| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 15 Jan 2007 16:06 Sujet du message: back 2 2005 (et même 2004) |
|
|
dans la médiathèque à côté de là où je travaille, il y a plein de cd (en particulier un chouette rayon "musique électronique") et du coup j'ai essayé de rattraper mon retard sur quelques disques des 2 dernières années
à part le dernier new order que je trouve finalement excellent,
isolée - we are monster
mr oizo - moustache (half a scissor)
sont deux très bons albums chacun dans leur genre (electro assez "classique" pour les premiers, truc débilos aphex twinesque du pauvre vraiment fascinant pour le deuxième)
par contre
hot chip - coming on strong
me paraît anecdotique au bout de quelques écoutes même si la voix très mccartneyesque d'un des chanteurs rend cette pop électronique assez séduisante au premier abord.
d'autres idées? _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 16 Jan 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Un anonyme près de moi dit ceci:
"salut pierre,
il y a eu des trucs chouettes quand même récemment, mais ton éventail est large (il faudra quand même que tu m'expliques le rapport entre isolée et aphex twin, huh)
écoute le jackson, "smash" de l'année dernière, sans problème le truc le plus excitant à être sorti de france depuis longtemps (avec le oizo, allez), et la production est fabuleuse. le joakim encensé partout en ce moment est pas mal, si tu passes les sous Wire relou et n'écoute que les pépites techno ("drumtrax", mélodie magique)
sinon, en techno poppy, saute sur le booka shade "movement", qui est beaucoup moins anecdotique qu'il n'y paraît
et puis cette année il y a eu UN morceau fou, "fizheuer zieheuer" de villalobos, quarante minute de statique absolu, mais c'est à tomber, genre morceau possédé
et ça n'a (presque rien à voir) mais j'écoute en boucle cette compilation de raretés italo disco fin 70s début 80s "unclassics", compilées par morgan geist et sortie sur son label Environ genre l'année dernière. c'est juste fou et très beau, si tu passes le fromage fondu.
ah oui, si, quand même, quoi que tu écoutes, évite trentemöller comme la peste" _________________ "I don't own any casual clothes. You never know who you'll bump into." |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 16 Jan 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
je déteste oizo et jackson, je pense que ces albums ont été d'immenses impostures, et qu'ils n'ont pas grand chose de musical, composés avec les yeux sans doute, le cerveau sans doute, mais pas trop avec le corps et les oreilles je trouve. Le holdup (ou le bluff) de ces dernières années, sans aucun doute.
Booka Shade c'était sympa en effet.
Trentemoller n'était pas moins sympa, j'ai même passé plus de temps avec son disque, plutôt varié, qu'avec la house sympa, technique, finement cisélée tout ça tout ça, mais un peu limitée de Booka Shade. Justement, moi je fais un lien entre Isolee et Trentemoller, je trouve que c'est dans un registre commun "un peu ballot mais très séduisant et plutôt sensible". Bon ceci dit en électronique, j'ai surtout préféré les maxis de James Holden et tout récemment Extrawelt
et pourquoi ne pas écouter le "chosen lords" d'aphex twin, justement ?
c'était "juste" super 2006, quoique pas mal "improbable". _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 17 Jan 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | Un anonyme près de moi dit ceci:
"salut pierre,
il y a eu des trucs chouettes quand même récemment, mais ton éventail est large (il faudra quand même que tu m'expliques le rapport entre isolée et aphex twin, huh)
|
je parlais d'un rapport entre mr oizo et aphex twin cher a. nonyme
j'ai pris le jackson à la médiathèque dans le même mouvement mais pas encore bien écouté.
je vais essayer villalobos alors, il me semble qu'ils ont.
ok pour le chosen lords 2006
et vitalic? c'est aussi "un peu ballot mais séduisant" comme isolée? j'ai un peu écouté dans la bagnole à mon beauf et j'ai beaucoup moins aimé.
en tous cas merci pour tous ces renseignements messieurs-dame. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 17 Jan 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
ah j'ai bien aimé l'album de Vitalic. Il a de belles mélodies, tout simplement, et il est fort pour fabriquer de l'énergie. (cette année-là aussi il y a eu l'album de M83 hein ) _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Montag POPbéotien

|
Posté le: 18 Jan 2007 15:10 Sujet du message: Re: back 2 2005 (et même 2004) |
|
|
| pierre b a écrit: | | isolée - we are monster |
Isolée a sorti l'année dernière "Western Store" compil de morceaux anciens de bonne qualité. |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 19 Jan 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
bon alors le jackson j'aime bien mais nettement moins que le mr oizo (que je trouve de plus en plus génial) parce que c'est beaucoup plus compliqué et long... l'avantage de "moustache" est qu'il dure 38 minutes et est beaucoup plus dépouillé, à côté "smash" fait un peu indigeste/maladroit.
mais ça va plus ou moins dans la même direction.
le isolée m'a lassé finalement... suite au prochain numéro. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 22 Jan 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
afx : chosen lords
bien bien.
tiens, y a un titre PWSteal.Ldpinch.D (toujours la manie des titres cryptiques - c'est un virus informatique apparemment) qui part sur une rythmique piquée à "it doesn't matter" des chemical brothers (peut-être l'ont-ils eux-mêmes volée à quelqu'un d'autre?) _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
|