popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le seul et unique topic FOOT du forum POPnews : c'est ici !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPfoot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 22 Jan 2004 12:33    Sujet du message: Le seul et unique topic FOOT du forum POPnews : c'est ici ! Répondre en citant

le FC Girondins de Bordeaux mécontent a écrit:
Football: Bordeaux critique le calendrier des matches en retard

BORDEAUX (Reuters) - Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud et son entraîneur Michel Pavon ne décolèrent pas depuis que la Ligue du football professionnel (LFP) a fixé le match en retard de la 16e journée de Ligue 1 Lyon-Bordeaux au mercredi 28 janvier.
Cette décision entraîne une succession de trois déplacements successifs en huit jours pour la formation bordelaise.
"Vendredi nous jouons à Bayonne le 16e de finale de Coupe de France, mercredi le match en retard à Lyon et le samedi nous allons à Auxerre", a indiqué à Reuters Jean-Louis Triaud.
"Et encore, le match en Bourgogne a été avancé à 17h15 pour cause de retransmission télévisée ce qui implique que le délai minimum de 72 heures entre deux matches n'est même pas respecté."
Le président bordelais rappelle que les Girondins avaient accepté de reporter le match initialement programmé le 3 décembre "par solidarité sportive" pour permettre aux champions de France de préparer dans les meilleures conditions leur match de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow (3-2).

"ON NOUS PREND POUR DES C..."

"Nous avions posé comme condition que la date fixée de ce match reporté ne nous pénalise pas. On nous avait assuré que la concertation serait de mise. Et finalement la date a été choisie de manière unilatérale par la Ligue", souligne le président.
"Cette date ne nous convient pas en raison des trois déplacements successifs dont deux lointains, et parce que nous avons deux joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des Nations (Pascal Feindouno et Marouane Chamakh). On nous rétorque que Lyon a également un joueur retenu pour la CAN mais Lyon a un effectif autrement plus riche que le notre."
Michel Pavon pour sa part a d'autres mots pour définir sa pensée.
"On nous prend pour des c... On nous parle de solidarité, de laisser le club qui joue l'Europe préparer son match tranquille. On le fait en demandant la faveur de choisir la date de ce match en retard et à l'arrivée, on nous l'impose. Il y a des choses qui me dérangent fortement et des personnes qui ont, je pense, plus de poids que d'autres dans ce milieu", dit-il.
"C'est pour cela que j'ai dit que j'enverrai l'équipe de CFA. Si je dois fausser ce match-là, j'en fausserai peut-être un autre, c'est la dernière journée contre Monaco aussi..."

Michel Pavon précise toutefois qu'il n'en arrivera pas à une telle extrémité, mais est d'ores et déjà assuré du soutien de Jean-Louis Triaud.
"Si le voeu de Michel est d'envoyer l'équipe de CFA, je ne m'y opposerai pas. Il sait très bien qu'il sera obligé de gérer son effectif et il le fera au mieux car un tel écart entre deux matches ne permettra pas d'aligner deux fois de suite la meilleure équipe", conclut le président.

Dernière édition par Julien le 02 Mar 2004 16:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 22 Jan 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, depuis que Florian supporte l'AS Monaco, ça fausse les matches aussi (cf hier)...
Julien

MessagePosté le: 22 Jan 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
De toute façon, depuis que Florian supporte l'AS Monaco, ça fausse les matches aussi (cf hier)...

Soupçonnerais-tu ce pauvre et jeune innocent d'être le chat noir des équipes dont il s'approche ?
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 22 Jan 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cette main de Schillacci à la 96ème minute hier, c'est vraiment n'importe quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 22 Jan 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Puis de toute façon, il n'y a qu'en envoyant l'équipe de CFA que l'on a une chance de faire un bon score sur ce match, vu que depuis quelques journées, il n'y a que les jeunes qui poussent devant le but... J'ai déjà peur de me prendre une pilée face à Bayonne (trop de basques dans mon entourage), alors on va prendre les matchs comme ils viennent.

Je crois surtout que ce qui fait tousser Pavon, c'est l'absence de Darcheville (et des joueurs partis à la CAN).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai qu'une chose : allez Bayonne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

georgie a écrit:

Et Bourg-Péronnas, aussi non, tant que vous y êtes ?
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
georgie a écrit:

Et Bourg-Péronnas, aussi non, tant que vous y êtes ?

J'ai pas de famille à Bourg Péronnas...
Julien

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs, là encore le match Bayonne-Bordeaux a lieu pendant le concert des SFA...
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moins alléchant que la croisière de M6 ?
Ou Sud-radio en fond sonore ?
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 23 Jan 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

georgie a écrit:
Moins alléchant que la croisière de M6 ?
Ou Sud-radio en fond sonore ?

J'ai envoyé un mail de protestation à la ligue et un autre à M6 pour concurrence déloyale.
La radio des girondins avec les retransmissions en live, c'est Wit FM et je crois que c'est pire que Sud-Radio.
Heureusement, Canal plus doit retransmettre pleins de matchs à suivre.
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 24 Jan 2004 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Tiens d'ailleurs, là encore le match Bayonne-Bordeaux a lieu pendant le concert des SFA...

J'espère que vous avez pris du plaisir au concert des SFA, parce que là, je suis encore un peu écoeuré.
Florian
King of POP

MessagePosté le: 25 Jan 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sean Bateman a écrit:
Julien a écrit:

J'espère que vous avez pris du plaisir au concert des SFA, parce que là, je suis encore un peu écoeuré.

attends vous allez rire (mais pas trop sinon ça va m'enerver...) mais vendrdedi soir (le soir mm du match contre Bayonne) je suis allé a libourne en voiture pour faire la fête avec les copains ...et à un rond point j'ai une bagnole qui m'est rentré dedans..elle a oublié de freiner..résultat des courses coffre enfoncé...constat..et tout le tralalala..bref sale soirée décidement... Embarassé
Julien

MessagePosté le: 26 Jan 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sean Bateman a écrit:

Ecoeurement bien légitime, à en juger par les compte-rendus de cette sordide partie de water-polo teintée de force basque...

Pour en revenir aux Super Furry Animals, j'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié ce concert. Pour un aperçu de son contenu, la set-list du concert d'Amsterdam était la suivante, et de mémoire, celle de la Maroquinerie lui fut très similaire :

SFA a écrit:

Slow Life
Rings Around The World
Golden Retriever
God Show Me Magic!
Do Or Die
Hello Sunshine
Demons
Run, Christian, Run!
City Scape Sky Baby
Liberty Belle
Bleed Forever
The Piccolo Snare
The International Language Of Screaming
Hermann Loves Pauline
Receptacle For The Respectable
Out Of Control
Calimero
The Man Don't Give A Fuck

Bizarrement, le registre dans lequel le groupe me semble le plus intéressant ajourd'hui est celui des longues balades pop enfumées au parfum 70's légèrement countrysant (©), dans lequel il excelle : "City Scape Sky Baby", "Bleed forever" ou le parfait "Run Christian Run". Les titres de l'époque Radiator ou Fuzzy Logic, comme le firent remarquer non sans justesse certains spectateurs, tombent eux parfois un peu dans les grosses ficelles glam ziggystardustiennes. Mais qu'importe après tout, l'éclectisme d'ensemble fonctionne vraiment bien, le clou du spectacle ayant sans conteste été l'invraisemblable "Recepctacle for the respectable" où tout SFA fut résumé (pop song parfaite au début, boucan difforme de BO d'horror-movie sélectionné par Jean-Pierre Dionnet à la fin), le tout étant quand même sans conteste rehaussé par les inombrables gimmicks de scène du groupe. Ainsi a-t-on eu droit, une fois le rappel consommé à un intermède de 20 bonnes minutes de musique électronique (à côté de laquelle Fatboy Slim passerait pour Mark Hollis), puis au retour du groupe sur scène, flanqué des tenues de bêtes à poil du clip de Golden Retriever, pour un playback final de "The Man don't give a fuck" aux dénonciations politiques très, euh... cartoonesques.

Quant à l'après-concert au restaurant de la salle, Georgie pourra témoigner qu'il s'en est fallu de peu (en gros : d'un appareil photo) que l'on revienne de la Maroquinerie avec de bien beaux nouveaux avatars... Clin d'oeil

PS : Florian, bien désolé pour ta mésaventure de jeune automobiliste, mais nous savons bien nous lyonnais depuis l'an dernier que Libourne est un lieu à contourner à tout prix...
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 27 Jan 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sud Ouest a écrit:
Michel Pavon décommande l'équipe de CFA pour Gerland

http://www.sudouest.com/270104/girondins.asp?Article=270104a25141.xml

vivement demain Clin d'oeil
Julien

MessagePosté le: 27 Jan 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sean Bateman a écrit:
vivement demain Clin d'oeil

Certes, Pavon a du réaliser que deux jours et demi étaient suffisants quand même pour recouvrer un semblant de forme... Clin d'oeil

A noter aussi, vivement demain matin pour l'avènement d'OL Web, qui n'a pas l'air d'être peu de choses.
Dans l'immédiat, ce sont les Girondins qui sont à l'honneur dans France Foot aujourd'hui, via un long entretien croisé Trésor-Battiston-Pavon.

Quant au match proprement dit, c'est bête qu'il n'ait pas lieu un week-end, où vous auriez pu faire connaissance not' vieille ville et ses clubs pop enfievrés...
Partie remise pour le 2 mai à Lescure ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPfoot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: