| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 01 Nov 2005 13:57 Sujet du message: David Ackles |
|
|
Je réécoutais "Subway To The Country" et c'est vraiment superbe (ne serait-ce que pour la chanson éponyme). Tout comme son premier album. "American Gothic" est le plus connu (produit par Bernie Taupin) mais je vous conseille vraiment ces deux-là.
Entre Randy Newman, Scott Walker et Tim Buckley pour donner une idée. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
arthurlee POPbéotien
|
Posté le: 01 Nov 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
ecoute aussi son dernier, il est également superbe.
C'est un tres grand songwriter, un sorte de croisement entre randy newman, tim buckley et jacques brel |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 01 Nov 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
"His name is Andrew", sur son premier album, est pour moi la chanson la plus terrifiante du monde... _________________ Super génial trop top inouï trop beau groovy trop frais cheesy classieux stylé funky drôle samedi trop cool extra sympa puissant dément piscine villa champagne taxi hifi dolby botox glamour sexy crazy inouï...T'es TROP V.I.PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP |
|
|
 |
Kobzar POPtroll
|
Posté le: 02 Nov 2005 0:27 Sujet du message: |
|
|
Oui avec "The Jeweller" de Pearls Before Swine .
La meme cruauté règne sur ces deux chansons et les investit . _________________ La ou il y a des esclaves il faut beaucoup de musique . |
|
|
 |
David Watts POPbernardo
|
Posté le: 14 Nov 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
La première fois que j'ai entendu parler de David Ackles, c'était dans les notes d'Imperial Bedroom d'Elvis Costello. J'ai essayé plusieurs fois de me procurer ses albums en vain. Bêtement, je m'attendais à une sorte de chanteur folk-pop, une sorte de croisement entre Jackson Browne et Randy Newman. Et voilà que j'arrive enfin à entendre "David Ackles", "Subway" et "Five and Dime". Une bonne grosse claque là où il faut! Tout est parfait...Comme Newman (que j'admire), David Ackles tire parti de tout: les mélodies crève-coeur, les dissonnances, le côté épique de certaines chansons, sa voix de basse chavirante..."Candy Man", His Name is Andrew" ou "Aberfan" sont très éprouvantes à l'écoute mais on ne peut pas s'empêcher de les réécouter encore et encore pour en percer le mystère...Même si les autres albums sont des chef-d'oeuvres sans égal, j'aurais toujours un petit faible pour "Five and Dime" et ses ballades dépouillées au piano. "I've been loved" est une des plus belles chansons jamais écrites. A chialer dans sa bière, comme on dit. _________________ He's got the keys to the car.
They are the keys to the kingdom.
He's got ev'rything you need.
It's a shame that he didn't bring them. |
|
|
 |
|