| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
plouf POPpipelette

|
Posté le: 02 Fév 2007 11:33 Sujet du message: Guitare fuzz et mélodies d'accompagnement... |
|
|
Je pense à une catégorie très précise, où la guitare fuzz fait une ligne mélodique qui sert d'accompagnement. Je suis très friand de ce procédé.
Là je pense à :
Think For Yourself des Beatles
Shool Mam The Stranglers (basse fuzz ??)
Sweet Deceiver Kevin Ayers
Avez vous d'autres exemples à citer ? |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 02 Fév 2007 12:46 Sujet du message: Re: Guitare fuzz et mélodies d'accompagnement... |
|
|
| plouf a écrit: |
Avez vous d'autres exemples à citer ? |
pas vraiment. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 02 Fév 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
hello I love you ?  _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 02 Fév 2007 12:56 Sujet du message: Re: Guitare fuzz et mélodies d'accompagnement... |
|
|
| plouf a écrit: | Je pense à une catégorie très précise, où la guitare fuzz fait une ligne mélodique qui sert d'accompagnement. Je suis très friand de ce procédé.
Là je pense à :
|
je tiens à préciser que sur ce titre ce n'est pas une guitare fuzz mais une BASSE fuzz. Effectivement l'idée est géniale et c'est cet arrangement qui fait le morceau. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
plouf POPpipelette

|
Posté le: 02 Fév 2007 12:59 Sujet du message: Re: Guitare fuzz et mélodies d'accompagnement... |
|
|
| eljefe a écrit: | | plouf a écrit: | Je pense à une catégorie très précise, où la guitare fuzz fait une ligne mélodique qui sert d'accompagnement. Je suis très friand de ce procédé.
Là je pense à :
|
je tiens à préciser que sur ce titre ce n'est pas une guitare fuzz mais une BASSE fuzz. Effectivement l'idée est géniale et c'est cet arrangement qui fait le morceau. |
J'étais pas trop sur non plus en fait... j'étais pas loin de penser à un piano électrique aussi... |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 02 Fév 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Elle est pas un peu fuzz la basse sur "National Anthem" de Radiohead? _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 02 Fév 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
"Psychotic Reaction" de Count Five. (et plein d'autres choses étiquetées garage)
"Lazy Day" de Left Banke. (mais oui !)
et euh, bah, "Satisfaction"....
(ouais, soit, c'est plus un riff qu'une "ligne mélodique qui sert d'accompagnement") _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 02 Fév 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: |
(ouais, soit, c'est plus un riff qu'une "ligne mélodique qui sert d'accompagnement") |
Qu'est-ce qu'on fait ?... On lui compte juste quand même à Julien ? _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 02 Fév 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: | | Julien a écrit: |
(ouais, soit, c'est plus un riff qu'une "ligne mélodique qui sert d'accompagnement") |
Qu'est-ce qu'on fait ?... On lui compte juste quand même à Julien ? | Attention, le rang "POPJulienLepers" te guette. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
plouf POPpipelette

|
Posté le: 02 Fév 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: | | Julien a écrit: |
Qu'est-ce qu'on fait ?... On lui compte juste quand même à Julien ? |
Ben on compte faux, comme il l'a dit lui même, c'est un riff, donc truc court qui se répète ! J'ai d'ailleurs failli la citer celle-là en contre exemple. (même si évidemment, respect, c'est un classique de base que j'adore, bla bla, c'est pas la question...)
Oui c'est vrai y a plein de trucs "garage" mais en général, la fuzz elle dégueule un peu trop pour moi.
Sinon Left Banke j'avais pas accroché mais faudrait que je tente si ça rentre dans mes critères ligne fuzzy qui tabasse |
|
|
 |
eureka POPbéotien

|
Posté le: 02 Fév 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
euh il me semble que les Daisy Chainsaws (qui ce sont reformes apparemment) correspondent a peu pres a cette categorie:
http://www.myspace.com/lovesickpleasure _________________ the forumer formely known as alec_empire |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 02 Fév 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
pour qui aura eu la chance d'écouter la reprise par Sebadoh( sur le split Sebadoh Vs Helmet) de Pink Moon, la mélodie de piano est jouée a la base Fuzz et c'est excellent _________________ with no C, no C |
|
|
 |
|