popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les amateurs de pop baroque...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
britrocker
POPbéotien

MessagePosté le: 13 Fév 2004 3:05    Sujet du message: Pour les amateurs de pop baroque... Répondre en citant

Précipitez-vous sur: Très content

The zombies- odessey and oracle, sans doute le meilleur album sunshine pop de l'histoire. One year de Colin Blunstone, le leader chanteur qui entamera une carriere solo, est aussi une merveille.

Blades of grass- are not for smoking. Du très lourd également, de magnifiques arrangements avec en prime une superbe reprise de "Help" des Fab four.

Sagittarius - present tense. Naïvement beau, tout simplement. Très content

Kaleidoscope- tangerine dream. Un son un peu plus brut mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de ce chef d'oeuvre. Clin d'oeil

Sandy salisbury -Faling pieces. Le summum du kitsch par l'un des membres de Millenium, mais qu'est ce que c'est beau. Très content

Honeybus- at their best. Bien moins baroque mais un indispensable . Clin d'oeil

Et tant d'autres... j'espere rencontrer d'autres amateurs sur ce super site! Très content
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:28    Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... Répondre en citant

britrocker a écrit:
Précipitez-vous sur: Très content
The zombies- odessey and oracle, sans doute le meilleur album sunshine pop de l'histoire. One year de Colin Blunstone, le leader chanteur qui entamera une carriere solo, est aussi une merveille.
(...)
Et tant d'autres... j'espere rencontrer d'autres amateurs sur ce super site! Très content

Je ne crois pas m'avancer trop en disant qu'en ce domaine, tu as frappé à la bonne adresse (les Zombies ont quasiment ici leurs ayatollahs, mais je ne dénoncerais personne... Roulement des yeux )

britrocker a écrit:
Sandy salisbury -Faling pieces. Le summum du kitsch par l'un des membres de Millenium, mais qu'est ce que c'est beau. Très content

Splendide réédition de 2002 en effet que ce "Falling to pieces", un peu dure à trouver, parfois en effet à la limite du kitsch ou du (®Boris) gnian-gnian, mais globalement, c'est très bon - mention spéciale à "I touched the sun" co-écrite je crois avec Curt Boettcher.

Britrocker a écrit:
Blades of grass (...) Kaleidoscope- tangerine dream (...)Honeybus- at their best. (...)

Ca je ne connais pas. Merci des tuyaux en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:29    Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... Répondre en citant

britrocker a écrit:

Clin d'oeil
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:34    Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... Répondre en citant

britrocker a écrit:

T'as raison.
Il faut flatter le géant vert dans le sens du poil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 13 Fév 2004 11:49    Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... Répondre en citant

Julien a écrit:
Splendide réédition de 2002 en effet que ce "Falling to pieces", un peu dure à trouver, parfois en effet à la limite du kitsch ou du (®Boris) gnian-gnian, mais globalement, c'est très bon - mention spéciale à "I touched the sun" co-écrite je crois avec Curt Boettcher.

Le "Sandy" de chez Poptones est joli tout plein aussi.. Il y a une belle reprise de "With Me Tonight" des Beach Boys dessus.
Sinon, Sagittarius, et même Curt Boettcher en solo, pas mal.

Britrocker a écrit:
Blades of grass (...) Kaleidoscope- tangerine dream (...)Honeybus- at their best. (...)

Blades of Grass, je l'ai, il y a une très chouette reprise de "Walk Away Renee" dessus, ce qui me permet de m'étonner que tu aies oublié Left Banke / Montage dans ta liste de recommandations Clin d'oeil
britrocker
POPbéotien

MessagePosté le: 13 Fév 2004 12:06    Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... Répondre en citant

Burt a écrit:
britrocker a écrit:

T'as raison.
Il faut flatter le géant vert dans le sens du poil...

Ne t'en fais pas pour cela, je suis plus vil flatteur que pascal praud, vincent hardy, talleyrand et michel drucker réunis.
POPsonofgod

MessagePosté le: 13 Fév 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans Millenium, J'avais choppé une compilation de Lee Mallory :That's just the way it's gonna be (je crois) chez Rev-Ola. Pas trop mal, mais pas transcendant par rapport aux suscités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
britrocker
POPbéotien

MessagePosté le: 13 Fév 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon groupe que Millenium...

Pour poursuivre dans les recommandations, il y a aussi le disque des brésiliens d'OS mutantes. Completement barré.
Et puis The Moon... et puis Nirvana (uk).... Bon ok j'arrête pour aujourd'hui. Mort de rire
hiPOP

MessagePosté le: 13 Fév 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nirvana britannique, c'était pas un truc plutôt prog baba convenu assez nul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 13 Fév 2004 12:30    Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... Répondre en citant

britrocker a écrit:

Ne t'en fais pas pour cela, je suis plus vil flatteur que pascal praud, vincent hardy (...) réunis.

Si monsieur a des lettres en plus !
Mais il va falloir choisir ton camp...
britrocker
POPbéotien

MessagePosté le: 13 Fév 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

tonigensylv a écrit:
Le Nirvana britannique, c'était pas un truc plutôt prog baba convenu assez nul ?

Personnellement, je trouve l'album "the story os simon simopath" dans la lignée d'un bon vieux left banke.... Peut-être est-ce le cas pour leurs autres productions mais j'avoue ne pas les avoir encore explorées.

@ Georgie: Je chois pascal praud car je suis un homme de terrain. D'ailleurs la pelouse est pratiquable et les jardiniers l'ont bien arrosée ce matin. Et zidane est toujours rayonnant dans ses habits de lumières. je vous laisse, je dois racheter de la salive.
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

britrocker a écrit:
, il y a aussi le disque des brésiliens d'OS mutantes. Completement barré.

Oui, c'est bien ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

vincent2 a écrit:
britrocker a écrit:

Oui, c'est bien ça.

C'est bien mais je n'en trouve jamais les albums - on en parlait avec Georgie avant le concert de SFA, tandis que passait dans les enceintes leur reprise de Jorge Ben reprise ensuite par un peu tout le monde (The Bees, pour les plus récents).
Pourtant, Luaka Bop en a bien réédité un disque, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Luaka a sorti une compil'. L'album anglais Tecnicolor a du sortir y a 3-4 ans sur je sais plus quel label (facile à trouver) sinon os muatantes, a divina comedia et les autres se trouvent en vinyl assez souvent (en tout cas je les ai trouvé à Rennes musique sans problème)
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 13 Fév 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
vincent2 a écrit:
britrocker a écrit:

Oui, c'est bien ça.

C'est bien mais je n'en trouve jamais les albums - on en parlait avec Georgie avant le concert de SFA, tandis que passait dans les enceintes leur reprise de Jorge Ben reprise ensuite par un peu tout le monde (The Bees, pour les plus récents).
Pourtant, Luaka Bop en a bien réédité un disque, non ?

Je sais pas mais je peux te trouver une copie ( y en a dans les médiahèques de la ville de paris).
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 13 Fév 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

britrocker a écrit:
Je chois pascal praud car je suis un homme de terrain. D'ailleurs la pelouse est pratiquable et les jardiniers l'ont bien arrosée ce matin. Et zidane est toujours rayonnant dans ses habits de lumières. je vous laisse, je dois racheter de la salive.

En fait je parlais de club.
Attention à ton (tes) choix... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: