| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 12 Nov 2005 12:06 Sujet du message: Petula Clark |
|
|
Voilà, pour moi, Petula Clark, c'était les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, elle chantait en français (sans doute avec Joe Dassin ou Johnny Hallyday, qui sait...) mais il semblerait que ce soit beaucoup plus que ça. Notamment j'aime beaucoup "Downtown" et en fouillant un peu il semblerait qu'il y ait beaucoup de choses intéressantes jusqu'au début des années 70.
Des albums à conseiller? Des compilations? _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 12 Nov 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant:avant-hier j'ai justement vu une émission fin 60's en noir et blanc,avec elle en invitée vedette
le show était en direct et guy lux annonce qu'elle a un sérieux rhume mais que pétula a tenu a chanter quand-même
et pendant toute la chanson,c'est un vrai sketch=elle a peur d'avoir le nez qui coule (la morve en gros plan ça la fout mal) alors à chaque fin de phrase,elle se retourne pour inspirer un grand coup,et pendant le chant,elle fait style "je prend ma respiration" et on entend des grands "schhrnifl",ni vu ni connu,et le mieux,c'est quand elle éternue directement en pleine chanson
mais elle le prend super bien,avec un humour trés british:par exemple,avant de chanter un passage trés haut,elle fait un signe de croix,au suivant elle croise les doigts,et quand la note est bien passée elle fait un signe du style "yeeeeessss!" |
|
|
 |
car POPpipelette
|
Posté le: 12 Nov 2005 23:45 Sujet du message: Petula! |
|
|
Petula Clark !... « Que fais-tu là Petula !? ». Oui, elle doit avoir fait quelques trucs pas mal ; c’est ce que je me suis dit il y a fort longtemps en achetant un double microsillon de ses succès. Mais, bon, c’est tout de même de la variété !... Une bonne surprise tout de même avec “Don’t sleep in the subway”, et sur la compilation “The British Invasion, vol. 6”, “I know a place”.
Sais-tu qu’elle a fait du cinéma dans son enfance et dans sa prime jeunesse. Je possède un film, “Trois dames et un as”, de Ronald Neame, où elle figure aux côtés d’Alec Guinness. Elle a vingt ans et elle est délicieuse. _________________ carcamousse
laudator temporis acti |
|
|
 |
fourfreshman POPpipelette
|
Posté le: 13 Nov 2005 8:48 Sujet du message: Re: Petula Clark |
|
|
| Burt a écrit: | Voilà, pour moi, Petula Clark, c'était les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier mais il semblerait que ce soit beaucoup plus que ça. Notamment j'aime beaucoup "Downtown" et en fouillant un peu il semblerait qu'il y ait beaucoup de choses intéressantes jusqu'au début des années 70.
Des albums à conseiller? Des compilations? |
ah oui, moi j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus que ça justement, je m'étais (un peu) intéressé un moment, mais rien trouvé de surprenant chez elle
je crois que c'est un peu le même registre que nancy sinatra mais en beaucoup beaucoup moins bien, notamment à cause du génie de la musique de lee hazlewood qui fait cruellement défaut c'est sûr
mais je connais pas tout, donc si tu trouves quelque chose d'intéressant .. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 18 Déc 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
il paraît qu'il y a un titre fabuleux de Petula Clark sur le nouveau coffret Rhino en hommage aux girl groups _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Vicky Spicy POPbéotien

|
Posté le: 30 Jan 2006 0:45 Sujet du message: |
|
|
burt , étonnée que tu aimes petula ! j'aimais bien sa voix cristalline .... _________________ " Last night, I dreamt I ate a ten-pound marshmallow and when I woke up, the pillow was gone !" , Tommy Cooper |
|
|
 |
|