popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous avez vu quoi aujourd'hui?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alec_empire
POPpipelette

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:31    Sujet du message: Vous avez vu quoi aujourd'hui? Répondre en citant

un sujet qui manquait quand même...
Parce qu'il n'y apas que la musique (et le foot) dans la vie..oui il ya aussi la biere mais ca n'est pas le but de ce sujet.

bon, je sais qu'il ya des cinephile comme moi sur ce forum, alors je propose qu nous partagions ici notre passion pour le 7e art.

alors vous avez vu quoi recemment?

Et quels sont vos cineastes favoris?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'ai vu recemment ? Des gros trucs surtout, pas si mal en plus. Blueberry c'était vraiment bien, limite mais bien. Les rivières pourpres 2, pas si nul que ca malgré une histoire débile. Roulement des yeux
Sinon, j'ai fait mon expedition mensuelle au MK2 Beaubourg pour Turning gate et là, j'ai cru mourrir d'ennui ! Pleure ou Très triste
Mais sinon mes films préférés de l'année restent 21 grammes et Uzak, à voir d'urgence si vous les avez manqués. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris
popOUI

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Sinon, j'ai fait mon expedition mensuelle au MK2 Beaubourg pour Turning gate et là, j'ai cru mourrir d'ennui ! Pleure ou Très triste

C'est vrai que c'est un peu un film de mec ... Le desespoir sentimental des mecs dans la recherche de l'amour !!! Mais bon je l'ai trouvé fort attachant ce film quand-même !

Depuis début Janvier seulement deux films m'ont vraiment marqué : l'excellent "L'Esquive" et "Léo, en jouant dans la compagnie des hommes" le dernier Desplechin qui ne sort malheureusement que dans une seule salle en France ...

Et pis j'ai trouvé mon compte dans "Podium" ! Pas spécialement sous l'angle de l'humour ...
Florian
King of POP

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Doc's a écrit:
Et pis j'ai trouvé mon compte dans "Podium" ! Pas spécialement sous l'angle de l'humour ...

le coup du transformisme?... Mort de rire

Okay, c'est bon je prends la porte... Clin d'oeil
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 24 Fév 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Turning gate un film de mecs ? c'est peut-être ca. J'y suis allée avec une copine très cinéphile (c'est elle qui me traine au MK2 une fois par mois) et elle a pas aimé non plus. Le début était bien, suprenant mais ensuite quel ennui ! Pleure ou Très triste J'ai décroché quand le hèros rencontre la 2ème fille dans le train. Donc imagine mon calvaire !
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Week-end télé avec au hasard de la zappette "Spiderman" (pas mal en fait, mais méfiez-vous, les piqures d'araignée, ça rend neuneu, on dédaigne les bisous de Kirsten Dunst après) et "Rires et Châtiments" (super bien, il faut l'avouer). Deux films dont je n'attendais rien mais qui m'ont bien plu (peut-être pour ça). Sinon, faut que j'aille voir le nouveau Desplechin, effectivement.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, un topic cinéma digne de ce nom...

J'ai vu et j'ai beaucoup aimé 21 grams. Le traitement de l'histoire est un peu alambiqué mais les acteurs sont parfaits. Sean Penn dans un de ces plus beaux rôles (plutôt mieux, beaucoup plus sobre que dans le Eastwood dans un rôle pas si éloigné), Naomi Watts qui joue tjrs aussi bien les camées (j'espère qu'elle va avoir l'oscar) et Benicio Del Toro au niveau.

Enfin, ce film est un peu une exception dans le cinéma américain actuel (Lost in translation en était une autre).
Je sais que ça fait un peu tendance de dire ça mais la vraie création cinématographique, elle est plutôt à la télé. Chaque épisode de 6 feet under pourrait avoir sa place aux oscars (surtout quand on voit le niveau général de la compétition).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boris
popOUI

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Turning gate un film de mecs ? c'est peut-être ca. J'y suis allée avec une copine très cinéphile (c'est elle qui me traine au MK2 une fois par mois) et elle a pas aimé non plus. Le début était bien, suprenant mais ensuite quel ennui ! Pleure ou Très triste J'ai décroché quand le hèros rencontre la 2ème fille dans le train. Donc imagine mon calvaire !

A ce moment là je me suis aussi assoupi ... Embarassé

Et si de ton côté tu as lutté à partir du train, je peux comprendre que sur les deux derniers tiers du film, tu te sois ... comment dire ... un peu fait chier quoi !

Mais je garde que ce film avait quelque chose d'attirant, un truc qui fait que, en dehors du voyage en train, je n'ai pas décroché ... Ca m'a fait pareil avec les films de Zia Jangke (Platform, et celui d'avant). Un peu de la sorcellerie asiatique en gros ... Clin d'oeil
Bon c'est pas bien intelligible ce que je dis, mais allez le voir et vous comprendrez peut-être ... et peut-être pas aussi ...
Florian
King of POP

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Doc's a écrit:
Ca m'a fait pareil avec les films de Zia Jangke (Platform, et celui d'avant). Un peu de la sorcellerie asiatique en gros

j'ai adoré tout comme "Plaisirs inconnus" son dernier film, j'aime vraiment beaucoup ce réalisateur, je n'ai pas eu la chance de voir son 1er long métrage un titre avec le mot pick pocket... Très content
alec_empire
POPpipelette

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:

Enfin, ce film est un peu une exception dans le cinéma américain actuel (Lost in translation en était une autre).
Je sais que ça fait un peu tendance de dire ça mais la vraie création cinématographique, elle est plutôt à la télé. Chaque épisode de 6 feet under pourrait avoir sa place aux oscars (surtout quand on voit le niveau général de la compétition).

Je suppose que tu parles du cinema hollywoodien et pas du cinema americain en general. Parce qu'il reste le cinema independantquand meme. Mais faut dire qu'on en voit assez peu finalement de ce coté de l'atlantique...

Il est clair que hollywood ne prend plus de risques aujourd'hui. Il n'y a plus de véritables créations. Reste quelques bons blockbusters quand même: le Seigneur des Anneaux , Matrix (quoiqu'on en pense de la suite, ca reste un projet très (trop?) ambitieux et créatif surtout compte tenu du budget, le premier blockbuster d'auteur?), Spiderman (Sam Raimi toujours aussi bon, le 2 arrive cette année),

Cela dit c'est clair que si on cherche l'originalité à tout prix (dans la production américaine), c'est du coté de la télé qu'il faut chercher. Hélas les budgets sont pas forcement assez élevés. En même temps, c'est aussi l'avantage. Ce qui est bien avec les séries, c'est qu'on peut vraiment creuser les persos et l'intrigue. Ca rend une oeuvre beaucoup plus fouillée psychologiquement.
Au niveau de la réalisation ca devient de plus en plus proche du cinéma, ce qui est une bonne chose. La photo devient soignée, les cadrages aussi etc... Cela dit ca reste des oeuvres de producteurs essentiellement.
Et puis un écran de télé c'est petit...
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le DVD de "qui a tué Pamela Rose" : débile et jouissif la 1ère fois. Poussif, la deuxième.
Hum, mais c'est pas très cinéphilique tout ça (attention à l'anti-intellectualisme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
britrocker
POPbéotien

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'emmerde horriblement au cinéma depuis une paire d'années à part pour le tres grand public mais si bien fait seigneur des anneaux....
En conséquence je reste chez moi avec mes dvd de giliam, kubrick, scorcese, lynch et mon petit blade runner. Très content
POPmogul

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu le superbe Dead Man.

Et dimanche j'ai essayé de regarder un bout de la Vengeance du Serpent à Plumes, mais non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 24 Fév 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Plaisirs inconnus c'était bien. Ces jeunes personnages totalement paumés sont quand même plus attachants que ceux de Turning gate. Y avait une vraie violence au fond d'eux alors que Turning Gate, je sais pas, j'y crois pas une seconde Clin d'oeil .
Quant aux séries américaines, j'ai du mal car je n'aime pas trop être prisonniere d'un horaire, d'un truc à suivre toutes les semaines. Mais j'ai bien aimé ce que j'ai pu voir des Sopranos, 24 heures ou Six feet under.
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 24 Fév 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tiens, je me suis fait le coffret dvd Six Feet Under, ça passe pas mal, et ça occupe quand on est au chômage.
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 24 Fév 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end je me suis rematé Donnie Darko et Memento...tres, tres bon moment. Et j'ai fini par "Mais où est donc passé la septième compagnie", petit week end à thème en quelque sorte !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 1 sur 35

Sauter vers: