on lui pardonne beaucoup.
J'ai aussi un petit faible pour Wild Honey.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JM
POPpipelette

MessagePosté le: 28 Déc 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux que Burt cite sont excellents, j'aime aussi beaucoup Friends, mais je crois que je préfère Smile en pirate (j'ai la tracklist élaborée par Mojo), d'ailleurs la version ressortie par Brian Wilson en 2004 m'avait légèrement déçu...

En fait j'aime beaucoup Pet Sounds (je me le réécoute à l'instant, d'ailleurs), mais j'ai du mal à le placer vraiment au-dessus de leur discographie. Pour tout dire, je me demande si mon préféré n'est pas Today !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 30 Déc 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
la version ressortie par Brian Wilson en 2004 m'avait légèrement déçu...

j'ai fini par revendre ce disque : franchement, après écoute récente du coffret "good vibrations" je ne vois pas l'intérêt ; d'ailleurs, aux chutes originales de "smile" disponibles sur le coffret, je préfère toujours les versions de l'album "smiley smile" de chansons comme "wonderful" ou "wind chimes", elles y ont une construction et une interprétation beaucoup plus bizarre, et cette bizarrerie fait que j'ai tendance à considérer ce disque comme mon beach boys préféré.

"friends" est très bien aussi, il ressemble un peu à "smiley smile" mais en plus "gentil" peut-être (ce qui peut le rendre vraiment flippant au dixième degré), et il est sur le même twofer que la compile "20/20" qui est pleine de belles choses.

"surf's up" me semble très moyen (à part les deux derniers morceaux qui sont hors concours, et peut-être "feel flows"), et concernant "sunflower" j'avoue faire partie des médisants dont parle burt car j'ai du mal à avaler la guimauve de bruce johnston (mais des morceaux comme "this whole world" et "i can hear music" sont des grandes chansons de brian wilson).

il y aussi le méconnu "the beach boys love you" de 1977 qui contient son quota de merveilles (album entièrement écrit et quasiment interprété par bw tout seul, avec sa nouvelle voix pleine de tabac et d'alcool), à essayer.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 05 Jan 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur "surf's up" il y a ce titre écrit par carl, "long promised road", dont le pont est magistral (j'en parle dans le topic "la chanson du moment").

Entre Friends et Surf's up je ne saurais choisir, peut-être Friends quand même (mais il n'atteint pas les sommets de l'autre). "Little bird" est une chanson superbe.

Sinon, j'ai envie de dire "Kokomo" tout simplement.
Connie
POPbéotien

MessagePosté le: 22 Jan 2007 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:

Surf's Up est un peu en dessous mais comme il contient une des plus belles chansons au monde, on lui pardonne beaucoup.
.

Tu veux parler de Till I Die?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 22 Jan 2007 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Connie a écrit:
Burt a écrit:

.

Tu veux parler de Till I Die?
Elle est bien placée mais c'est plut ôt "Surf's Up" dont je parlais mais, à ce niveau, ça vole très haut.
StarWarsYeye
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Fév 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une grande collection de vinyl de ce groupe pas loin de 1 000
33 T et 45 T confondus...

pet sounds et un bon disque... mais mon prefere est leur tout premier de 1962

surfin'

Mon coeur n'a plus d'espoir, Je suis comme un aveugle qui va les yeux perdus vers un monde inconnu de lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

StarWarsYeye a écrit:
Je possède une grande collection de vinyl de ce groupe pas loin de 1 000
33 T et 45 T confondus...

Oh !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
StarWarsYeye
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je collectionne les disques vinyles... Clin d'oeil

Mon coeur n'a plus d'espoir, Je suis comme un aveugle qui va les yeux perdus vers un monde inconnu de lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je collectionne les rééditions cds des Beach Boys.

Je dois en avoir pas loin de 6 plus un best of pas si pourri que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

StarWarsYeye a écrit:
je collectionne les disques vinyles... Clin d'oeil

moi aussi surtout la période yéyé..... Clin d'oeil
StarWarsYeye
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

ah bah moi aussi ^^
vive les EP Très content

Dernière édition par StarWarsYeye le 15 Fév 2007 20:37; édité 1 fois
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

StarWarsYeye a écrit:
vive les EP Très content

Question
StarWarsYeye
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

un EP c'est un 45 Tours Extended Play avec 4 titres dessus

typique de 1953 à 1970 Clin d'oeil

le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

J'ai plutôt connu la période du cd.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: