popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le psychédélisme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
car
POPpipelette

MessagePosté le: 20 Oct 2005 11:15    Sujet du message: le psychédélisme Répondre en citant

Bonjour,

Je suis grand amateur de la période dite «psychédélique». En terre américaine, celle-ci est souvent passionnante parce qu'elle fond ou juxtapose des styles purement traditionnels (folk, blues, country) et des éléments aussi variés que le classique, le jazz, l'avant-garde, le vaudeville, la musique religieuse, sans oublier, bien sûr, la musique orientale; celle de l'Inde notamment, dont les longs et bouillonnants ragas sont les plus envoûtants de ses nombreux apanages. Exemples : «Dark Star», Grateful dead; «Height Miles High», Byrds; «Cynicrustpetefredjohn raga», Fred Neil.

Réunir une petite collection des plus beaux joyaux est une quête laborieuse, dispendieuse, mais toujours exaltante. Trouver des informations, des photos, et des avis éclairés sur l’œuvre de certains combos est un autre Graal. Certes, il y a Internet et les forums... Aussi je propose à tous un premier inventaire de ces groupes anté-cybernétiques dont je suis en mesure de fournir quelques données, voici:

Bohemian Vendetta, Deerfield, Douglas Fir, The Third Rail, Montage, The West Coast Pop Art Experimental Band, Nova Local, David, The Blades of Grass, Mu, Ultimate Spinach, Phluph, Ill Wind, The New Teddy Brothers, Tim Dawe