Aldebaran POPpipelette

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 264 Localisation: Frontière suisse
|
Posté le: 27 Juin 2006 0:37 Sujet du message: Ray Davies, je t'aime !! |
|
|
Les Kinks, c'est le genre de zique qui vieillit bien. Plus on écoute, plus on aime, et plus ça fait passer la musique non-kinksienne pour de la piquette.
De 1966 à 1970, que des grands crus. Tout y est : qualité des paroles, qualité des mélodies, voix de Ray, sans oublier un je ne sais quoi de supplément d'âme...
Déjà avant 1966, alors que le format album n'avait pas encore une grande importance, les Kinks ont sorti des chansons essentielles ("Stop your sobbing", "Dedicated follower of fashion", "See my friends"...), peut-être même les meilleures de l'époque, attendu qu'il n'y avait pas la même concurrence que par la suite...
J'ai du mal à croire que les Kinks aient pu passer soudainement d'un tel niveau à un niveau médiocre, même si beaucoup de groupes ont mal négocié l'entrée dans les seventies.
Il y a Muswell Hill, OK... Je ne l'ai pas, celui-là. Je vais me le procurer.
Mais après, ça donne quoi ? Preservation Act, Soap Opera... Je ne peux pas croire que ça soit entièrement mauvais. D'ailleurs, année après année, je vois les critiques devenir plus intelligents vis-à-vis des Kinks des années 70. Ne serait-ce pas que le côté music-hall de certaines chansons ait occulté leurs qualités musicales ? _________________ We all need a fix at a time like this |
|