Gildas a écrit:
vous y allez ?
J'y suis allé 2 soirs :
* Jeudi 06/11 à la cigale
- Ouverture du festival avec Syd Matters.
Chouette, touchant, contents d'être là. Ca partait en presque post rock, on sent qu'ils se sont bien retenus sur l'album. Le chanteur se fait voler la vedette par le guitariste qui en fait _bcp_ trop.
- Thomas Winter & Bogue
Anecdotique, rigolo. Ai eu l'occasion de passer la soirée avec le lendemain à Evreux, sont sympas.
- Keren Ann
Propre et bien foutu. Dommage qu'elle ait chanté son dernier album en anglais. Super musiciens, son excellent. Invite Bardi Johannsson pour jouer un morceau de Lady & Bird.
- Bang Gang
Ca déboîte. Lui est bouffi de charisme, un genre de beck du nord, les choristes sont des Björk blondes qui disent des gros mots. Expédient très très vite le single (pourtant merveilleux quoique facile), et entament un repertoire ni electro, ni folk, juste beau. Beaucoup de cordes. Un très grand moment.
* Lundi 10/11 à l'olympia
Cette salle a un gros problème, ça fait 3 concerts en peu de temps où je trouve le son minable.
- Buck 65
L'avais jamais vu sur scène. Très fort, j'aimais bien la musique, maintenant j'adore le mec.
- La rumeur
... bof ... Sont bien mignons mais le rap banlieue, c'est pas trop mon truc.
- The Kills
Remportent la palme de l'attitude rock. Lui, un genre d'Al Pacino période Scarface (la ressemblance est frappante) sorti d'une nuit en enfer, elle égérie à la Françoise Hardy en bcp bcp plus trash. Ca suintait le sexe, la coke, et si j'ai pas trouvé la musique captivante (le son les deservait beaucoup), le couple lui est hallucinant.
- Hawksley Workman
Je connaissais pas du tout, et j'ai trouvé que c'était de la soupe pour minette. Quelques moments intéressants, surtout pour le talent de showman du gars, mais très peu de finesse : regardez comme je fais bien des claquettes, comme je joue bien de la batterie, du piano. Jolie voix à la Jeff Buckley, mais il en fait des tonnes. Le groupe est pas très très fort, totalement transparent. Au rappel, il nous revient torse nu et sombre dans le ridicule.