Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1373 Localisation: Paris / Caen
Posté le: 05 Oct 2005 10:43 Sujet du message:
il sorpasso a écrit:
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lui le parolier de "ah tu verras, tu verras", mais si c'est lui, franchement c'est magnifique. Les paroles, c'est un son avant d'être un sens je trouve (enfin, en gros...)
La musique n'est pas de lui, les paroles si, pour autant que je sache.
il sorpasso a écrit:
Vous voulez le pire parolier de France : c'est (ou c'était) Bertrand Cantat naturellement ! "je suis un militant au service de l'inhumanité" ---> tais-toi mec !
"Pendant ce temps, Bertrand Cantat se prend pour un poète", comme disait l'autre. _________________ Fake It Until You Make It
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
Posté le: 05 Oct 2005 14:09 Sujet du message:
il sorpasso a écrit:
Mais enfin quoi ZUT pourquoi personne n'est capable de sauver le souvenir de Nougaro ici ?
C'est pas que je sois fan plus que ça, mais précisément, inventer le terme "nougayork", le faire rimer avec "jambon d'york" et faire un hit avec ça mais c'est génial ! Oh ! Réveillez-vous ! Quand on entend "jambon d'york" dans son poste de radio c'est que quelqu'un a pris un risque, qu'il a tenté un truc débile...
Mais enfin quoi, aujourd'hui ça n'arriverait même plus ça. En tous cas, pas de la part d'un artiste "respectable". Souvent Nougaro a eu des paroles un peu ridicules c'est vrai, mais parlons plutôt d'elles alors, chansons d'amour moches et autres... Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lui le parolier de "ah tu verras, tu verras", mais si c'est lui, franchement c'est magnifique. Les paroles, c'est un son avant d'être un sens je trouve (enfin, en gros...)
Vous voulez le pire parolier de France : c'est (ou c'était) Bertrand Cantat naturellement ! "je suis un militant au service de l'inhumanité" ---> tais-toi mec !
ouf je me sens mieux
j'allais le faire et j'aurais pas mieux fait
Nougaro faisait vraiment corps avec son son langage et vice-versa
Mais si vous arrivez à défendre la rime avec Jambon d'York, je reste convaincu que l'on puisse défendre le BVP.... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum