popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fermeture du plastic People, club pop de lyon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Missme
POPbéotien

MessagePosté le: 03 Mar 2004 2:08    Sujet du message: Fermeture du plastic People, club pop de lyon Répondre en citant

"Vous le savez, le contexte était plus que tendu depuis un an pour les
lieux de nuit à Lyon...
Dans cette logique, le samedi 28 février restera comme la dernière
soirée du Plastic, et nous avons le regret de vous annoncer la
fermeture administrative et définitive du Plastic à compter de cette
semaine.
Merci à tous d'avoir contribué à la vie du Plastic avec vos mixes et
votre présence.

A bientôt.

toute l'équipe du Plastic"

je n'en sais pas plus...
Florian
King of POP

MessagePosté le: 03 Mar 2004 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à ce pauvre Julien que çava faire un choc... Choqué

Dernière édition par Florian le 05 Mar 2004 13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 03 Mar 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y a tout qui ferme, ces derniers temps...

Ca sert plus à rien que je vienne à Lyon ou Paris, alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 03 Mar 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ai appris ça tard hier soir, par l'entremise de la même ML que toi, Marie.
Ayant tenté d'en savoir plus par téléphone avec une habituée des lieux, je sais juste que la fermeture était semble-t-il d'abord prévue pour juin, et que la décision de stopper tout net dès à présent est intervenue en ce début de semaine, si bien que la quasi-totalité des gens présents samedi dernier ignoraient qu'il s'agissait de la der...

Voilà. Je ne sais quoi dire de censé sur le sujet dans l'immédiat, manquant cruellement d'infos.
En tout cas, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas passé une nuit blanche sans le vouloir (et j'ai encore une belle boule dans la gorge, ce matin Triste ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patrick
POPpipelette

MessagePosté le: 03 Mar 2004 15:23    Sujet du message: le Plastic Répondre en citant

Ces 2 derniers vendredis le voisinage s'est plaint du bruit à la porte auprès des autorités. Les flics ont débarqués (c'était pas la première fois) et il n'ont pas été conciliants. On préparait une fin digne de l'épopée de ce club fantastique née vers le milieu des années 90, ayant changé 3 fois de propriétaire (Sergent Pop, Penny Lane, Plastic People) sans jamais vraiment faillir à son authenticité, ayant connu des périodes difficiles dues à une très faible fréquentation à la création du Plastic People, ayant redressé la barre en proposant une musique provenant d'autres décennies que les 90’s, comme les capitales années 60, entamant ainsi une période faste soutenue comme par miracle par le revival rock de 2001. Mais au lieu d’un atterrissage contrôlé c’est un crash en plein vol qui semble vouloir en marquer la fin. En ma qualité de client puis de d.j. je tiens à remercier de tout mon cœur le public et tous les passionnés qui ont fait tenir ce club debout malgré les différentes et nombreuses difficultés qu’il a pu rencontrer.
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 03 Mar 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
stopper tout
je t'interdis d'utiliser mon nom pour ce genre de nouvelles!

ps=oublie ce que je te dis ds le mp,j'avais pas vu ce topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick
POPpipelette

MessagePosté le: 04 Mar 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

le Flying Ramayotze a écrit:

Et moi, depuis quelques jours, ça ne me dérangerait pas d'habiter en Suisse profonde.
Missme
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Mar 2004 23:37    Sujet du message: Re: le Plastic Répondre en citant

Patrick a écrit:
Ces 2 derniers vendredis le voisinage s'est plaint du bruit à la porte auprès des autorités. Les flics ont débarqués (c'était pas la première fois) et il n'ont pas été conciliants. On préparait une fin digne de l'épopée de ce club fantastique née vers le milieu des années 90, ayant changé 3 fois de propriétaire (Sergent Pop, Penny Lane, Plastic People) sans jamais vraiment faillir à son authenticité, ayant connu des périodes difficiles dues à une très faible fréquentation à la création du Plastic People, ayant redressé la barre en proposant une musique provenant d'autres décennies que les 90’s, comme les capitales années 60, entamant ainsi une période faste soutenue comme par miracle par le revival rock de 2001. Mais au lieu d’un atterrissage contrôlé c’est un crash en plein vol qui semble vouloir en marquer la fin. En ma qualité de client puis de d.j. je tiens à remercier de tout mon cœur le public et tous les passionnés qui ont fait tenir ce club debout malgré les différentes et nombreuses difficultés qu’il a pu rencontrer.

pas mieux.
Mais qu'est qu'on va faire de nous w-e maintenant? où rencontrer tout le monde, c'était le plus grand appart où on pouvait tous se retrouver... Pleure ou Très triste

ps: et merci et bravo pour la dernière déco en date Pat
Julien

MessagePosté le: 04 Mar 2004 23:51    Sujet du message: Re: le Plastic Répondre en citant

Missme a écrit:

pas mieux.
Mais qu'est qu'on va faire de nous w-e maintenant? où rencontrer tout le monde, c'était le plus grand appart où on pouvait tous se retrouver... Pleure ou Très triste

C'est une question que j'ai du mal à arrêter de me poser, aussi.
Déjà, ceux qui sont à Lyon ce week-end, vous avez provisoirement une possibilité de défouloir en imposant en force à ce simili-Macumba pseudo rock qu'est le Loft une belle déflagration psyché/garage avec Arthur Lee et Sky Saxon en personne(s) ! Clin d'oeil

Passé ça, il va falloir trouver une vraie alternative, qui ne se heurte pas aux problèmes de nuisances nocturnes qui sont apparemment à l'origine de cette clôture (et à toutes sortes d'autres obstacles aussi).
Mais comme le suggère Patrick, ce qui est rageant, c'est de songer qu'il y 3 ans, il y avait 6 pékins qui dansaient sur Frank & Walters les samedi passé 2h00 du mat, alors que là, le club était (re)devenu un lieu très fréquenté sans renier son identité (la preuve, le tout dernier morceau sur lequel j'y ai dansé, il y a deux semaines, était "Colours" de Frank & Walters).
Patrick
POPpipelette

MessagePosté le: 05 Mar 2004 2:15    Sujet du message: Re: le Plastic Répondre en citant

Arrêtez j'ai la gorge qui se sert à nouveau. J'ai rien fait de ma semaine. Et ce soir j'ai regardé La nouvelle star sur la 6. C'est la cata. N'empêche que le brun Julien, je crois, 31 ans, s'est attiré un peu de ma sympathie, Steve est pas mal non plus dans son genre.
Sinon pour danser sur la musique qu'on aime ça va être dur. La pop aura t'elle de nouveau droit de citer autre part qu'à la radio et qu'en concert à Lyon ? Ce serait étonnant que personne n'y pense en plein revival rock. Mais si quelqu'un y pense le fera t'il bien ? La seule solution que je vois serait de démarcher des clubs de Lyon pour faire des mix à plusieurs... La Marquise (joli cadre mais les boissons sont chères) ? Le River-side (beurk) ? Où ? Comment s'assurer de drainer le bon public ?

Missme a écrit:

ps: et merci et bravo pour la dernière déco en date Pat

Merci Missme Clin d'oeil ! Il avait encore bcp de choses à faire, mais bon. Dire que j'ai même pas pris de photos...
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 05 Mar 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick a écrit:

Et moi, depuis quelques jours, ça ne me dérangerait pas d'habiter en Suisse profonde.

T'as raison, c'est bien sympa, nonobstant la quasi inexistence de disquaires, concerts et clubs potables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 05 Mar 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, c'est bien sympa, nonobstant la quasi inexistence de disquaires, concerts et clubs potables.
te plains pas!toi,tu peux encore utiliser le terme "quasi" Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 05 Mar 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:

te plains pas!toi,tu peux encore utiliser le terme "quasi" Fou

En l'occurance, j'emploie le terme "quasi" pour ne pas céder à la panique qui ne manquerait pas de m'envahir lorsque si je me rendais compte de la pauvreté de l'offre pop dans ma région par rapport à l'abondance parisienne.

Cela dit, il y a tout de même un bon disquaire à Sion (mais pour combien de temps encore ?).
Missme
POPbéotien

MessagePosté le: 10 Mar 2004 22:49    Sujet du message: Re: le Plastic Répondre en citant

Patrick a écrit:
La seule solution que je vois serait de démarcher des clubs de Lyon pour faire des mix à plusieurs... La Marquise (joli cadre mais les boissons sont chères) ? Le River-side (beurk) ? Où ? Comment s'assurer de drainer le bon public ?

je suis partante pour mixer hors-les-murs après effectivement où??... les autes formidables club lyonnais à notre disposition... hum... hum... hum... cherche encore... euh je ne sais que choisir... hum le woodsland? ouah plein de faluchés ouais... hum...
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 04 Avr 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

en me baladant sur le net,j'ai trouvé d'autres raisons de craindre une extinction totale des feux à lyon=chezmatamore où l'on cite le trés regretté pez ner et ici
et puis,j'ai vu que le forum popswirl a fermé ,y'a eu encore des trucs annulés
j'espère que tu tiens le coup misme Clin d'oeil
Julien

MessagePosté le: 04 Avr 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:
d'autres raisons de craindre une extinction totale des feux à lyon=chezmatamore où l'on cite le trés regretté pez ner et ici

Article intéressant et assez juste (je parle là de son analyse globale des récents phénomènes de fermeture lyonnais du côté du 1er arr. et de la politique municipale - sur la question du festival electro, je ne suis pas assez aguerri en la matière pour me prononcer)

"Le quartier des Pentes vient d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco : il suscite donc, sans doute, de nouveaux appétits dans le secteur de l'immobilier et va plonger dans une nuit de calme et de volupté propice aux investissements d'une clientèle bon chic bon genre, celle de la gauche caviar frileuse et de la droite réactionnaire que la mairie tient à sécuriser." => brillant résumé

Quant à l'extinction totale des feux, ma foi, Patrick en parlera mieux que moi (peut-être mets-je d'ailleurs un tantinet la charrue avant les boeufs en évoquant ça maintenant)mais une petite lueur d'espoir est apparue hier, apprenant que des soirées pop avec la bande de dj's du plastic
allaient être testées très rapidement, dès jeudi, au Café Orange (4 rue St-Georges, dans le Vieux Lyon). Hier soir, la musique y était spectaculairement pourrie, mais le lieu plutôt sympa so wait & see...

Citation:
le trés regretté pez ner

Je n'y ai vu que Broadcast, en 2000, mais c'était chouette en effet. Rétrospectivement, songeant qu'on pouvait y voir Cornelius, Swell ou Jim O'Rourke pour une bouchée de pain, il y a de quoi se lamenter de l'apathie actuelle, en effet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: