popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bill Nelson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pialey
POPbéotien

MessagePosté le: 14 Sep 2006 16:48    Sujet du message: Bill Nelson Répondre en citant

L'ancien leader de Be-Bop Deluxe en solo. Je ne connais que 3 disques:
"Quit Dreaming And Get On The Beam", "La Belle et La Bête" et " Love That Whirls (The Diary of a Thinking Man)"... que j'aime beaucoup! (un peu moins pour "La Belle et La Bête") Des conseils? Je ne connais pas du tout Be-Bop Deluxe, juste les pochettes dans les bacs d'occasion... je ne connais pas non plus "le classique" de Red Noise "Sound on Sound".

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
car
POPpipelette

MessagePosté le: 14 Sep 2006 23:15    Sujet du message: BE BOP DELUXE Répondre en citant

«Night creatures, strangest features
White faces and painted eyes
Tongue teasers, oh you young deceivers,
Night creatures on your heels so high»

“Axe Victim” (1974): Un album majestueux, ensorcelant, paré de soli jaculatoires; le titre éponyme en est le plus bel exemple. Très haut, au firmament des délices: “Jet Silver and the Dolls of Venus”, romantique et chamarré; “Night creatures”, bowiesque, nonchalant, chimérique, “Adventures in a Yorkshire landscape”, voluptueux, sillonné d’une guitare au son perlé, “Darkness”, lyrique, grandiose, magnifiquement orchestrée.

http://rateyourmusic.com/release/album/be_bop_deluxe/axe_victim/

Je ne connais les albums suivant, “Futurama” (1975)*, “Sunburst Finish” (1976), que par la compilation “Raiding The Divine Archive”: les deux sont dignes d’intérêt.
* Le foisonnant, merveilleux, très pop, “Music in dreamland”!

laudator temporis acti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pialey
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Sep 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh merci bien! Je note ca tout de suite!

Si tu ne connais pas "Love That Whirls" je ne peux que te le recommander chaudement!

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrancisF
POPbéotien

MessagePosté le: 18 Fév 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Car,
si tu n'as pas encore obtenu Futurama, je te le recommande aussi chaudement que Pialey t'a recommandé The Love That Whirls! Clin d'oeil
C'est le chef d'oeuvre de la période Be Bop de Bill Nelson. Oh yes!

De ses années solo, je recommande aussi Blue Moons and Laughing Guitars, un foisonnement, euh, de guitares, de mélodies et de très belles paroles. (Et pour seulement 6 euros! http://www.amazon.fr/Blue-Moons-Laughing-Guitars-Nelson/dp/B000026GHS/sr=8-1/qid=1171804129/ref=sr_1_1/403-4992375-1838826?ie=UTF8&s=music)

Si vous voulez vous renseigner davantage sur les exploits de M. Nelson, il y a un excellent forum ici sur son site web:
[url]http://www.billnelsonmusic.com/html/park/inn.php[/url]

Vous pouvez aussi lire son journal ici:
http://www.billnelsonmusic.com/html/villa/study.php

Si vous voulez écouter ou même acheter ses toutes dernières oeuvres, allez sur le site du magazine pour musiciens, Sound on Sound (qui lui-même doit son nom à l'album éponyme et majestueux de Bill Nelson's Red Noise):
http://www.soundonsound.com/shop/Dept.php?DeptID=17

Frank
(légèrement mordu de Bill Nelson Clin d'oeil )

Jean Cocteau
car
POPpipelette

MessagePosté le: 19 Fév 2007 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un mordu de Bill Nelson!... Salut, grand zélateur, salut philharmonique enfant. Merci de cette chaude recommandation, merci d’avoir posé ces passerelles propitiatoires que tous les preux et tous les beaux esprits emprunteront volontiers.

"Ne plus envisager l'art comme une distraction, mais comme un sacerdoce." — Jean Cocteau!!!... le verso de la pochette d’“Axe Victim”...

“Be careful... I’m an axe victim,
Hang up on these silver strings,
Like wings... Like time machines,
Like voices on the winds... »

laudator temporis acti
FrancisF
POPbéotien

MessagePosté le: 19 Fév 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, tjrs de belles paroles!

"Piano keys don't please me, they're so dark and it's so easy
To forgive them.
And violins still scream from every room you've ever passed your presence through." (Love With The Madman)

Et n'oublions pas que Nelson himself est un GRAND mordu de Johnny Cocteau, ayant crée "Cocteau Records" à la fin des 70s, sans parler de la chanson "Jean Cocteau", qui figure sur...Futurama!

Frank

Jean Cocteau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: