POPnews : le forum

le forum du thé, du muffin et des deux à la fois
Nous sommes le 08 Jan 2009 3:11

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 989 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005 15:59 
King of POP

Harry c'est intéressant dans sa première moitié (jusqu'à l'assassinat des parents en fait) et très peu crédible ensuite. Enfin, je trouve.
Sur la forme, le plan d'ouverture de la bagnole qui roule sur l'autoroute au début, c'est du Kubrick (Shining) tt craché

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005 16:01 
POPmogul

JC a écrit:
Harry c'est intéressant dans sa première moitié (jusqu'à l'assassinat des parents en fait) et très peu crédible ensuite. Enfin, je trouve.
Sur la forme, le plan d'ouverture de la bagnole qui roule sur l'autoroute au début, c'est du Kubrick (Shining) tt craché

Assez d'accord avec toi, j'ai trouvé ce film très agréable, mais faut pas non plus crier au génie.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 8:40 
POPpipelette

JC a écrit:
bowling for columbine, hier soir à la télé
Pour mon opinion sur le film... ahem. C'est efficace effectivement - et franchement démago aussi.

pourquoi donc ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 12:04 
King of POP

Parce que je n'aime pas la méthode qui consiste à aller chez un distributeur (K-Mart) avec deux mômes blessés par des balles achetés à ce distributeur et de coller des pauvres types de K-Mart responsables de rien devant la caméra en leur faisant comprendre qu'ils sont des salauds parce qu'ils vendent des munitions qu'on est libre d'acheter ou non.
Charlton Heston par exemple est un type pas recommandable mais je n'aime pas non plus qu'on lui fasse croire qu'on est de la NRA avant de venir lui faire comprendre qu'il est lui aussi un salaud parce qu'il préside cette organisation qui encourage la possession d'armes (ie dire le contraire de ce qu'on a dit pour renter chez lui).
Ce sont des procédés limite- et très manichéens et sans nuances. Donc c'est très efficace mais ça flatte la satisfaction des gens qui sont à la base d'accord avec ce qui est dit. C'est donc un peu démago.
Quand je pense au succès assez foudroyant du film en France, je m'interroge aussi. Nous aussi on a eu des dingues qui se sont amusés à canarder sans raison des innocents (à Tours, au conseil municipal de Nanterre et j'en passe). Personne n'est pour autant allé dire qu'on était une société de fous de la gâchette.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 12:08 
POPdylan

JC a écrit:
Parce que je n'aime pas la méthode qui consiste à aller chez un distributeur (K-Mart) avec deux mômes blessés par des balles achetés à ce distributeur et de coller des pauvres types de K-Mart responsables de rien devant la caméra en leur faisant comprendre qu'ils sont des salauds parce qu'ils vendent des munitions qu'on est libre d'acheter ou non.
Charlton Heston par exemple est un type pas recommandable mais je n'aime pas non plus qu'on lui fasse croire qu'on est de la NRA avant de venir lui faire comprendre qu'il est lui aussi un salaud parce qu'il préside cette organisation qui encourage la possession d'armes (ie dire le contraire de ce qu'on a dit pour renter chez lui).
Ce sont des procédés limite- et très manichéens et sans nuances. Donc c'est très efficace mais ça flatte la satisfaction des gens qui sont à la base d'accord avec ce qui est dit. C'est donc un peu démago.
Quand je pense au succès assez foudroyant du film en France, je m'interroge aussi. Nous aussi on a eu des dingues qui se sont amusés à canarder sans raison des innocents (à Tours, au conseil municipal de Nanterre et j'en passe). Personne n'est pour autant allé dire qu'on était une société de fous de la gâchette.
Finalement on arrive à être d'accord sur plein de sujets, JC... du moment que c'est pas la musique :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 12:41 
POPulaire

JC a écrit:

Moi j'ai bien aimé ce film, bien que tout ce que tu dises soit vrai. Le passage au Canada est assez idiot aussi, genre une démonstration absolument pas logique...

Mais le dessin animé qui parle des US sous l'angle de la peur est très drôle, et plutôt intéressant et juste, et par ailleurs il y a un plan de caméra traînant vers la fin chez Charlton Heston, un plan fixe assez long qui est incroyable d'intensité. Ca c'est une réussite sur le plan du cinéma je trouve.

Maintenant, ce qui m'a gêné c'est la réaction dans le public (mk2 beaubourg, yavait peut-être hypo et la moitié de cyann & ben va savoir), bref le public a applaudi à la fin, et il y avait tellement d'anti-américanisme dans ces applaudissements que j'étais gêné. Le public était convaincu d'avance quoiqu'il arrive. Les films de Moore en France, c'est un peu de l'autosatisfaction, c'est surtout de les montrer aux US qui a un sens.

Par ailleurs, ces applaudissements c'était un peu un écho d'un certain esprit français prétentieux et donneur de leçons qui m'énerve vite dans certaines circonstances. (notamment en cette période de referendum).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 15:02 
POPgroundcontrol

il sorpasso a écrit:
Maintenant, ce qui m'a gêné c'est la réaction dans le public ,..., bref le public a applaudi à la fin

Je trouve toujours cela hyper stupide, les gens qui applaudissent au cinéma, ils applaudissent qui ? L'écran, le projectionniste, le personnel du cinéma ????

C'est comme applaudir le disque que je suis en train d'écouter en ce moment parce qu'il est super bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 15:16 
POPmarley

c'est un peu différent... voir un film au ciné est une expérience collective, les gens qui applaudissent veulent montrer aux autres qu'ils ont kiffé.
ouais c'est vraiment un comportement de crétin... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 16:45 
POPcascadeurdadaïste

ca me fait penser a une experience interressante, la projection au MK2 Bibliotheque du DVD live a bercy d'indochine (ne me demandez pas comment j'ai atteri la), ou les gens étaient debout sur les sieges et allumait des briquets sur les slows, chantaient, et applaudissaient comme un a un vrai concert
traumatisant
quand a michael moore, pour moi c'est un crétin mais qui a le mérite d''essayer de faire changer les choses (meme si au final y'a que son compte en banque qui évolue vraiment)

Dernière édition par pokett le 13 Mai 2005 16:53, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 16:47 
POPdylan

pokett a écrit:
ca me fait penser a une experience interressante, la projection au MK2 Bibliotheque du DVD live a bercy d'indochine (ne me demander pas comment j'ai atteri la), ou les gens étaient debout sur les sieges et allumait des briquets sur les slows, chantaient, et applaudissaient comme un a un vrai concert
traumatisant
Bah si, on va te demander comment tu as atterri là :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 16:53 
POPcascadeurdadaïste

Burt a écrit:
Bah si, on va te demander comment tu as atterri là :wink:

j'ai vu de la lumiere...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 17:38 
popOUI

vincent2 a écrit:
je partage l'avis de Burt. j'aimais bien "qui as tué bambi "aussi et pour les mêmes raisons et puis je trouve que Laurent Lucas c'est quand même quelque chose.
AHHHHHHHHHHH !!!!!

C'était ultra glauquissime "Qui a tué Bambi" !!! Je suis pas loin d'avoir détesté le film. Le culte du glauque pour le glauque beurk. J'en garde l'image d'un truc assez immonde ...

Déjà que j'aimais moyennement "harry ..", bon ben là c'est sûr : je n'irai pas voir Lemming !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 17:44 
popOUI

pierre b a écrit:
c'est un peu différent... voir un film au ciné est une expérience collective, les gens qui applaudissent veulent montrer aux autres qu'ils ont kiffé.
ouais c'est vraiment un comportement de crétin... :lol:
Oui. Ca gache souvent l'impression positive qu'on avait du film ...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 18:01 
POPpipelette

le côté, l'amérique ridicule et la france qui applaudit et qui s'approprie un peu le film (pas étonnant des français ça) franchement, ça me dégoûte aussi

mais je savais ça avant de voir le film, je ne crois pas que michael moore l'avait prévu et je suppose qu'il a fait le film surtout en pensant à ses compatriotes

pour le film, je trouve que c'était pas facile de capter l'attention des gens avec un sujet comme celui là, de les faire réfléchir, de les mettre face à leur responsabilités, avec tout ce que les gens voient à la télé, c'était pas gagné d'avance

et c'est là que je l'ai trouvé vraiment très très efficace et très intelligent dans sa conception, rien n'y manque pour que ça parle à tout le monde, c'est simple, expliqué, montré, direct

c'est fait pour être populaire, pour tout le monde, et non pas pour ceux dont c'est l'habitude ou le métier de réfléchir sur la société

quant aux moyens utilisés, assez d'accord avec jc pour les vendeurs de munitions qu'on fait culpabiliser devant les caméras, ça m'a un peu dérangé aussi ça (c'est la seule chose), mais d'avoir menti à charlton heston, alors là, c'était bien le seul moyen de le rencontrer celui-là, en plus le résultat est incroyable, c'est même un des moments les plus forts du film à mon avis, qui marque les esprits

je ne connais absolument pas ce michael moore en dehors de ce film que j'ai découvert hier soir, c'est peut-être un crétin, je n'en sais rien du tout et je n'ai pas du tout envie de le défendre, c'est juste que j'ai trouvé son film terriblement efficace et pas si facile à faire que ça

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2005 15:40 
POPcascadeurdadaïste

L'esprit de Cain de brian de Palma (merci Burt)
qui ne peut que plaire aux fans d'Hitchcock ('et on sait qu'y'en a' spécial dédicace) et plus précisement de psychose...tres bon film

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005 0:38 
POPcascadeurdadaïste

..et dans la serie lien de parenté avec Psychose ( ok, de loin), voici La Maison de Cire film d'hooreur avec un slasher bien sympa.
Il faut un bon sens du deuxieme degré pour apprecier certaines scenes qui lorgnent (volontairement ?) vers la parodie, mais il ya quelques clins d'oeuil et réussites, comme la scene final ou la maison de cire fond, ou encore celle ou l'on ne pourra plus jamais dire que Paris Hilton n'a rien dans le crane.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 989 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures