Posté le: 10 Jan 2007 16:09 Sujet du message:
Un exemple de BD pop s'il vous plait, ça m'intéresse. _________________ Nothing should be forever. Bands should do one single and then split-up, fanzines finish after one flawless issue, lovers leave in the rain at 5am and never be seen again
Bon évidemment, je parlais pas de Tintin et de Largo Winch hein... Mais si on met de côté la BD franco-européenne à papa, le reste de la production mondiale me paraît très ancrée dans la pop-culture (comics, mangas, indépendants...).
Citation:
Un exemple de BD pop s'il vous plait, ça m'intéresse.
Par exemple, je viens de finir "De mal en pis" d'Alex Robinson, un pavé de 600 pages racontant les tranches de vies de plusieurs personnages à Brooklyn, et ça m'a semblé tout à fait pop. Drôle, frais, sensible, accessible, psychédélique, émaillé de nombreuses référénces culturelles à la con...
Un cran au-dessus dans le même genre, on trouve "Blankets" de Craig Thomson, auquel je pourrais attribuer les mêmes adjectifs (la virtuosité du trait et la force du propos en plus).
Les derniers albums de spirou sont nouvelle chanson française.
Plutôt J-Pop pour le dernier en date je dirais ! (que j'ai pas lu, au demeurant)
Et pour Robert Crumb j'ai envie de lui coller une autre étiquette, plus proche du blues, mais c'est surtout parce que j'ai "Mr Nostalgia" en tête.
tiens au passage mon top 5 BD 2006 (assez pauvre, d'ailleurs)
Lucille - Frederic Debeurme
Ice Heaven - Daniel Clowes
Les petits ruisseaux - Rabaté
Le retour à la terre #4 - Ferri, Larcenet
Koma #4 - Wazem, Peeters
Les derniers albums de spirou sont nouvelle chanson française.
Plutôt J-Pop pour le dernier en date je dirais ! (que j'ai pas lu, au demeurant)
Et pour Robert Crumb j'ai envie de lui coller une autre étiquette, plus proche du blues, mais c'est surtout parce que j'ai "Mr Nostalgia" en tête.
tiens au passage mon top 5 BD 2006 (assez pauvre, d'ailleurs)
Lucille - Frederic Debeurme
Ice Heaven - Daniel Clowes
Les petits ruisseaux - Rabaté
Le retour à la terre #4 - Ferri, Larcenet
Koma #4 - Wazem, Peeters
nils
Content de te voir citer Lucille, c'est assez superbe.
Le Clowes, évidemment, est aussi magnifique.
En revanche, je ne connais pas ton troisième et ton cinquième. Tu peux m'en dire trois mots ? _________________
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
Posté le: 11 Jan 2007 10:46 Sujet du message:
le retour à la terre... pff je sais pas trop quand même. le truc lourdement sociologique sur l'album d'avant - les ouvriers désespérés qui votent FN, j'aurais adoré à 16 ans mais sinon je trouve ça un peu réduit. Et c'est très délayé. Je le trouve bien plus convaincant dans son album "chez francisque", y compris graphiquement.
moi je suis assez fan de la vague poisson pilote (riad sattouf, mathieu sapin, et les "maîtres" sfar et trondheim). Ben justement, le dernier Trondheim, "la malédiction du parapluie", est très chouette. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
je lis pas de bédé, je préfère écouter du rock. M'intéresser à une autre sous-culture c'est trop me demander. Pourquoi pas les jeux vidéo tant qu'on y est ? _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces
je lis pas de bédé, je préfère écouter du rock. M'intéresser à une autre sous-culture c'est trop me demander. Pourquoi pas les jeux vidéo tant qu'on y est ?
tu pourrais faire 2 trucs en même temps, jouer à mario kart tout en écoutant un disque des red hot, ce serait chanmé.
hahaha. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number
Content de te voir citer Lucille, c'est assez superbe.
Le Clowes, évidemment, est aussi magnifique.
En revanche, je ne connais pas ton troisième et ton cinquième. Tu peux m'en dire trois mots ?
"[url=http://www.sceneario.com/bd_5497_petits_ruisseaux_(les).html]Les petits ruisseaux[/url]" raconte l'histoire d'un petit vieux qui retrouve sa libido après la mort d'un de ses amis. Rabaté est un auteur très intéressant qui s'était fait connaître avec "Ibiscus".
Quant à "Koma", c'est à la frontière de la bande-dessinée pour enfants et pour adultes (un peu comme "Jules" d'Emile Bravo que j'aurais pu classer dans ce top), une sorte de conte magnifiquement illustrée par Benoît Peeters (l'auteur des indispensables "Pilulues Bleues" et "Lupus").
Citation:
le retour à la terre... pff je sais pas trop quand même. le truc lourdement sociologique sur l'album d'avant - les ouvriers désespérés qui votent FN, j'aurais adoré à 16 ans mais sinon je trouve ça un peu réduit. Et c'est très délayé. Je le trouve bien plus convaincant dans son album "chez francisque", y compris graphiquement.
Tu confonds avec "Le combat ordinaire" ! Je préfère largement "Le retour à la terre", scénarisé par Ferri, et qui se prend beaucoup moins la tête (suite de gags en deux strips sur la vie de Larcenet à la campagne).
nils
edit : je pige pas ce qui foire avec ma balise url, si quelqu'un peut m'expliquer...
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
Posté le: 11 Jan 2007 16:41 Sujet du message:
pierre b a écrit:
eljefe a écrit:
je lis pas de bédé, je préfère écouter du rock. M'intéresser à une autre sous-culture c'est trop me demander. Pourquoi pas les jeux vidéo tant qu'on y est ?
tu pourrais faire 2 trucs en même temps, jouer à mario kart tout en écoutant un disque des red hot, ce serait chanmé.
hahaha.
waou on dirait moi
Code:
Tu confonds avec "Le combat ordinaire" ! Je préfère largement "Le retour à la terre", scénarisé par Ferri, et qui se prend beaucoup moins la tête (suite de gags en deux strips sur la vie de Larcenet à la campagne).
ah ouiii pardon. Oui moi aussi je préfère largement le "retour à la terre", effectivement c'est beaucoup plus sympa (même si le dernier m'a un peu moins fait rire que les précédents) _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
hahaha.
waou on dirait moi
waou la honte _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces
Je visite Popnews depuis un moment, que j'aime beaucoup.
Amatrice de musique (evidemment), je suis rédactrice pour un webzine (B-Side Rock) dont je vous ai parlé dans le coin POPad (annonces...).
Pour orienter mes goûts, c'est difficile, j'y vais au cas par cas.
Pour faire court:
60's: The Zombies, Love, The Beatles, Pink Floyd, Stones, Sagitarius, Millenium, The Mamas And The Papas, 13th Floor Elevator....
70's: New York Dolls, Ramones, Richard Hell, Television, Wire, Devo,...
80's: The Cure, Joy Division, PIL, Dead Can Dance, The Sound, Television Personalities, The Stone Roses...
00's: The White Stripes, Interpol, The Strokes, The kills et The Warlocks.
En garder que deux? The Cure, Pulp.
Quid des années 90 alors? Surtout quand tu finis par garder Pulp comme un indispensable. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Posté le: 26 Jan 2007 21:09 Sujet du message:
Burt a écrit:
Deborah a écrit:
Je visite Popnews depuis un moment, que j'aime beaucoup.
Amatrice de musique (evidemment), je suis rédactrice pour un webzine (B-Side Rock) dont je vous ai parlé dans le coin POPad (annonces...).
Pour orienter mes goûts, c'est difficile, j'y vais au cas par cas.
Pour faire court:
60's: The Zombies, Love, The Beatles, Pink Floyd, Stones, Sagitarius, Millenium, The Mamas And The Papas, 13th Floor Elevator....
70's: New York Dolls, Ramones, Richard Hell, Television, Wire, Devo,...
80's: The Cure, Joy Division, PIL, Dead Can Dance, The Sound, Television Personalities, The Stone Roses...
00's: The White Stripes, Interpol, The Strokes, The kills et The Warlocks.
En garder que deux? The Cure, Pulp.
Quid des années 90 alors? Surtout quand tu finis par garder Pulp comme un indispensable.
En tout cas ta section 70's et 80's est efficace au possible... _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile
j'ai oublié de me présenter et je crois que c'est le topic idoine (sinon burt me corrigera ...). Je suis la grande soeur du dénommé eljefe.
Encore raté.
Ici, c'est pour les commentaires sur les présentations. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 20, 21, 22Suivante
Page 21 sur 22
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum