popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

love
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 29 Juin 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
il sorpasso a écrit:
HEIN ELJEFE ALORS

que se passe-t-il ? Déjà l'heure de l'apéro ?

Cool.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 29 Juin 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
je suis partagé. comme indiqué dans mon "top chansons", il ya "hung up on a dream", que j'adore, ou bien "Smokey days" que je trouve superbe, ou "friends of mine". A côté de ça, des trucs comme "care of cell" ou "a rose for emily", je n'y crois pas trop.

sinon oui j'aime bien Bjork et Radiohead. Je garde ma reserve de snobisme pour d'autres artistes, comme sufjan stevens. Chacun son truc.

[url="Ilsorpasso"]je trouve qu'ils (les Zombies)développent une émotion un peu trop travaillée pour me plaire vraiment[/url]
Nulle attaque personnelle, je trouve juste cet argument un peu à côté si on le compare à des artistes jouant à fond sur cette corde là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aldebaran
POPpipelette

MessagePosté le: 29 Juin 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

franck a écrit:
à lire certains posts en filigrane à propos de love, j'ai l'impression qu'une majeure partie en serait presque venue à ce groupe par un dur labeur, comme si tout amateur de pop se devait d'aimer inéluctablement ce disque. comme si certains avaient lu ça quelque part et que par conséquent, ils se devaient de l'apprécier...

Choqué Choqué Avais pas vu ça...

D'accord avec toi sur le fait que certains disques "se méritent", pour ainsi dire. J'avais surpris mon monde, il y a quelques semaines, en voulant absolument accrocher à Prefab Sprout... Clin d'oeil Ca, c'est parce qu'il m'est arrivé parfois d'être touché, surpris par deux ou trois passages d'albums qui ne me plaisaient pas vraiment... et à la longue ces albums sont devenus pour moi des musts.

Mais pour Love, je ne pense pas trop m'avancer en supposant que la majorité des gens ici qui aiment ce groupe l'ont fait sans "labeur". Forever Changes n'a pas des arrangements qui rebutent : arpèges de guitare somptueux, etc. Et les mélodies sont immédiatement accrocheuses.

A mon avis, tu es surtout allergique aux cuivres. Tu évoques la musique de James Bond... Or, il y a cuivres et cuivres. Sur Forever Changes, ce ne sont pas es cuivres rutilants (que je déteste) ou des cuivres de crooner (comme sur Soft Parade des Doors, pourtant produit par le même Bruce Botnick). Ce sont des cuivres à la mexicaine, comme quand les orchestres de mariachis qui accompagnent les enterrements. Ca contribue à installer une atmosphère très prenante. Comme quelqu'un l'a rappelé, Arthur Lee croyait qu'il allait mourir, pendant l'enregistrement de l'album...

De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de cuivres sur "Andmoreagain" et "The red telephone". Et ce sont deux chansons merveilleuses.
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 29 Juin 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aldebaran a écrit:

Mais pour Love, je ne pense pas trop m'avancer en supposant que la majorité des gens ici qui aiment ce groupe l'ont fait sans "labeur". Forever Changes n'a pas des arrangements qui rebutent : arpèges de guitare somptueux, etc. Et les mélodies sont immédiatement accrocheuses.

Effectivement, j'avais pas trop compris l'idée que ce disque se mérite. Ca a en tout cas été le coup de foudre pour moi, et les millions d'écoutes ont pas réussi à m'en dégoûter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New Pretoria
POPpipelette

MessagePosté le: 29 Juin 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:
une fois j'ai écouté "forever changes" avec des gens qui désirent préserver leur incognito et constaté qu'il y avait une chanson sur deux bien et la suivante pas bien (je ne sais plus si c'est les paires ou les impaires qui nous ont déplu).

on était un peu bourré je précise.

Je me souviens pas avoir exigé de preserver mon anonymat ! Mais je confirme le jugement, même sans avoir bu.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 29 Juin 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

georgie a écrit:
il sorpasso a écrit:
je suis partagé. comme indiqué dans mon "top chansons", il ya "hung up on a dream", que j'adore, ou bien "Smokey days" que je trouve superbe, ou "friends of mine". A côté de ça, des trucs comme "care of cell" ou "a rose for emily", je n'y crois pas trop.

sinon oui j'aime bien Bjork et Radiohead. Je garde ma reserve de snobisme pour d'autres artistes, comme sufjan stevens. Chacun son truc.

Ilsorpasso a écrit:
je trouve qu'ils (les Zombies)développent une émotion un peu trop travaillée pour me plaire vraiment

Nulle attaque personnelle, je trouve juste cet argument un peu à côté si on le compare à des artistes jouant à fond sur cette corde là

moui tu as raison. Alors disons que ce n'est pas vraiment l'émotion directe, explicite qui me touche chez Bjork et Radiohead et d'autres, c'est sans doute plus l'indicible derrière, les notes, tout ça. Radiohead ça ne me fait pas pleurer en regardant par la fenêtre.

Ceci dit je veux bien admettre que ces artistes sont devenus un peu trop "conscients" avec le temps, ce que je reproche à Love, en gros.
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 29 Juin 2006 15:58    Sujet du message: Re: love Répondre en citant

franck a écrit:
J-Claude a écrit:

Dans le genre anecdotique, Aztec Camera se pose là en revanche...

les déclarations de 'fin connaisseur' de elje sur l'ancien forum des inrocks valaient leur pesant de cacahuètes. j'en vois encore quelque trace ça et là : ça fait plaisir.

boomerang

Comprends pas. Je reprendrais à mon compte une affirmation d'eljefe ?
franck
POPbéotien

MessagePosté le: 30 Juin 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aldebaran a écrit:

D'accord avec toi sur le fait que certains disques "se méritent", pour ainsi dire.

A mon avis, tu es surtout allergique aux cuivres. Tu évoques la musique de James Bond... Or, il y a cuivres et cuivres. Sur Forever Changes, ce ne sont pas es cuivres rutilants (que je déteste) ou des cuivres de crooner (comme sur Soft Parade des Doors, pourtant produit par le même Bruce Botnick). Ce sont des cuivres à la mexicaine, comme quand les orchestres de mariachis qui accompagnent les enterrements. Ca contribue à installer une atmosphère très prenante. Comme quelqu'un l'a rappelé, Arthur Lee croyait qu'il allait mourir, pendant l'enregistrement de l'album...

De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de cuivres sur "Andmoreagain" et "The red telephone". Et ce sont deux chansons merveilleuses.

je n'ai pas laissé sous-entendre que ce disque se méritait car il n'a rien d'élitiste. ça reste avant tout de la pop facile d'accès.

le rapport que j'ai vis à vis de ce disque est on ne peut plus simple. son orchestration mexicaine et ses percussions me déplaîsent par leur côté mielleux.
ceci dit, mon point de vue n'engage que moi. je vous ai livré mon impression.

je ne sais pas comment tu as pu supposer que je pensais ça des cuivres. gershwin et bernstein utilisent des orchestrations extrêment variées avec une palette de styles très large, non ?

quant à cantonner john barry à un registre simplement 'rutilant', c'est étrange... voilà quelqu'un qui a su (dans le cas de golfdinger) se plier à un excercice difficile - composer un single catchy pour un film à grand budget - en transgressant légèrement certaines règles, avec un indéniable panache (choix de la chanteuse, texte, arrangements, production).

sinon, je n'ai rien contre un peu d'exotisme.
'sketches of spain' évoque aussi ces contrées hispaniques si particulières. miles davis joue dans cet album avec les artifices typiques de ces pays en parvenant à créer une ambiance moîte avec un je ne sais quoi de toxique en plus.
par l'utilisation de sons âpres par moments, je dirais que oui ce disque-là se mérite vraiment car je doute fort que tout le monde puisse l'apprécier.
on pourrait dire cela d'autres disques comme le sacre du printemps par exemple quoique ça nous éloignerait de la pop mais dire cela de forever changes serait par contre inapproprié.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: