popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Dentists

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 09 Jan 2006 12:31    Sujet du message: The Dentists Répondre en citant

Chez Gibert, il y avait en écoute un album que j'ai d'abord pris pour une réédition 60s plutôt sympathique. En fait, il s'est avéré que c'était The Dentists, la réédition par Rev-Ola de leur premier album Some People Are On The Pitch They Think It's All Over It Is Now.
L'album est vraiment pas mal et me fait pas mal penser à un Monochrome Set en plus rock. Et puis le groupe se réclame, entre autres, des Go-Betweens, ce qui est une bonne chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
car
POPpipelette

MessagePosté le: 10 Jan 2006 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, The Dentists!... J’avais acheté un maxi d’eux en 83, “The Fun has arrived”... dessin naïf avec des maisons et une église collés l’une contre l’autre, une dame qui promène son chien, un type qui fait du skateboard, un ciel bleu, des oiseaux, un avion et un soleil radieux. Sur la pochette, cette petite phrase: « Imagine all the images you could drill into peoples minds, If You called your band The Dentists........................... » Je le réécoute à l’instant. Ma foi, c’était guilleret et fort bien troussé — guitare claire et frappe sautillante de la batterie typiques de ces années... fun! Parenté indéniable avec les Go Betweens, pour “Killing Me”... Je pense au fabuleux The Clarke Sisters sur “Tallulah”... mais c’est bien plus tard; alors, en 1983, Grant McLennan et Robert Forster marquent leur style avec “Before Hollywood”, leur deuxième opus. Parenté aussi avec Jazz Butcher... “Big Saturday”!!!... Loyd Cole & The Commotions, “Lost Weekend”!!!... Ça aussi, c’était plus tard !

laudator temporis acti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ursagraph
POPpipelette

MessagePosté le: 02 Mar 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un single qui doit dater de 88/89 mais je ne me souvient plus du titre. Je vais réécouter ça mais il me semble que c'était ++.
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 02 Mar 2006 19:26    Sujet du message: Re: The Dentists Répondre en citant

Burt a écrit:
Some People Are On The Pitch They Think It's All Over It
on croirait un cadavre exquis en piochant dans des titres de chansons des smiths
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 07 Juin 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que le second album "Heads and how to read them" qui possède quelques "tubes" en puissance...

... en tout cas un des noms de groupe le moins original..!
vincent arquilliere
POPbéotien

MessagePosté le: 05 Juil 2006 17:43    Sujet du message: The Dentists Répondre en citant

Sur "Heads and how to read them", il y a l'un des plus beaux morceaux pop jamais écrits (et j'exagère à peine) : "Beautiful Day", à écouter chaque matin pour supporter la journée qui commence. Et d'autres merveilles… Après, je ne suis pas sûr que ça se trouve encore facilement. Sur Internet, peut-être ?
Ils avaient un excellent chanteur (pas très fréquent dans l'indie pop anglaise des années 80-90, à l'exception des Smiths, Bradford et qqes autres) et des mélodies souvent magnifiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: