| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 03 Avr 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Jeffou a écrit: | Enfin quand je dis récent faut comprendre après Automatic
 |
Sur Honey's Dead j'aime bien "Here comes alice", "Coast to coast" et "Head on" (...repris par les Pixies sur Trompe le monde).
Sur Stone & Dethroned y en a plein que j'aime assez, "Sometimes always", "Between us", "She", "Save me", "Till it shines", "Girlfriend", "Everybody i know".
Et sur Munki, "Stardust remedy", "Fizzy", "Moe Tucker" (avec Sister Vanilla au chant, c'est qui ?), "Cracking up" et "I hate rock'n'roll" qui clos l'album avec classe, teigne et fracas. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 03 Avr 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
| Patrick a écrit: |
Sur Honey's Dead j'aime bien "Here comes alice", "Coast to coast" et "Head on" (...repris par les Pixies sur Trompe le monde).
|
ces titres ne sont pas sur Honey's dead, mais sur Automatic  _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 03 Avr 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Patrick a écrit: |
|
ces titres ne sont pas sur Honey's dead, mais sur Automatic  |
Ah oui je me suis trompé...
Sur Honey's dead c'est "Teenage lust" et "Rollercoaster" que j'aime bien... |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 03 Avr 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Patrick a écrit: |
Ah oui je me suis trompé...
Sur Honey's dead c'est "Teenage lust" et "Rollercoaster" que j'aime bien... |
je me souviens que les zinroque avaient méchamment dézingué cet album à sa sortie. Je crois que je ne l'ai jamais entendu.... _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Jeffou POPpipelette
|
Posté le: 03 Avr 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Patrick a écrit: |
|
ces titres ne sont pas sur Honey's dead, mais sur Automatic  |
mdr
je disais aussi : je les connais !
 |
|
|
 |
smellycat POPbéotien
|
Posté le: 18 Avr 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
C'est un groupe que j'aime beaucoup mais j'ai jamais vraiment eu d'album préféré.
Ce groupe déclinait un peu toujours la même a formule de la chanson à 3 accords avec guitares bien noisy. Je trouve toutes leurs chansonstrès bonnes mais j'ai évidement qq favorites : Happy when it rains, come on, head on, just like honey,april skies, i can find the times... |
|
|
 |
chris2 POPbéotien
|
Posté le: 24 Avr 2006 1:14 Sujet du message: |
|
|
En dehors des incontournables Darklands et Psychocandy(pas facile à écouter d'une traite c'est sur ou alors avoir de gentils voisins),l'album de face b et chutes de studio Barbed Wire kisses est vraiment mon préféré.Un peu comme le "spy in the house of love".
Et puis William Reid s'il en collait une à Pete Doherty,il l'allongerait direct.Putain de groupe de rock! |
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 07 Juin 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | ben, je l'ai réécouté l'autre jour et j'ai trouvé ça pas bon. Je préfère de loin psychocandy. |
entièrement d'accord, Psychocandy possède une certaine fraicheur et un son unique... le reste baisse de niveau rapidement, dès Some candy talking d'ailleurs... |
|
|
 |
franck POPbéotien
|
Posté le: 23 Juin 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
la batterie électro cheap de automatic est rédhibitoire : impossible d'écouter ces chansons dans ces conditions. à noter néammoins qu'un titre qui payait pas de mine comme "drop" a été repris de façon magistrale par hope sandoval sur son plus que réussi "bavarian fruit bread".
honey's dead démarre mal et à cause de reverence et son refrain I wanna die just like jesus christ : là aussi, je ne peux pas passer outre.
reste les 3 perles : psychocandy, très bien produit contrairement à ce que j'ai lu plus haut. ceux qui ont les oreilles qui chauffent au bout de 3 titres on mal installé les enceintes de leur hi-fi. je parie qu'ils les ont : soit collé au plafond ou soit posé sur le sol.
dans les deux cas, c'est un déséquilibre assuré entre les aigus et les graves et un son moins spacieux. les enceintes à hauteur des oreilles quand on est assis !
mon titre préfére sur le premier album : 1:20 de bonheur avec leather boots.
darklands outre ses singles catchy pour attirer le chaland, comporte deux ballades superbes placées à la fin de chaque face : à savourer pleinement.
stone & dethroned fonctionne aussi très bien de bout en bout |
|
|
 |
|