| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fantasio King of POP

|
Posté le: 04 Avr 2006 9:24 Sujet du message: Garden Ruin |
|
|
Le nouveau Calexico :
http://popnews.com/popnews/calexico3/
Je trouve cette chronique assez méprisante | Citation: | | la multinationale Calexico s'apprête à réaliser une nouvelle OPA | avec ses airs de ne pas "trancher".
Je tranche : le disque m'a déçu.
D'autres avis ? |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 04 Avr 2006 9:40 Sujet du message: Re: Garden Ruin |
|
|
| fantasio a écrit: | Le nouveau Calexico :
http://popnews.com/popnews/calexico3/
Je trouve cette chronique assez méprisante | Citation: | | la multinationale Calexico s'apprête à réaliser une nouvelle OPA | avec ses airs de ne pas "trancher".
Je tranche : le disque m'a déçu.
D'autres avis ? |
Tu joues sur les mots, la fin de la chronique est assez claire. Je ne vois pas en quoi cette chronique est méprisante même si effectivement je me suis interrogé sur la phrase que tu cites. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 04 Avr 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que le dernier paragraphe se détache.
En revanche, je trouve que le reste de la chronique contient pas mal de piques.
la maison se porte bien...
le côté intello...
la recette du succès indie-rock instantané...
Disons acerbe, pas méprisante. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 04 Avr 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
| fantasio a écrit: |
Disons acerbe, pas méprisante. |
Quand on chronique des disques qu'on aime, on se fait traiter de "webzine de complaisance" (bon, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé, ça). Quand on est acerbe, on passe pour méprisant... On ne va pas s'en sortir... _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 04 Avr 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Non non, restez acerbes, c'est très bien !
Je faisais juste remarquer que le ton (méprisant, acerbe, ironique ?) sortait (un peu) du lot. |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 04 Avr 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Sans dénoncer nullement , je renvoie juste à ce qu'un fan de Calexico sur le forum a dit spontanément à l'écoute du nouvel album:
http://forum.popnews.com/garden-ruin-foutage-de-gueule--vt2412.html
Comme on dit, qui aime bien châtie bien.
C'est vrai que la chronique a une certaine distance ironique et dit du "mal" de façon détachée (déguisée?) qui me donnerait presque envie de l'écouter alors que je ne suis pas super amateur de ce groupe. Notamment ça:
| Citation: | | Ainsi, ce disque fait-il la part belle à une pop acidulée, enrubannée de chœurs et de cordes sixties ("Lucky Dime", "Bisbee Blue", "Open String") qu'aurait pu écrire un Lee Hazlewood ou un Ron Sexsmith... | En même temps, parler de Lee Hazlewood pour Calexico, ce n'est pas signaler un changement de cap gigantesque  _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
JC King of POP

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 896 Localisation: Paris, Toulouse, Texas
|
Posté le: 09 Avr 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Long et intéressant article sur le disque (pas en ligne sur leur site hélas) dans le magazine US "No Depression" de ce mois-ci.
Burns y indique qu'il devrait sortir rapidement un disque plutôt dans une veine post-rock électro, et un autre complètement tex-mex avec un big band à la mexicaine. Implicitement, on sent que "Garden Ruin" serait plutôt le 1er volet d'une trilogie où il explorerait un versant pop sombre à guitares, comme dans "Not even Stevie Nicks" sur le précédent.
Personellement, même après peu d'écoutes, je trouve le disque intéressant et, dans sa volonté de creuser un seul sillon, assez courageux (c'est pour cela que je n'adhère guère non plus aux allusions sur la multinationale Calexico). Par ailleurs en France, on a une sainte horreur de l'éclectisme (un grand artiste doit être un "auteur" donc un type qui fait toujours la même chose) et Calexico est le groupe éclectique par excellence. _________________ I'll be rested when the roll is called |
|
|
 |
|