| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 20 Mar 2006 16:41 Sujet du message: Field Music |
|
|
je suis pas sûr pas que vous ayez parlé de ce groupe pour l'instant, dont l'album est sorti en décembre i guess - ou pas encore (je sais plus avec ces histoires d'import et de sortie européenne/américaine). Bref, ce sont des Anglais qui rappellent vraiment énormément XTC (ça devrait plaire à Julien). De la pop tordue et syncopée, très anglaise (de par le fait), aux arrangements millimétrés. Monsieur Christophe Conte a un peu survendu la chose ; je trouve pour ma part que c'est vraiment sous influence XTC à donf, et qu'ils ont du mal à s'en détacher. Les chansons se perdent un peu en route tant le souci d'être "à côté" semble érigé en ligne de conduite. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 20 Mar 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
bref on s'en fout un peu mais c'est l'occasion d'exhiber ton très chouette avatar. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Mar 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | bref on s'en fout un peu mais c'est l'occasion d'exhiber ton très chouette avatar. |
ben non on s'en fout pas... On peut être critique tout en reconnaissant la valeur d'une nouveauté, non ? J'ai peut-être été trop négatif, donc je dirai que dans le contexte actuel ce disque a qqchose de rafraîchissant. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 20 Mar 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
Ai beaucoup aimé le disque.
Par contre effectivement, il y a une ligne de conduite décalée qui m'a empêché de vraiment m'attacher à la plupart des chansons.
C'est frais, mais parfois trop raide. |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 20 Mar 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le nom XTC, alors j'ai fonçé écouter ça sur myspace
En écoutant les deux premières chansons disponibles, je n'ai pas trouvé l'influence si évidente. Par contre la troisième (Got to write a letter) fait effectivement penser à XTC période English Settlement (en moins bien )
Sinon c'est effectivement assez frais, pas mal du tout. Ca fait un peu penser aux Futurehead aussi (qui eux même pillent les premiers albums d'XTC) J'accroche pas trop aux voix par contre. |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 20 Mar 2006 21:29 Sujet du message: |
|
|
| Je suis pour l'instant assez déçu (après 2-3 écoutes), mais j'ai pas dit mon dernier mot. |
|
|
 |
Jeffou POPpipelette
|
Posté le: 30 Mar 2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
| rien à rajouter (1 seule écoute m'a suffi) |
|
|
 |
Spongebob POPpipelette
|
Posté le: 31 Mar 2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
| L'un des albums que j'ai le plus écouté en ce début d'année (avec Arcade Fire et Of Montreal). Un véritable délice pop dont je ne me lasse pas. Dommage qu'aucun concert français ne soit prévu. |
|
|
 |
Linell POPbéotien
|
Posté le: 03 Avr 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop - ce disque me plait, mais je m'ennuie terriblement en l'écoutant. Un mois d'écoutes que je m'acharne, et jamais ca ne décolle. Tout les ingrédients sont là pourtant, y'a tous les organes bien en place et prets à pulser, mais pas de corps.
Peut-etre est-ce trop froid, trop réfléchi pour que ça vive vraiment. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
| Linell a écrit: |
Peut-etre est-ce trop froid, trop réfléchi pour que ça vive vraiment. |
trop d'esthétisme, pas assez de sentiment ! _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Paul Bocuse POPbéotien
|
Posté le: 03 Avr 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
En fait j'avais entendu In Context que je trouvais vraiment très bien, j'ai donc choppé l'album et là je suis déception quand même, c'est bien écrit, bien produit mais ça m'ennuie un peu... _________________ Cuisine française et classe américaine. |
|
|
 |
|