| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 15 Juin 2005 12:31 Sujet du message: Gorky's - Tatay |
|
|
J'ai réécouté le premier Gorky's hier soir et je crois bien qu'il détrône Barafundle dans mon coeur. Il est certes moins abouti, mais justement il y a dedans une fragilité qui le rend infiniment touchant. Avec ses enchaînements brouillons, ses surimpressions psychédéliques, il donne l'impression d'un carnaval triste et joyeux à la fois. On perçoit ici une réminiscence velvetienne, là une citation des Byrds (sans parler de la reprise de Matching Mole, ainsi qu'un titre baptisé Kevin Ayers, mon Dieu que de références...), mais tout ça se perd allègrement dans l'originalité intrinsèque des Gorky's, et ressort comme neuf et plein de fraîcheur. Un grand disque, vraiment. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 15 Juin 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Et dire que je l'ai même pas...
J'ai récemment pu réévaluer "How I long to feel that suumer in my heart" dont j'avais un souvenir assez mitigé (surtout à cause du son, trop lêché à mon goût et gâchant un peu l'émotion)... mais quelques écouies successives au casque me l'ont fait replacer au rang de pur chef-d'oeuvre, pas très loin de "Barafundle" finalement
Et il faut vite que je coure m'acheter "tatay" donc |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juin 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
| mc mike hammer a écrit: | Et dire que je l'ai même pas...
J'ai récemment pu réévaluer "How I long to feel that summer in my heart" dont j'avais un souvenir assez mitigé (surtout à cause du son, trop lêché à mon goût et gâchant un peu l'émotion)... mais quelques écouies successives au casque me l'ont fait replacer au rang de pur chef-d'oeuvre, pas très loin de "Barafundle" finalement
Et il faut vite que je coure m'acheter "tatay" donc |
à ma connaissance Tatay n'est plus trouvable pour l'instant. Je l'avais acheté à sa sortie (1994), c'était publié par leur premier label, Ankst. Je crois qu'il est question d'une réédition pour leurs albums de cette période.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour How long.... Je les ai vus en concert à l'époque de ce disque au Café de la Danse (première partie de Smog), c'était magnifique. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juin 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | à ma connaissance Tatay n'est plus trouvable pour l'instant. Je l'avais acheté à sa sortie (1994), c'était publié par leur premier label, Ankst. Je crois qu'il est question d'une réédition pour leurs albums de cette période.
|
Visiblement il est encore disponible, je viens de le commader en tout cas |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juin 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
| mc mike hammer a écrit: | | eljefe a écrit: | à ma connaissance Tatay n'est plus trouvable pour l'instant. Je l'avais acheté à sa sortie (1994), c'était publié par leur premier label, Ankst. Je crois qu'il est question d'une réédition pour leurs albums de cette période.
|
Visiblement il est encore disponible, je viens de le commander en tout cas |
ah tiens ? Tant mieux remarque. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 15 Juin 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
je découvre tardivement ce groupe et j'aime beaucoup : des albums à privilégier ? _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 15 Juin 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Je connais pas tout, mais j'aime particulièrement "Barafundle", "How I long to feel that summer in my heart", "Blue trees" et "Gorky 5". |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Juin 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | je découvre tardivement ce groupe et j'aime beaucoup : des albums à privilégier ? |
moi je dirais Tatay (1994), Barafundle (1997) et How i long to feel that summer in my heart (2001)
Cela dit Bwyd time (1995) et Gorky 5 (1998) sont très bien aussi. Bizarremment j'aime un peu moins Spanish dance troup (1999), qui est semble-t-il leur disque le plus populaire, et le tout dernier (2003), un peu en baisse de régime, malgré qques beaux titres. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
tervisel POPbéotien

|
Posté le: 20 Juin 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
1. barafundle est indispensable
2. spanish dance troup contient qques uns des meilleurs morceaux (le titre éponyme (!!), faraway eyes, she lives on the mountain.
3. gorky 5 : avec ma chanson préférée : only the sea makes sense |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Juin 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | mc mike hammer a écrit: | | eljefe a écrit: | à ma connaissance Tatay n'est plus trouvable pour l'instant. Je l'avais acheté à sa sortie (1994), c'était publié par leur premier label, Ankst. Je crois qu'il est question d'une réédition pour leurs albums de cette période.
|
ah tiens ? Tant mieux remarque. |
Ah ben non "Artikel nicht mehr lieferbar", quels capions ces suisses allemands |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 28 Juin 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
| mc mike hammer a écrit: | | eljefe a écrit: | | mc mike hammer a écrit: | | eljefe a écrit: | à ma connaissance Tatay n'est plus trouvable pour l'instant. Je l'avais acheté à sa sortie (1994), c'était publié par leur premier label, Ankst. Je crois qu'il est question d'une réédition pour leurs albums de cette période.
|
ah tiens ? Tant mieux remarque. |
Ah ben non "Artikel nicht mehr lieferbar", quels capions ces suisses allemands |
Moi aussi, il y a une semaine.
Ils sont chiants. |
|
|
 |
Hove POPbéotien

|
Posté le: 18 Jan 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
Hello.
j'arrive un peu en retard dans cette discussion...
Je vous recommande chaudement les faces B des Gorky's de 1997 à 2003, qui sont certes un peu difficile à trouver, mais ça en vaut la peine !
(je pense notamment à "Billy Sugarloaf", "Queen Of Georgia" ou "Marching Ants").
Références disponibles sur leur site officiel...
A+ |
|
|
 |
bernard grancher POPpipelette

|
Posté le: 25 Jan 2006 10:12 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je viens de me souvenir qu'un titre de ce groupe était utilisé pour la confection du générique du GBBG , mais lequel ?
Quelqu'un a la réponse ? |
|
|
 |
|