Posté le: 02 Aoû 2006 0:34 Sujet du message: Sarah Records : Que faut-il ?
Bon, en fait, Heavenly vs. Satan c'est trop bien et ça m'encourage à fouiller le catalogue de Sarah.
Pour l'instant j'étais parti dans l'idée d'écouter les singles de 1 à 100 pour évaluer tous les groupes mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de déchets et j'aurais du mal à me concentrer sur autant de morceaux (> risque de passer à côté). De plus on m'encourage à partir sur les Field Mice et à oublier le reste...
Alors, alors ? What to get ? _________________ * a des actions chez Granola.
Posté le: 02 Aoû 2006 7:34 Sujet du message: Re: Sarah Records : Que faut-il ?
Poppy* a écrit:
De plus on m'encourage à partir sur les Field Mice et à oublier le reste...
déjà, tu commences par te débarrasser de la personne qui t'a dit ça à l'aide d'un objet contendant de ton choix.
Poppy* a écrit:
Alors, alors ? What to get ?
Les compiles, que ce soit du label ou des artistes.
Celle des Field Mice, celle de Brighter ou d'Another Sunny Day par exemple.
Malheureusement, la compile de St Christopher que devait sortir Bus Stop n'est à ma connaissance jamais sortie (cf là - désolé pour les pb d'accents)
Les récentes rééditions chez LTM des CD des Orchids ("Lyceum" est une merveille de pop acoustique).
Et puis les compilations du label (Glass Arcade, There and Back Again Lane...). Je ne sais pas si elles sont faciles à trouver.
Voilà, pour faire vite. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
Indispensables, bien sûr, les rééditions Field Mice (Where you learn to kiss that way- shinkansen : pour aller vite, la quasi totalité de la discographie) et Brighter (les singles compilés par Matinée).
Pour ce qui de Sarah, si l'on met de côtés les singles, voici ma petite sélection toute subjective :
Harvey Williams : Rebellion (exercice de style : chansons pop parfaites piano électrique-voix de 2 mn 15. un de mes disques de chevet, même plus de dix ans après...)
Another Sunny Day : London WeekEnd (compil des singles)
Orchids : Epicurean (peut-être réédité aussi par LTM)
Heavenly : Le Jardin de Heavenly (que je préfère à H vs Satan..., en tant qu'album, car plus cohérent avec toujours autant de tubes...)
Sugargliders : We are all trying to get there (compil des singles, chansons addictives, habitées, sincères, tubes dans un monde rêvé, vraiment pas loin du top !)
Brighter : Laurel (8 titres, bientôt réédités avec d'autres chansons, par Matinée)
+ trois compils "d'artistes variés" : Glass Arcade, Air Balloon Road, et Their and Back Again Lane, best of et ultime sortie du label.
Posté le: 02 Aoû 2006 10:58 Sujet du message:
Je confirmerai tout ce qui a été dis, et je rajouterai : The Wake, groupe à mon avis majeur des années 80's, et dont tu pourra peut être trouver les deux premiers albums sur Factory.
Ensuite Secret Shine, tres shoegazing.
Et puis aussi Blueboy, the Sweetest Ache...
Il n'y a pas vraiment de dechet sur Sarah.
Essaie de te procurer les compils, cela te donnera un trés bon aperçu du label et de ses differents groupes, sur ebay elles sont souvent hors de prix, mais il y a toujours quelque chose qui ressort de ches un disquaire.
D'ailleur de retour de Paris, ma coloc a ramener : The Wake MAke it Loud, deux singles de St Christopher et un Field Mice. _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum