popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Eraser (Thom Yorke)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 26 Sep 2006 11:24    Sujet du message: The Eraser (Thom Yorke) Répondre en citant

Bon, il m'a fallu plusieurs tentatives, y revenir quelques fois, pour finir par beaucoup aimer ce disque. C'est vrai qu'il sent le bocal, le type tout seul, et que les sons commencent à sonner datés "début 00s", mais j'ai fini par m'en faire une sorte de idée de "Nick Drake 2006" qui me va très bien et qui m'a rendu totalement réceptif aux chansons (aidé par une vidéo youtube où il joue un de ses morceaux à la folk).

Il n'y a qu'un morceau boulet au maximum dans ce disque, le reste est plutôt touchant et inspiré mélodiquement. Un trip cohérent. Et le single "harrowdown hill" est simplement une merveille d'electropop. Dans un premier temps j'aurais pu croire que le filon était épuisé, mais non, il a encore tout un tas d'idée et plane encore facilement à quelques kilomètres du tout-venant, par la grâce de sa voix et de son écriture.

Au pire, on lui reprochera de manquer de fun.

Voila, j'ai juste remarqué que popnews relaie cette drôle de news : "Où sont les fans ! (21/07/2006) Fans the Thom Yorke, si vous voulez savoir où vous êtes et où sont les autres fans du chanteur de Radiohead, inscrivez-vous sur le site d'XLrecording. En échange de votre numéro de portable vous aurez droit à une sonnerie de téléphone et votre marque sur la carte des fans de Thom. Big Brother is watching you !"

ouais bon d'accord si vous voulez mais le disque est bien sinon.
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 26 Sep 2006 12:23    Sujet du message: Re: The Eraser (Thom Yorke) Répondre en citant

il sorpasso a écrit:

Au pire, on lui reprochera de manquer de fun.

c'est vrai que ça va bien comme ça les artistes dépressifs. "le monde va mal et mon chat est mort", merci bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuko
POPbéotien

MessagePosté le: 26 Sep 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque pas si lointaine on reprochait à Robert Smith de plus être dépressif et de faire des albums "joyeux".
Aujourd'hui on reproche à Thom Yorke d'être trop dépressif et de ne pas faire d'album "joyeux".

Je sais pas vous, mais personnellement quand j'aime un artiste et sa musique je me moque complètement de savoir s'il est dépressif ou pas, seul sa démarche musicale m'intéresse.

De mon point de vue, Radiohead est l'un des derniers et rares groupes de rock actuels à proposer quelque chose d'intéressant.
Vous voulez du joyeux, écoutez les Red Hot Chili Peppers. Ca c'est un groupe joyeux... dont la musique n'a que peu d'intéret sur la longueur, mais arrêtez de râler pour rien !
Bon là du coup, c'est moi qui râle XD.
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 26 Sep 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas la musique de mr yorke specialement depressive, c'est sur c'est pas tire li pinpon sur le chiwawa, mais bon, comme le disait le camarade ci dessus, si on cherche du fun c'est pas si dur à trouver non plus
gide disait qu'on ne fait pas de bonne litterature avec de bons sentiments, on en pense ce qu'on veut mais c'est pas tout à fait faux, je crois aussi qu'on fait pas de bonne pop sans un peu de tristesse, même dans les chansons en apparence guillerettes ceci dit j'aime pas trop ce disque
eljefe

MessagePosté le: 27 Sep 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

to7 a écrit:
ceci dit j'aime pas trop ce disque

j'adore la chute !
Nobuko
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Sep 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chute des plus objective ! ^^

Moi j'ai même pas encore écouté ce disque que je ne possède pas d'ailleurs... déjà que j'achète plus de cd Mort de rire
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 27 Sep 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

beh je defend une idée pas un disque, je crois qu'il y a deux types d'alubms solo:
1 celui ou un gars s'echappe d'un groupe pour faire un truc très différent, soit s'amuser avec un genre musical completement different soit faire un truc plus perso que ce qu'il fait dans un groupe dont il n'est pas le frontman
2 celui qui ressemble au groupe, le groupe en moins, souvent le cas des albums de chanteurs après un split par ex ou pendant que le groupe est en vacances
ici pour moi on est dans le 2e cas plutot et à mon sens là on voit que radiohead c'est heureusement pas que yorke, après c'est pas un disque honteux, sans doute un truc à reserver au fans avec les lives pirates et les compiles de face b
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est cool heu moi aussi je suis d'accord j'aime bien les gens tristes aussi, tant que ça reste de haut niveau. c'était une autre façon de dire que le Yorke est un peu trop tourné sur lui-même, ce qu'on serait en droit de lui reprocher, de trouver ça lassant.

pour le reste, j'ai la chance infinie d'aimer à la fois et radiohead et RHCP donc je ne me sens pas obligé d'en descendre un pour monter l'autre.

Sinon, mettez "harrowdown hill" dans votre playlist, ça finira par infuser ...
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 28 Sep 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

beh dans mes jeunes années je fus très très fan des red hot, du reste comme albums solos j'adore encore to clara de frusciante, maintenant je trouve quand même que leur coté fun a ses limites par exemple je me suis vraiment marré en matant le clip de leur dernier single, mais bon comme musique justement je trouve que ça s'use vite, et puis bon, ça me parle plus du tout en fait, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu autant m'exciter à ce point à l'idée de les voir en concert, du reste un souvenir malgré leur reputation en la matière très decevant
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 28 Sep 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

to7 a écrit:
beh dans mes jeunes années je fus très très fan des red hot, du reste comme albums solos j'adore encore to clara de frusciante, maintenant je trouve quand même que leur coté fun a ses limites par exemple je me suis vraiment marré en matant le clip de leur dernier single, mais bon comme musique justement je trouve que ça s'use vite, et puis bon, ça me parle plus du tout en fait, j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu autant m'exciter à ce point à l'idée de les voir en concert, du reste un souvenir malgré leur reputation en la matière très decevant

Parce que leurs précédents albums étaient meilleurs que les trois derniers qui sont A.O.R / inécoutables.
eljefe

MessagePosté le: 28 Sep 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

to7 a écrit:
j'adore encore to clara de frusciante

le titre de l'album n'est pas "to Clara" mais "Niandra La Des & Usually just a T-shirt" (je le dis pour les personnes éventuellement intéressées)
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 28 Sep 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

possible, je n'ai de ce disque qu'une copie faite par un ami il y a bien longtemps
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 28 Sep 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

comment se fait il qu'il soit connu sous le nom de "to clara" eljefe?
eljefe

MessagePosté le: 28 Sep 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

to7 a écrit:
comment se fait il qu'il soit connu sous le nom de "to clara" eljefe?

parce qu'il y a écrit "to Clara" sur la pochette en bas à droite, comme une sorte de dédicace

to7
POPpipelette

MessagePosté le: 29 Sep 2006 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info, je crois que je vais continuer à l'appeler comme ça c'est quand même plus facile à se souvenir, mais bref c'est un chouette disque celui là et pour le coup, pas tjs d'une gaité folle (on raccroche comme on peut plus ou moins au sujet)
Mr.alex
POPbernardo

MessagePosté le: 20 Juin 2007 11:10    Sujet du message: Mouais.... Répondre en citant

Je pense sincérement qu'on ne peut critiquer le travail d'un artiste selon qu'il soit qu'il triste ou joyeux....

Aujourd'hui, avec le bon nombre d'artistes qu'il y a autour de nous, on peut faire le choix de ne pas apprécier et donc de ne pas écouter... Mais de là à dire que "ça suffit les artistes tristes" ... si ils y trouvent leurs inspirations et bien tant mieux ! c vrai que si l'on doit se forcer à être joyeux et faire comme les red hot comme dit plus bas, ....argh.....

L'important mes amis ! C'est la passion et la diffusion des talents au plus grand nombre ! Zut à l'industrie culturelle qui me tamponne les oreilles de musiques cool et "joyeuses"...!!! Et vive Thom Yorke!

Allez faire un tour sur http://blog.reshape-music.com

Et participer, avec nous, à l'alternative musicale...

Mr. Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: