popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deluxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dédubs
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Fév 2006 11:31    Sujet du message: Deluxe Répondre en citant

Que pensez-vous des éditions "Deluxe" , est-ce vraiment un plus d'avoir des versions alternatives , des morceaux live ou des démos sur ces rééditions d'albums ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 04 Fév 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas ça fait des trucs en plus à écouter Sourire et généralement ça vaut pas le coup et ça nuit au concept même d'album.

Récemment j'ai racheté "goo" de Sonic Youth, la version "deluxe" parce que ça m'intéressait d'écouter les démos mais finalement je me les suis passées une ou deux fois et je pense que je ne les écouterai plus jamais.

Quelques exceptions : "diamond dogs" (réédition cd de 1991, depuis il y a eu autre chose) de Bowie avec la version demo de Candidate qui est bien meilleure que la version finale, le "peel slowly & see" du Velvet.

Tiens ça me fait penser que hier j'ai copié mon "on fire" de Galaxie 500 (réédition Ryko) sur mon lecteur mp3 et j'ai bien fait attention à ne pas mettre les bonus tracks. Je dois être un peu maniaque quand même Mort de rire
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 04 Fév 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:
Tiens ça me fait penser que hier j'ai copié mon "on fire" de Galaxie 500 (réédition Ryko) sur mon lecteur mp3 et j'ai bien fait attention à ne pas mettre les bonus tracks. Je dois être un peu maniaque quand même Mort de rire

Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais des bonus tracks comme "Victory Garden" et "Ceremony", il faut tout de même une certaine force morale pour s'en passer !!
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 04 Fév 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
pierre b a écrit:

Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais des bonus tracks comme "Victory Garden" et "Ceremony", il faut tout de même une certaine force morale pour s'en passer !!

oui en plus c'est vrai que c'est des super bonus.

bref, je suis complètement maniaque c'est sûr maintenant.
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 05 Fév 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la version deluxe du "My generation" des Who est excellente, les bonus sônt loin d'être superflus, et en plus, ça en jette niveau look, ce qui est pas à négliger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filozof
POPbéotien

MessagePosté le: 05 Fév 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre celle d' Entroducing de DJ Schadow est dispensable le second disque de remix et autre demo est une véritable offense à l'album.
A contrario une belle réussite en Deluxe est celle du Live at appolo II de James Brown, une merveille.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 19 Oct 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça se bouscule ces temps-ci entre le "Pop Satori" de Daho, le "His"n"Hers" de Pulp. Je viens de voir, oh surprise, que le "Arrival" d"ABBA avec plein de bonus et notamment un DVD vient juste de sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Super Seb
POPbéotien

MessagePosté le: 19 Oct 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les edition Deluxe e avec en CD 1 l'album original remasterisé et avec des bonus sur CD 2 c'est bien car l'album garde son concept contrairement au CD simple avec le bonus a la fin.
Aprés le CD bonus ca depend ce qu'il y a dessus et si on fan ou pas.
pabelbaba
POPbéotien

MessagePosté le: 20 Oct 2006 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept des éditions deluxe est pas mal s'il permet d'avoir d'un côté l'album original et sur un autre CD des démos, les singles et faces B ne figurant pas sur l'abum. A ce titre celles des Who en général sont bien fichues notamment le "live at leeds".

Mais bon quand c'est comme pour le Velvet, où on a droit à la version mono et la version stéréo, ou pour Blind Faith où ils ont collé 4 jams sans intérêts sur le Cd bonus, c'est vraiment de l'attrape-couillon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: