| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 09 Jan 2006 12:31 Sujet du message: The Dentists |
|
|
Chez Gibert, il y avait en écoute un album que j'ai d'abord pris pour une réédition 60s plutôt sympathique. En fait, il s'est avéré que c'était The Dentists, la réédition par Rev-Ola de leur premier album Some People Are On The Pitch They Think It's All Over It Is Now.
L'album est vraiment pas mal et me fait pas mal penser à un Monochrome Set en plus rock. Et puis le groupe se réclame, entre autres, des Go-Betweens, ce qui est une bonne chose. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
car POPpipelette
|
Posté le: 10 Jan 2006 3:19 Sujet du message: |
|
|
Tiens, The Dentists!... J’avais acheté un maxi d’eux en 83, “The Fun has arrived”... dessin naïf avec des maisons et une église collés l’une contre l’autre, une dame qui promène son chien, un type qui fait du skateboard, un ciel bleu, des oiseaux, un avion et un soleil radieux. Sur la pochette, cette petite phrase: « Imagine all the images you could drill into peoples minds, If You called your band The Dentists........................... » Je le réécoute à l’instant. Ma foi, c’était guilleret et fort bien troussé — guitare claire et frappe sautillante de la batterie typiques de ces années... fun! Parenté indéniable avec les Go Betweens, pour “Killing Me”... Je pense au fabuleux The Clarke Sisters sur “Tallulah”... mais c’est bien plus tard; alors, en 1983, Grant McLennan et Robert Forster marquent leur style avec “Before Hollywood”, leur deuxième opus. Parenté aussi avec Jazz Butcher... “Big Saturday”!!!... Loyd Cole & The Commotions, “Lost Weekend”!!!... Ça aussi, c’était plus tard ! _________________ carcamousse
laudator temporis acti |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 02 Mar 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai un single qui doit dater de 88/89 mais je ne me souvient plus du titre. Je vais réécouter ça mais il me semble que c'était ++. _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 02 Mar 2006 19:26 Sujet du message: Re: The Dentists |
|
|
| Burt a écrit: | | Some People Are On The Pitch They Think It's All Over It | on croirait un cadavre exquis en piochant dans des titres de chansons des smiths _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 07 Juin 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que le second album "Heads and how to read them" qui possède quelques "tubes" en puissance...
... en tout cas un des noms de groupe le moins original..! |
|
|
 |
vincent arquilliere POPbéotien
|
Posté le: 05 Juil 2006 17:43 Sujet du message: The Dentists |
|
|
Sur "Heads and how to read them", il y a l'un des plus beaux morceaux pop jamais écrits (et j'exagère à peine) : "Beautiful Day", à écouter chaque matin pour supporter la journée qui commence. Et d'autres merveilles… Après, je ne suis pas sûr que ça se trouve encore facilement. Sur Internet, peut-être ?
Ils avaient un excellent chanteur (pas très fréquent dans l'indie pop anglaise des années 80-90, à l'exception des Smiths, Bradford et qqes autres) et des mélodies souvent magnifiques. |
|
|
 |
|