| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Country Dreamer POPpipelette
|
Posté le: 12 Oct 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
J'aimais bien Making Plans for Nigel, Science Friction et Statue of Liberty, de la pop anglaise comme je l'aime, ultra-mélodique, ironique, un vrai chaînon manquant entre les Kinks et Blur.
En voyant ce topic, je me suis mis à découvrir l'intégralité de la compil Fossil Fuels, je dois dire que ça me plait énormément. Marrant comme Stereotypes de Blur (The Great Escape) ressemble à un de leurs morceaux (le titre m'échappe, qqch Street ). |
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 12 Oct 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
| Heard the neighbour slam his car dooooor... |
|
|
 |
Country Dreamer POPpipelette
|
Posté le: 14 Oct 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'suis accro au premier disque de Fossil Fuels.
Sinon, XTC on peut un peu les rapprocher des Cars non ? _________________ Paint a vulgar picture |
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 14 Oct 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Country Dreamer a écrit: | Ca y est, j'suis accro au premier disque de Fossil Fuels.
Sinon, XTC on peut un peu les rapprocher des Cars non ? |
Pour moi ça n'a rien à voir... |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
A ceux - il y en a - que ça intéresse, "Spiral", donc, première chanson d'XTC à voir le jour depuis 2005 est téléchargeable librement ici.
(Hum, mouais bon, 5 ans pour faire un titre dans le pur style de "Wasp Star" avec des bouts réchauffés de "Penny Lane" et "Fool on the hill dedans... ; un changement d'accord étonnant au refrain, certes, mais à part ça...) ((je dis ça, mais je vais encore finir par l'aimer, cette chansonnette super anondine)) _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
tu as vu qu'un joli coffret réunissant tous les Apple venus et leurs démos sortait ces jours-ci ? _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 10 Oct 2006 0:16 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'exhumer ce vieux sujet.
Prochainement Andy Partridge va sortir sur son label (Ape) un coffret contenant l'intégrale de ses Fuzzy Warbles. N'ayant pas vraiment suivi ce projet au départ (j'ai déjà Coats of Many Cupboards, bel objet mais faut quand même etre fan), est-ce que ceux qui ont acheté ou écouté un ou plusieurs albums de la série conseillent l'achat du coffret? (60 livres, quand même).
En gros, parmi les versions démo souvent intéressante de XTC mais aussi globalement dispensables, trouve-t-on suffisement de perles inédites pour justifier le prix?  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Oct 2006 0:35 Sujet du message: |
|
|
| Simon le sorcier a écrit: |
En gros, parmi les versions démo souvent intéressante de XTC mais aussi globalement dispensables, trouve-t-on suffisement de perles inédites pour justifier le prix?  |
Carrément. Mais c'est vrai que c'est rageant.
Disons qu'avec les 8 volumes réunis, il y au moins 30/35 titres inédits fantastiques. Et pour le reste, bon nombre de démos que je ne trouve pas réellement intéressantes - franchement entendre des versions de titres de Skylarking sans Moulding ni Gregory ni Chambers, enregistrés par Partridge seul avec boîte à rythme pourrave, interrompu par sa femme qui lui propose d'aller au resto chinois, c'est rigolo une fois et puis basta.
Là pour ne donner qu'un exemple, sur le volume 7, il y a une chanson absolument parfaite, un pur joyau, "I'm Unbecome", d'une sobriété et d'une beauté tuantes, juste nappée d'un trait de mellotron, peut-être une des 10 plus belles qu'il ait écrites depuis 10 ans (il n'y en a pas eu tant que ça, il est vrai). Et juste après une version sans intérêt de "Ballet for a rainy day".
Non mais sérieusement, fonce, fonce, en plus tu auras comme ça le CD d'inédits (je ne sais pas ce qu'il vaut) et surtout les notes de pochette de Partridge, qui sont un régal.
J'avais scribouillé ici même au sujet des vol. 5 et 6, pour info (là). _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juil 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Loin de là. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
tahitiboy POPbernardo
|
Posté le: 24 Juin 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Cette musique me met en joie : des ritournelles pop fignolées qu'on se prend à fredonner avce eux (All you Pretty Girls, Stupidly Happy, General and Majors, Senses working overtime, Tissue Tigers, I'd like that…) ou des morceaux plus sombres (Wrapped in Grey, Easter Theatre…) toujours d'une excellente facture. L'écriture est brillante, servie par un travail sonore remarquable. Même s'il y a du Beatles là-dedans, on est très loin du plagiat, c'est plutôt l'esprit des Fab Four qui plane. Je n'hésite pas à proclamer que Partridge est un génie. |
|
|
 |
|