| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nobuko POPbéotien

|
Posté le: 18 Oct 2006 19:50 Sujet du message: The Sugarcubes |
|
|
Il s'agit de l'ancien groupe de Bjork.
Je l'ai découvert récemment et même si je connaissais ce groupe depuis longtemps, je ne m'étais jamais vraiment penché sur son cas.
Ce que j'ai entendu jusqu'à présent m'a plutôt convaincu.
C'est de la bonne pop dans un style assez particulier qui rappel un peu certains groupes un peu étranges des années 80.
En tout cas, il s'agissait d'un groupe assez expérimental dont on retrouve encore aujourd'hui une influence dans la musique de Bjork. |
|
|
 |
substance POPpipelette

|
Posté le: 18 Oct 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, perso, Bjork je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout... Donc Sugar machin... Par contre si tu aimes, écoutes "laibach", tu devrais accrocher. _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile |
|
|
 |
Nobuko POPbéotien

|
Posté le: 18 Oct 2006 23:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté mais pas du tout aimé.  |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 19 Oct 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
c'est pas vraiment ce que j'appelle expérimental (enfin, chacun ses références), mais j'avais en cassette un album dont j'ai oublié le nom et que j'aimais beaucoup. Il y avait un son unique là-dedans, un peu fatigant mais d'une grande fraîcheur. Je trouve que c'est un groupe recommandable, différent.
Par la suite, j'ai beaucoup aimé Debut, Post et Homogenic _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Nobuko POPbéotien

|
Posté le: 19 Oct 2006 11:33 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que je risque d'en défriser quelques uns ici, mais je trouve qu'à certain moment les Sugarcubes font penser aux Pixies. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 19 Oct 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Nobuko a écrit: | | Je pense que je risque d'en défriser quelques uns ici, mais je trouve qu'à certain moment les Sugarcubes font penser aux Pixies. |
les Sugarcubes pour ce que j'en connais c'est vraiment nul, et Birthday est une chanson horrible qui en plus a mal vieilli (un peu comme certains titres des premiers Cocteau Twins)
sinon je vois pas du tout le rapport avec les Pixies effectivement _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 19 Oct 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
indigeste, les sugarcubes.
J'aime bien "birthday" mais ça s'arrête là. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 19 Oct 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Nobuko a écrit: | | Je pense que je risque d'en défriser quelques uns ici, mais je trouve qu'à certain moment les Sugarcubes font penser aux Pixies. |
les Sugarcubes pour ce que j'en connais c'est vraiment nul, et Birthday est une chanson horrible qui en plus a mal vieilli (un peu comme certains titres des premiers Cocteau Twins)
sinon je vois pas du tout le rapport avec les Pixies effectivement |
+1 _________________ with no C, no C |
|
|
 |
Jeffou POPpipelette
|
Posté le: 19 Oct 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais spécialement accroché, comme Guillaume j'aime bien Birthday (et un autre titre 'delicious demon' je crois).
mais une question me brule les lèvres,Sabrina, n'est ce pas à l'époque le groupe de l'année pour Lenoir ?
il ne tarissait pas d'éloges sur eux. |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 19 Oct 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai le souvenir assez net d'une belle couverture des inrocks de quand c'était un beau magazine _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 19 Oct 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
ça ne donne pas trop envie.
sinon, je n'aime pas les premiers albums de björk mais vespertine et medulla m'ont beaucoup plu.
 _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 19 Oct 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
| pierre b a écrit: |
sinon, je n'aime pas les premiers albums de björk mais vespertine et medulla m'ont beaucoup plu.
|
Alors là, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre ton avatar et cette phrase. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 19 Oct 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | pierre b a écrit: |
|
Alors là, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre ton avatar et cette phrase. |
Surtout que j'avais un a priori ultra négatif avant de les écouter. EH BEN JE LES AIME BIEN.
Par contre homogenic et al me font royalement suer. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 19 Oct 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes les spectres post-réalisateurs danois malveillants, c'est ton problème. Moi qui aime les belles chansons, une telle préférence est tout simplement impossible.
(j'exagère, Medulla a un ou deux moments de grâce)
son prochain disque devrait être réalisé avec... TIMBALAND  _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 19 Oct 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
Björk est une chanteuse à voix, c'est ça qui m'insupporte plus que sa musique en soi _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 19 Oct 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | Moi qui aime les belles chansons, une telle préférence est tout simplement impossible. |
moi j'aime bien les chansons laides, c'est bien connu. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
|