| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dédubs POPbéotien
|
Posté le: 04 Fév 2006 11:31 Sujet du message: Deluxe |
|
|
| Que pensez-vous des éditions "Deluxe" , est-ce vraiment un plus d'avoir des versions alternatives , des morceaux live ou des démos sur ces rééditions d'albums ? |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 04 Fév 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas ça fait des trucs en plus à écouter et généralement ça vaut pas le coup et ça nuit au concept même d'album.
Récemment j'ai racheté "goo" de Sonic Youth, la version "deluxe" parce que ça m'intéressait d'écouter les démos mais finalement je me les suis passées une ou deux fois et je pense que je ne les écouterai plus jamais.
Quelques exceptions : "diamond dogs" (réédition cd de 1991, depuis il y a eu autre chose) de Bowie avec la version demo de Candidate qui est bien meilleure que la version finale, le "peel slowly & see" du Velvet.
Tiens ça me fait penser que hier j'ai copié mon "on fire" de Galaxie 500 (réédition Ryko) sur mon lecteur mp3 et j'ai bien fait attention à ne pas mettre les bonus tracks. Je dois être un peu maniaque quand même  _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 04 Fév 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
| pierre b a écrit: | Tiens ça me fait penser que hier j'ai copié mon "on fire" de Galaxie 500 (réédition Ryko) sur mon lecteur mp3 et j'ai bien fait attention à ne pas mettre les bonus tracks. Je dois être un peu maniaque quand même  |
Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais des bonus tracks comme "Victory Garden" et "Ceremony", il faut tout de même une certaine force morale pour s'en passer !! _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 04 Fév 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | pierre b a écrit: | Tiens ça me fait penser que hier j'ai copié mon "on fire" de Galaxie 500 (réédition Ryko) sur mon lecteur mp3 et j'ai bien fait attention à ne pas mettre les bonus tracks. Je dois être un peu maniaque quand même  |
Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais des bonus tracks comme "Victory Garden" et "Ceremony", il faut tout de même une certaine force morale pour s'en passer !! |
oui en plus c'est vrai que c'est des super bonus.
bref, je suis complètement maniaque c'est sûr maintenant. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 05 Fév 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
| Je trouve que la version deluxe du "My generation" des Who est excellente, les bonus sônt loin d'être superflus, et en plus, ça en jette niveau look, ce qui est pas à négliger |
|
|
 |
Filozof POPbéotien

|
Posté le: 05 Fév 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Par contre celle d' Entroducing de DJ Schadow est dispensable le second disque de remix et autre demo est une véritable offense à l'album.
A contrario une belle réussite en Deluxe est celle du Live at appolo II de James Brown, une merveille. |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 19 Oct 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça se bouscule ces temps-ci entre le "Pop Satori" de Daho, le "His"n"Hers" de Pulp. Je viens de voir, oh surprise, que le "Arrival" d"ABBA avec plein de bonus et notamment un DVD vient juste de sortir. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Super Seb POPbéotien

|
Posté le: 19 Oct 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Les edition Deluxe e avec en CD 1 l'album original remasterisé et avec des bonus sur CD 2 c'est bien car l'album garde son concept contrairement au CD simple avec le bonus a la fin.
Aprés le CD bonus ca depend ce qu'il y a dessus et si on fan ou pas. |
|
|
 |
pabelbaba POPbéotien
|
Posté le: 20 Oct 2006 0:23 Sujet du message: |
|
|
Le concept des éditions deluxe est pas mal s'il permet d'avoir d'un côté l'album original et sur un autre CD des démos, les singles et faces B ne figurant pas sur l'abum. A ce titre celles des Who en général sont bien fichues notamment le "live at leeds".
Mais bon quand c'est comme pour le Velvet, où on a droit à la version mono et la version stéréo, ou pour Blind Faith où ils ont collé 4 jams sans intérêts sur le Cd bonus, c'est vraiment de l'attrape-couillon. |
|
|
 |
|