puisque tout le monde se prete au jeux....hop!
laurent 27 ans alcoolique, musicien (du moins je le crois) je ne fais rien pour l'instant a part la musique.
jécoute elliot smith, pavement, the notwist, granddady, the brian jonestown massacre (dig est enorme allez voir ce film), blonde red head, pj harvey, le premier album de placebo....
Avec Guillo, on en est au 2nd album.
Sur le site, vous trouverez un morceau entier du nouvel album (gratos) ainsi que la vidéo correspondante, et 2 morceaux entiers du 1er album.
Si vous appréciez, n'hésitez pas: commentez!
Merci!
Posté le: 23 Sep 2005 21:50 Sujet du message:
Bertrand, 34 ans pour plus bien longtemps. Enseignant, chercheur mais aussi passioné de rock indé depuis longtemps maintenant.
Premier concert, Indochine sous chapiteau à Reims en 1983. Dernier concert, Yo La Tengo à Montréal l'année dernière. Entre les deux, quelques chocs : Sonic Youth, les Beastie Boys (période Ill Communication), Blonde Redhead, Sebadoh.
Mes groupes favoris (hors 70's) : Sonic Youth et Pavement, Smog, Sleater-Kinney, Yo La Tengo....... mais comment juger objectivement les sorties actuelles sans penser aux Cure, Tuxedomoon, Television, Ramones, Buzcooks ou en regardant encore plus loin les Beatles, Pink Floyd avec et sans Syd Barrett, Bowie, Dylan, Neil Young, les Byrds at autres Zombies ......
Les groupes récents vraiment attachants : Death Cab, Decemberists, Sufjan Stevens. _________________ Let the good times roll !
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 15 Localisation: malakoff, france
Posté le: 29 Sep 2005 13:50 Sujet du message:
ah oui, il faut se presenter avant d'entrer...
donc , depuis le paillasson : je suis david fenech
je suis musicien, on peut voir ma discographie en ligne ici meme
et ecouter des titres en cliquant sur les pochettes . et suivre mon actualite par la .
et puis j'ai aussi un blog audio
je joue en concert le 13 octobre a boulogne billancourt dans le cadre de BBmix
Bien l'bonjour, je suis Richard, 24 ans et je suis de Lille.
Disques: Gram Parsons(grievous), Dylan (Blonde), Beatles(White), The VU(canapé-banane), B&S(If you're...), Sonic youth(Daydream, Dirty), Grandaddy(Sophtware), Pixies(Doolittle), Love(Forever changes), Wire(Pink flag) ou encore Nick Drake(Bryter en premier lieu) bref, rien que du très classique pour la plupart d'entre vous, j'ose imaginer(j'écoute beaucoup d'autres choses aussi).
Littérature: Flaubert, McLiam Wilson, Toole, K Dick, Camus, Coupland, Vonnegut, McInerney, Coe, etc.
BD: Franquin, Trondheim.
Ciné: Woody, Blake Edwards(The Party), Kubrick, Melville, Burton, etc.
Tschüs!
Dernière édition par Richard le 21 Déc 2005 17:34; édité 1 fois
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
Posté le: 13 Oct 2005 15:20 Sujet du message:
Vous me connaissez déjà (trop), mais...
Moi j'ai un prénom qui commence par un X, j'ai 28 ans et je vis actuellement d'un boulot assez sympa à temps partiel dans lequel je me divise suivant une frontière floue entre sonorisation et développement informatique, sur des petits jeux vidéos rigolos.
J'aime bien la musique et la pensée en mouvement. J'aime bien m'interroger sur l'idée de modernité, notamment en musique. Le problème, c'est que j'aime bien m'interroger à voix haute, avec en plus un gout du jeu, ou de la performance, et que parfois ici les gens ne suivent pas bien, ou en tous cas ne veulent pas. J'aurais peut-être du commencer par m'inventer une crédibilité !
Je suis venu ici initialement pour faire la promo de mon groupe Y..... S.... & F......, dont je suis de plus en plus fier, mais je n'arrive pas à fermer ma gueule et à faire passer le bon sens promotionnel en priorité, c'est dommage. Je me sens souvent seul ici, mais un instinct me pousse à croire que des gens peuvent être plus souvent d'accord avec ce que j'écris qu'il n'en a l'air. Je trouve qu'il rêgne -parfois- une sorte d'autocensure larvée étonnante sur ce forum, ainsi que trop de conditionnement, mais on apprend et découvre ici beaucoup de choses et il y a des gens que j'aime bien lire (voire échanger avec, parfois ça arrive).
En musique, pas de direction précise. Mes chocs les plus récents ces dernières années ont été Kraftwerk, Sonic Youth, The Cure, les Beach Boys, Neil Young, My Bloody Valentine. Mes plus grands héros sont Ennio Morricone et Stevie Wonder. Je trouve que la véritable modernité se fait de plus en plus rare ces temps-ci, depuis que les musiques électroniques retombent un peu, et j'aurais tendance à dire qu'elle est plutôt entre les mains d'Animal Collective (et éventuellement d'un groupe comme M83 par ailleurs, mais je crois savoir peu de gens partagent ce point de vue).
La perpétuation de la tradition a tendance à m'ennuyer. De toutes façons, le fait d'être musicien complique le rapport à la musique, et me fait détester des groupes juste parce que j'aurais peur de leur ressembler, du genre "mais comment peut-on être aussi peu en rupture en 2005". Je suis en quête assoiffée de sensibilité et j'ai tendance à ne pas trop aimer les choses trop "conscientes", cérébrales et explicitement techniques. J'ai découvert aussi que chez moi, la notion d'espace est fondamentale dans les morceaux et chez les artistes. Enfin, mon rapport à la musique a été bouleversé par la lecture de "Lipstick Traces" de Greil Marcus et l'intégration de l'idée du punk (au sens large).
Je ne me suis pas remis de Dostoievsky et ado j'étais fan de Maupassant et maintenant mon truc du moment c'est Ellroy, depuis qu'un type quelque part dans les inrocks l'a comparé à Dosto. Je lis trop de journaux pour lire suffisamment de bouquins en fait ...
Mes films, hé bien, l'age d'or de la comédie italienne par exemple (Il Sorpasso justement : "le fanfaron") et plein de trucs en vrac, avec une nette préférence pour l'amérique. (comme richard ci-dessus, j'aime beaucoup blake edwards / je suis amoureux d'Audrey Hepburn) _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
Dernière édition par il sorpasso le 31 Oct 2005 19:05; édité 2 fois
bon en fait j'suis inscrit depuis un moment mais je me contente principalement de lire sans vraiment participer.
bon petite présentation :
Benoit, 31 ans, Paris 13eme, informaticien
je fais partie du groupe Sons of Frida depuis quelques années.
ce que j'ecoute, en vrac :
slint, pavement, sonic youth, shellac, fugazi, blonde redhead, diabologum, beastie boys, massive attack, chokebore, swell, pixies, divine comedy, pj harvey, joy division, stooges, Mogwai, Godspeed , velvet underground, catpower, public enemy, sepultura, blues explosion, bob log III, Codeine, Explosion in the sky, lisa germano, .....
pour ce qui est des lectures, pas mal de fantastique, heroic fantasy, tout ça, science fiction ... harry poter (si si) ....
Posté le: 29 Nov 2005 15:01 Sujet du message:
Alors Steed Mikebrant
En manque de forum rock'n'roll depuis quelques mois, donc je me mets à popnews pour voir si c'est de la bonne.
Sinon, forumeur chez So Foot, donc parti pour squatter la section teufoo, et proprietaire d'un blog qui fonctionne de moins en moins bien:
[url]http:steedmikebrant.hautetfort.com[/url]
Mes goûts: The Fall, Gang Of Four, la noise 90's francaise et américaine (Condense, Prohibition, Don Caballero, Jesus Lizard, Heliogabale, etc..), Captain Beefheart, Robert Wyatt, le surf, le garage, le peura...
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 10 Localisation: quelque part dans le sud du 92
Posté le: 21 Déc 2005 12:41 Sujet du message:
Bon, je découvre le forum et je tombe sur ce topic de présentation...
Je suis une madame, 28 ans et j'exerce une profession de glandeurs paraît-il... Plus précisément j'apprends "petit escargot" aux enfants (et pas que ça rassurez-vous).
Mes coups de coeur dernièrement ou depuis des années : Mogwai, Velvet Underground, Gravenhurst, Kinski, Hood, Neil Young, Modest Mouse, Pixies, Sufjan Stevens, Devics, TV on the Radio, The Delgados, Autolux, Bonnie "Prince Billy", the Zutons, Tokyo Sex Destruction, Teenage Fanclub, Badly Drawn Boy, Iron & Wine, Calexico, Robert Wyatt, Tim Buckley, Pelican, Death in Vegas, Belle and sebastian, Eels, Jack the ripper, Jude, McClusky, Pavement etc etc etc...... Yen a tellement!
Bonjour
Moi je m'appelle Christophe, j'ai 33 ans et je suis basé sur Avignon
j'aime ma petite famille et la pop musique
J'essaye même d'en faire pendant mes moments libres...
Posté le: 06 Mar 2006 19:56 Sujet du message:
Charles, 18 ans, bordeaux.
amateur de rock (velvet, beatles, interpol, joy division, television, broken social scene...), de pop (radiohead, jens lekman, cranes...) de folk (death in june, current 93...) de musique industrielle, classique, electronique et autres joyeusetés.
Pour la lecture, ma préférence va aux bouquins emmerdant que personne ne lit comme les Raymond Aron, Nietzsche...
donc moi c drou, 24 ans, lyonnaise a la base, expatriée à paris depuis peu. Chanteuse dans un autre temps aussi.
Ce qui tourne en ce moment chez moi : Devics, Sufjan Stevens, Lauren Hoffman, Gregor Samsa, José Gonzalez, Emilie Simon, Ane Brun, Gravenhurst, Antony and the Johnsons, Hermane Dune et plein d'autres !!!
nom évocateur de choses plaisantes: repos, congé, farniente...du moins pour les enfants.
J'ai 21 ans, je suis guitariste et légèrement compositeur, mais sur ce point je ne vais pas la ramener davantage car je n'assure pas autant qu'Hendrix -à titre d'exemple.
Pas très rock'n'roll dans l'âme je crois. Quand mon père passe les stooges, je baisse le son...eh ouais. Malgré cela, television et joy division sont au plus haut de mon panthéon personnel. Auquel j'ajoute les modern lovers, wire, le brian jonestown massacre et les clash. Pour le rock on s'en tiendra là. J'ajoute in extremis les 13th floor elevators, pour un peu je les oublais.
Pour la pop, la liste est plus longue. Fan notoire de wilco (certains disent que c'est ennuyeux comme tout -les bougres) et plus récemment de the clientele. Pour les groupes d'aujourd'hui ma liste est courte. Trop peu de connaissances sans doute.
Pour les anciens, c'est une autre affaire: les go-betweens, les zombies, les beach boys (au dessus de tout), galaxie 500, 16 horsepower, Van Morrison, yo la tengo. Ceux que j'oublie ont peut-être moins compté.
Je ne voue de haine particulière à aucun groupe, ni aucun style, cela dit certains mouvements, dès lors qu'ils font autorité, ont tendance à m'exaspérer. Les punks par moments me saoulent, les sex pistols en tête, dont je n'ai jamais réussi à écouter en entier l'unique album.
Pour info, je suis étudiant en lettres. Cela occupe une place si petite dans ma vie qu'il n'était peut-être même pas nécessaire de vous en informer. _________________ a horse...a horse...my kingdom for a horse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum