popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chef d'oeuvre en péril
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mr morel
POPbéotien

MessagePosté le: 30 Jan 2004 12:33    Sujet du message: Chef d'oeuvre en péril Répondre en citant

Albums mythiques (ou presque) jamais réédités en CD. Vous en connaissez ? Je suis preneur d'idées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la crevure
POPbéotien

MessagePosté le: 06 Fév 2004 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le confirme monsieur l'import !!! Il y en a encore quelques caisses de chefs d'oeuvre jamais réédités. Par exemple le Pacific Ocean Blue de Dennis Wilson (uniquement dispo en bootleg), le American Spring (je triche un peu, il a été réédité une fois mais une copie du Cd coute une fortune sur ebay), Farewell Aldebaran de Judy Henske et Jerry Yester, monument de pop-folk souvent cité parmi les grands albums disparus. Et sans oublier coté français des choses plus surprenantes, sans doute, mais qui sont vraiment bien comme le "No Sex" de Ramon Pipin's Odeurs de 1980 avec sa pochette sublime (une poupée gonflable qui se tranche les veines au rasoir) et 'Astrid' l'un des plus beaux titres sur la nécrophilie (pour mémoire le refrain fait : "Astrid est à l'amour ce que la chambre froide est à l'institut médico légal")

Alors, la Hiche veut racheter les droits ou quoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 06 Fév 2004 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

En HH :
Divine Styler - Wordpower (le premier, celui de 89), mais je triche, car l'album est paru dès le départ en format CD.

Il n'a jamais été réédité je crois, mais je peux me tromper. Personnellement, j'ai le plaisir d'avoir un exemplaire de l'original.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mr morel
POPbéotien

MessagePosté le: 06 Fév 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

la crevure a écrit:
Je te le confirme monsieur l'import !!! Il y en a encore quelques caisses de chefs d'oeuvre jamais réédités. Par exemple le Pacific Ocean Blue de Dennis Wilson (uniquement dispo en bootleg), le American Spring (je triche un peu, il a été réédité une fois mais une copie du Cd coute une fortune sur ebay), Farewell Aldebaran de Judy Henske et Jerry Yester, monument de pop-folk souvent cité parmi les grands albums disparus. Et sans oublier coté français des choses plus surprenantes, sans doute, mais qui sont vraiment bien comme le "No Sex" de Ramon Pipin's Odeurs de 1980 avec sa pochette sublime (une poupée gonflable qui se tranche les veines au rasoir) et 'Astrid' l'un des plus beaux titres sur la nécrophilie (pour mémoire le refrain fait : "Astrid est à l'amour ce que la chambre froide est à l'institut médico légal")

Alors, la Hiche veut racheter les droits ou quoi ???

Il y a de ça... J'ai des idées de truc rééditable un peu classe, le problème après c'est de retrouver les ayant-droit, récupérer les autorisations. Il y a pleinde trucs géniaux à rééditer mais le problème c'est lorque les droits master dorment au fond d'un catalogue de major. Là c'est la lutte...
En tout cas merci pour ces pistes. Faut que j'écoute tout ça absolument !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la crevure
POPbéotien

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais plus j'y pense plus y en a... Tiens par exemple un sublime album de Karen Dalton (seul le premier existe en cd) dont je n'ai plus le titre en tête.
Et puis Justin Trouble, une micro-gloire dont Gorin parle brièvement dans "sur le rock" mais dont l'unique album n'existe qu'en vinyl.
Et puis "Voila Comment" de Mort Shuman, le seul album de sa carrière francophone qui soit digne de bout en bout de ses talents de compositeurs avec Pomus.

Va falloir monter une sous-division "éditions" chez Microbe !!!
mr morel
POPbéotien

MessagePosté le: 12 Fév 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la crevure,

On peut se mailer pour discuter de tout ça : guimorel@yahoo.com
Ce serait cool !

A bientôt
Guillaume
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 07 Juin 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

BABELOGUE des Raymonde... qui date de 1988, quelques CD ont été édités à l'époque aux US... mais rien depuis, pas étonnant vu que le groupe a sombré dans le plus profond oubli... dommage car le premier et unique album est énorme,... le chanteur James Maker est un ami d'enfance de Morrissey et à d'ailleurs assuré la première partie de son dernier concert à Paris...
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 07 Juin 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle aussi d'un groupe anglais du nom de Stitch avec un super album "Manic and global"... je n'ai plus de platine pour l'écouter mais c'était vraiment bien...
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 08 Juin 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un album qui me revient en mémoire, le premier du groupe londonien BOB, je ne sais plus si c'était un vrai album ou une compil de maxis mais c'était vraiment chiadé... il s'appelait "Swag Sack"
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 08 Juin 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:
Encore un album qui me revient en mémoire, le premier du groupe londonien BOB, je ne sais plus si c'était un vrai album ou une compil de maxis mais c'était vraiment chiadé... il s'appelait "Swag Sack"

je me souviens d'en avoir entendu chez Lenoir il y a fort longtemps... Au début des 90's
vincent arquilliere
POPbéotien

MessagePosté le: 05 Juil 2006 17:21    Sujet du message: à rééditer Répondre en citant

Oui, je me souviens de Bob chez Lenoir, bonne pop d'époque, que sont-ils devenus ?
Sinon, le 1er Colourfield avec Terry Hall, pop très orchestrée et suprêmement écrite. A peut-être été réédité en CD au Japon mais en attendant, je le rachète en vinyle dès que je mets la main dessus dans un bac à soldes !
Sinon, il faudrait rééditer le 1er Toasted Heretic, sorti en CD à l'époque mais sans doute introuvable auj. (déjà très dur à trouver à l'époque - 92 ou 93). Idem pour Band of Holy Joy.
Le Dennis Wilson en effet, qqes très beaux titres, j'avais dû trouver un vinyle d'occase en pressage canadien à 10 F !
Farewell Aldebaran de Judy Henske et Jerry Yester vient d'être réédité, je crois.
Le 2e Karen Dalton, je l'ai déniché en vinyle à… Prague !!!
Le 1er EP des Apartments, "Return of the Hypnotist" (1978), et le morceau "Fever Elsewhere", face B du 7" "All you wanted" (Hot rec.) puis du maxi "The Shyest Time".
Le split 7" Tindersticks (cover de "We Have All the time in the world")/Gallon Drunk.

Y a du boulot !
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 05 Juil 2006 17:49    Sujet du message: Re: à rééditer Répondre en citant

vincent arquilliere a écrit:
Oui, je me souviens de Bob chez Lenoir, bonne pop d'époque, que sont-ils devenus ?
Sinon, le 1er Colourfield avec Terry Hall, pop très orchestrée et suprêmement écrite. A peut-être été réédité en CD au Japon mais en attendant, je le rachète en vinyle dès que je mets la main dessus dans un bac à soldes !
Sinon, il faudrait rééditer le 1er Toasted Heretic, sorti en CD à l'époque mais sans doute introuvable auj. (déjà très dur à trouver à l'époque - 92 ou 93). Idem pour Band of Holy Joy.
Ouah, donc je suis chanceux de les posséder et je ne le savais même pas. Je ne pensais pas que c'était aussi difficile à trouver.
Enfin, ça a surtout l'air d'être la cas pour Manic, Maggic, Majestic. Il suffit de voir les prix sur eBay (ça va vers les 50 euros Choqué ). Néanmoins, pour ceux que ça intéresse, il est en ce moment en vente pas cher. C'est l'occasion d'acheter ce superbe album (ah, "Baubles, Bangles, Emotional Tangles", "Nightjars", "Tactless", "Manic, Majestic, Majestic"...)
Julien
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 05 Juil 2006 19:33    Sujet du message: Re: à rééditer Répondre en citant

vincent arquilliere a écrit:
Sinon, le 1er Colourfield avec Terry Hall, pop très orchestrée et suprêmement écrite. A peut-être été réédité en CD au Japon mais en attendant, je le rachète en vinyle dès que je mets la main dessus dans un bac à soldes !!

Il y en avait, voilà 8 jours, un exemplaire chez Parallèles à 5€ ! Avec un peu de chance il y est toujours. Je l'ai, perso, acheté aux puces de Clignancourt il y a un mois pour à peine plus cher.
Très beau, indeed - pas mal de morceaux font penser aux essais solo ultérieurs de Terry Hall, "Home" et "Laugh".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 06 Juil 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une tuerie que je n'ai jamais vue dans le commerce :

'Genuine Imitation Of Life Gazette' des 4 Seasons (le groupe de Frankie Valli). Je rapprocherais cet album de 'Pet Sounds' et 'Odessey & Oracle'.
J'arrive même à le trouver supérieur aux albums pré-cités... Pop ultra-arrangée et magnifiquement orchestrée. Vous le trouverez sur soulseek avec un peu de chatte...
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 06 Juil 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J-Claude a écrit:

'Genuine Imitation Of Life Gazette' des 4 Seasons (le groupe de Frankie Valli). Je rapprocherais cet album de 'Pet Sounds' et 'Odessey & Oracle'.
J'arrive même à le trouver supérieur aux albums pré-cités... Pop ultra-arrangée et magnifiquement orchestrée. Vous le trouverez sur soulseek avec un peu de chatte...

j'aimerais assez que tu me le gravasses, si ce n'est pas trop te demander bien sûr
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 06 Juil 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
J-Claude a écrit:

j'aimerais assez que tu me le gravasses, si ce n'est pas trop te demander bien sûr

Une fois mes soucis de déménagement réglés, je m'en occupe ! Je pense que tu vas aimer.

Autre album impossible à trouver : "Music For A New Society" de John Cale, vachement bon, étouffant à souhait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: