| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 25 Juin 2005 15:12 Sujet du message: frantic |
|
|
j'ai pas bien compris si le chroniqueur a aimé le disque ou pas du tout, finalement. Peut-être pourra-t-il m'éclairer lui-même ? Si j'ai bien suivi, les gens à qui ce disque est censé parler ont déjà Rio, Dare et Please dans leur discothèque, dès lors quel est l'intérêt pour eux d'avoir un digest postmoderne desdits albums ? Tant qu'à se faire plaisir, autant réécouter les originaux, non ? A moins d'être fétichiste notoire, ce que je trouve personnellement assez morbide... Et puis cette notion de plaisir honteux voire coupable qu'il peut y avoir à écouter un disque, faudra qu'on m'explique ! _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 25 Juin 2005 15:29 Sujet du message: Re: frantic |
|
|
| eljefe a écrit: | | j'ai pas bien compris si le chroniqueur a aimé le disque ou pas du tout, finalement. Peut-être pourra-t-il m'éclairer lui-même ? Si j'ai bien suivi, les gens à qui ce disque est censé parler ont déjà Rio, Dare et Please dans leur discothèque, dès lors quel est l'intérêt pour eux d'avoir un digest postmoderne desdits albums ? |
C'est une bonne question. De toute manière, après lecture de l'interview de François-Olivier Nolorgues dans Magic, ses effets hautains-branchouille calculés, sa fierté de n'avoir une culture musicale qu'exclusivement centrée sur les 80's, ses aveux de pompage de New Order et de 4000 autres trucs, sa réhabilitation de Zoot Woman et tout le reste m'ont fatigué d'emblée au point de m'ôter toute envie d'écoute de ce machin. _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 25 Juin 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
| Ben moi ça mâ semblé assez clair que l'article était élogieux, non? Par contre vues les références (New Order, Eurythmics, Duran Duran... soit à peu près tout ce que je déteste) j'ai moyennement envie de tester |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 26 Juin 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
pareil que julien
je commence à plus supporter ces mecs qui ne se démarquent plus que par réferences,citations
un disque,la sonorité d'une époque leur a declenché des émotions alors ils te reproduisent le même truc,la même sonorité,mais c'est une photocopie de photocopie de photocopie,alors c'est dévitalisé et vidé de toute substance |
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 27 Juin 2005 9:58 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, ce qui me dérange c'est la séparation implicite entre musiques cérébrales et musique primitive (celle qui comme Frantic, ne nécessite pas de "prise de tête").
Pour moi l'hédonisme musical ça ne signifie pas l'abandon des critères esthétiques.
Bref, je ne vois pas pourquoi ce qui fait (soit disant) remuer les fesses (des filles) a besoin d'être vulgaire et/ou criard.
Quid de ce qui distingue le "plaisir" d'écouter Frantic de celui d'écouter des disques pas "honteux" ? |
|
|
 |
|