popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radiohead
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 02 Fév 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
stoptou a écrit:
y'en a marre de marre des gens qui disent détester Radiohead mais qui adorent des sous-branches du groupe (style je sais plus quel groupe belge avec un nom anglais (machin hawai) et plein d'autres)
bjork c'est pareil:on la hait mais on est fans de mum ou autres qui la copient éffrontément
en ce moment, j'échange volontiers un radiohead contre l'intégrale des top-groupes indés du moment (à part quelques uns)
et croyez-moi, ça ne me réjouit pas! Confus

j'ai jamais aimé Björk ni ses épigones, pareil pour Radiohead. Je comprends même pas que ces artistes suscitent des vocations.

Je vais me contenter de t'approuver, ça m'évitera de me répéter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 02 Fév 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

une chanson comme "'everything in it's right place' " est un pur bijou, qui le niera?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 02 Fév 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:
une chanson comme "'everything in it's right place' " est un pur bijou, qui le niera?

tirage de pattes dans son propre camp : moi je pourrais presque le nier, tant je préfère le Radiohead avec Johnny Greenwood à la guitare et toute son inventivité.

En même temps il faudrait être malhonnête pour nier l'aventure que représente ce morceau, qui plus est en ouverture d'album.

Quant à Bjork, c'est précisément un album de l'ampleur d'Homogenic qui a manqué à mon année 2005.
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:

C'est la nouvelle façon de défoncer un groupe !

Loin de moi cette idée. La comparaison, pour moi, n'est pas d'un point de vue musical, mais plutôt sur la perception et/ou le "rôle" du groupe. Je ne supporte plus la voix de Yorke depuis "Kid A" mais entre "hail to the thief" et "I Can't Dance", je choisis assez vite.
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 02 Fév 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
En même temps il faudrait être malhonnête pour nier l'aventure que représente ce morceau, qui plus est en ouverture d'album.
en écoutant certains aspects de "sung tongs" j'ai pensé à ce morceau
pour bjork, quand je vois autant d'avis négatifs sur elle, je me rassure en constatant que tous les gens que j'écoute avec passion adorent aussi son travail, et c'est pas un hasard (wyatt qui chante avec elle, wayne coyne qui est fan, jason lytle aussi et tellement d'autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 02 Fév 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé, ça marche toujours une petite provoc sur ce groupe.
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 02 Fév 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

vincent2 a écrit:

On va se rouvrir un petit topic Houellecq pour voir ?
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 02 Fév 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sean Bateman a écrit:
vincent2 a écrit:

On va se rouvrir un petit topic Houellecq pour voir ?

ou Dantec ?
Et un petit débat sur les inrocks c'était mieux avant, ça te dit ?
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 02 Fév 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

vincent2 a écrit:
Et un petit débat sur les inrocks c'était mieux avant, ça te dit ?

Chouettos.
Boris
popOUI

MessagePosté le: 02 Fév 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oh les vieux piliers de bars !!! On finit son verre, on met les tarentaises, on prend la tisane et on va se coucher !
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 02 Fév 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Hé oh les vieux piliers de bars !!! On finit son verre, on met les tarentaises, on prend la tisane et on va se coucher !

non. on met les tarentaises et on prend la chisane.
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 02 Fév 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:

Ben quoi, c'est la grève aujourd'hui, on fait service minimum. Point barre.
fourfreshman
POPpipelette

MessagePosté le: 02 Fév 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:

moi !

je trouve que radiohead, et ce morceau dont tu parles, est de la merde

il n'y a là dedans, même pas une tentative d'essayer d'offrir aux gens de la belle musique : pas de mélodie, des arrangements inutiles et gratuits, un chanteur complètement obsédé par sa personne

je déteste ce groupe, et je n'en reviendrai jamais qu'il soit autant porté aux nues, c'est incroyable .. ces mecs là, ils me donnent l'impression de croire que quoiqu'ils fassent, ce sera de toute façon génial, et ça, c'est sûrement pas entièrement de leur faute ..

je ne demande pas qu'une musique soit toujours absolument géniale, mais non ! il y a des gens qui au moins donnent l'impression dessayer, de tenter quelque chose, et rien que ça, ça peut être magnifique, super touchant .. mais alors eux, franchement, je me demande ce qu'ils s'imaginent

c'est quoi ce morceau dont tu parles ?

un orgue, un chanteur qui geint, pas la moindre tentative de mélodie, des arrangements complètement débiles, gratuits, qui ne servent à rien, ces mecs là sont complètement paumés et les 3/4 de la terre leur font croire qu'ils sont géniaux

là, j'avoue que ça me dépasse largement

et j'aimerais sincèrement qu'on m'explique, qu'on me parle de radiohead pour m'éclairer, au cas où quelque chose m'aurait échappé
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 02 Fév 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

fourfreshman a écrit:
stoptou a écrit:

moi !

je trouve que radiohead, et ce morceau dont tu parles, est de la merde

il n'y a là dedans, même pas une tentative d'essayer d'offrir aux gens de la belle musique : pas de mélodie, des arrangements inutiles et gratuits, un chanteur complètement obsédé par sa personne

je déteste ce groupe, et je n'en reviendrai jamais qu'il soit autant porté aux nues, c'est incroyable .. ces mecs là, ils me donnent l'impression de croire que quoiqu'ils fassent, ce sera de toute façon génial, et ça, c'est sûrement pas entièrement de leur faute ..

je ne demande pas qu'une musique soit toujours absolument géniale, mais non ! il y a des gens qui au moins donnent l'impression dessayer, de tenter quelque chose, et rien que ça, ça peut être magnifique, super touchant .. mais alors eux, franchement, je me demande ce qu'ils s'imaginent

c'est quoi ce morceau dont tu parles ?

un orgue, un chanteur qui geint, pas la moindre tentative de mélodie, des arrangements complètement débiles, gratuits, qui ne servent à rien, ces mecs là sont complètement paumés et les 3/4 de la terre leur font croire qu'ils sont géniaux

là, j'avoue que ça me dépasse largement

et j'aimerais sincèrement qu'on m'explique, qu'on me parle de radiohead pour m'éclairer, au cas où quelque chose m'aurait échappé
c'est d'une mauvaise foi absolue...
As-tu déjà écouté une chanson comme "Let Down" sur Ok Computer?
Comment nier l'intelligence mélodique de ce morceau? La partie de guitare de Greenwood (je crois qu'elle est de lui) est extraordinaire (pas techniquement mais mélodiquement) et ce n'est qu'un exemple dans leur discographie.
Ensuite qu'on puisse trouver leur musique post-"Kid A" trop arty, la voix de Yorke geignarde, pourquoi pas? Mais nier globalement leur place comme un vulgaire groupe en couv' du NME, c'est complètement ridicule.

Que ça t'énerve qu'on vante leur génie aussi régulièrement, ça aussi, je peux le comprendre mais parler d'imposture, là, ça me dépasse largement aussi.
fourfreshman
POPpipelette

MessagePosté le: 02 Fév 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas de la mauvaise foi

un pote à moi aime radiohead, comme je l'aime beaucoup (le pote), j'ai fait l'effort, j'ai écouté plusieurs albums, plusieurs fois, et crois moi, ce groupe m'a ennuyé à un point pas possible

je ne dis pas que c'est une imposture, je ne dis pas que radiohead n'y croit pas, des groupes comme ça, y en a plein, mais ce qui me sidère, c'est à quel point ils sont portés aux nues, merde, quand on lit la presse, on s'attend quand même à autre chose que ça

je vais écouter la chanson dont tu parles si je la trouve, ça m'intéresse de comprendre, c'est vrai, pourquoi pas ... je te dirai
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 02 Fév 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

fourfreshman a écrit:

un orgue, un chanteur qui geint
c'est déjà à partir de cette phrase que tu as ta réponse:il n'y a aucune trace d'orgue dans ce morceau, c'est un piano électrique (fender rhodes) et ça en dit long sur ton écoute du morceau
Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: