| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 01 Avr 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
| Deluxe JED a écrit: | | On parle de pop baroque & de Rev-ola (qui a beaucoup fait pour la cause) |
Certes - Sundazed aussi, dernièrement (entre les Chad & Jeremy, Harpers Bizarre, Montage...)
| Deluxe JED a écrit: | | Sinon entre pop baroque & Glam cabaret l'album de John Howard 'Kid in a big world' est magnifique (réedité sur RPM) |
Jamais entendu parler, mais tu me mets l'eau à la bouche. P'têt que Gibert l'a, avec un peu de chance.
| Deluxe JED a écrit: |
content d'avoir trouvé des frankaouis comme lui qui aiment la sunshine pop et la pop baroque- |
Hé hé.
Non, il n'y a pas que des quadras anglo-saxons abonnés à Mojo à partager ce vice ! _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
Deluxe JED POPbernardo
|
Posté le: 01 Avr 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
www.rpmrecords.co.uk
pour en savoir plus sur John Howard qui à eu 5 *****
ds Uncut
Sinon les Wondermints sortent sur Rev-ola qui va développer sa branche nouveautés-
Avec une influence vintage Sunshine, garage etc...
Sinon Brian Wilson remet ça au Royal Festival Hall cet été!!
Cowabunga!!!
The Ark de Chad est Jeremy n'a été réedité qu'au Japon il est apres of Cabbages & Kings & c'est très beau-
Enfin The Gordian Knock par réedité et magnifique que j'ai eula chance de me faire offrir en vinyl -
 _________________ always look to the bright side of life- |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Avr 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Que de bonnes nouvelles, dis-moi !
Pour Brian et le "Smile Tour", on a fait tout un topic sur le sujet, là.
Les disques des Wondermints, on les trouvait déjà partout hyper facilement en Angleterre - "Bali" était pas mal, mais je ne sais pas si on peut parler de "sunshine pop" avec eux (beaucoup d'influences disparates sur ce disque, de mémoire). _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2004 18:32 Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... |
|
|
| britrocker a écrit: | Sagittarius - present tense. Naïvement beau, tout simplement.
|
Up, car de passage à la FNAC ce midi, j'ai découvert qu'une nouvelle salve de rééditions digipack (de chez Sony, je crois - celle où figuraient déjà les Colin Blunstone solo, Leonard Cohen, Dylan, Clash, Dogs et j'en oublie) vient de paraître, et y figure entre autres le "Present Tense" de Sagittarius, pour une petite dizaine d'euros.
Egalement ressortis : le disque des Only Ones que l'on trouvait sur le bandeau de signature de britrocker (à se demander s'il ne bosse pas chez Sony), et aussi du Flamin'Groovies, du Elliott Murphy ou encore du Aerosmith. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
arthurlee POPbéotien
|
Posté le: 29 Déc 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
millenium : begin
sagitarius : present tense
zombies : odessey and oracle
hp lovecraft : 2
skip bifferty : skip bifferty
kaleidoscope : tangerine dream |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 01 Jan 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
avez-vous évoqué la cas Billy Nichols, dont l'album a été réédité après avoir été longtemps inexistant en CD ? Soit-disant le Pet Sounds anglais, je crois qu'y faut pas pousser mémé dans les orties. Peut-être quelqu'un ici pourra nous en parler ?
 _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Jan 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | avez-vous évoqué la cas Billy Nichols, dont l'album a été réédité après avoir été longtemps inexistant en CD ? Soit-disant le Pet Sounds anglais |
S'il m'est permis de lapalisser dès le 1er de l'année, il n'existe de toute façon d'autre "Pet Sounds" que "Pet Sounds".
Quant à Billy Nichols, je confesse ne connaître que le disque de son fiston Morgan et n'avoir jamais mis le grappin sur le fameux "Would You Believe" de son papa. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 01 Jan 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | S'il m'est permis de lapalisser dès le 1er de l'année, il n'existe de toute façon d'autre "Pet Sounds" que "Pet Sounds". |
Intégriste !
| Julien a écrit: | | Quant à Billy Nichols, je confesse ne connaître que le disque de son fiston Morgan et n'avoir jamais mis le grappin sur le fameux "Would You Believe" de son papa. |
C'est pas mal, c'est pas mal... on sent souvent la patte Small Faces... mais de là à parler de "Pet Sounds"........... _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 01 Jan 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | eljefe a écrit: | | avez-vous évoqué la cas Billy Nichols, dont l'album a été réédité après avoir été longtemps inexistant en CD ? Soit-disant le Pet Sounds anglais |
S'il m'est permis de lapalisser dès le 1er de l'année, il n'existe de toute façon d'autre "Pet Sounds" que "Pet Sounds".
Quant à Billy Nichols, je confesse ne connaître que le disque de son fiston Morgan et n'avoir jamais mis le grappin sur le fameux "Would You Believe" de son papa. |
pour ma part et pour l'instant je ne l'ai écouté que de façon superficielle. Le gars avait genre 17 ans au moment de l'enregistrement du disque et on lui a donné les moyens d'enregistrer son disque : gros studio, gros musiciens, arrangements en veux-tu en voilà etc. De quoi craindre le caprice d'enfant gâté. D'une manière générale je constate qu'on réédite depuis quelques temps à tour de bras des supposées "merveilles obscures" et autres "trésors cachés" de la pop sixties, de quoi rendre méfiant parce qu'après tout, si c'était vrai, je vois pas pourquoi ces soi-disant chefs-d'oeuvre seraient demeurés aussi longtemps dans les limbes. Une des maladies de l'époque est de se tourner systématiquement vers le passé, tant le présent offre peu d'intérêt niveau créativité. D'où une perspective faussée, une indulgence supérieure pour ces disques du passé sortis à l'origine dans un contexte où le foisonnement de chefs-d'oeuvres authentiques leur avaient fait de l'ombre.
Bref, tout ça pour évoquer un autre disque réédité cette année par Rev-Ola et qui est très bon dans le genre pop richement orchestrée et légèrement baroque (un titre comme "she is today" rappelle fortement Left Banke) : For women only, de Bergen White. Inégal mais de très belles choses là-dessus.
 _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 02 Jan 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
J'écoute une compilation de Bread pétrie avec amour par M. ElZebra, dont le Look at me est repris sur le Bergen White _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 04 Jan 2005 0:18 Sujet du message: |
|
|
Je retire ce que j'ai dit, apparemment David Gates l'avait écrite pour Bergen White puis reprise avec Bread _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Jan 2005 0:01 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | avez-vous évoqué la cas Billy Nichols, dont l'album a été réédité après avoir été longtemps inexistant en CD ? Soit-disant le Pet Sounds anglais, je crois qu'y faut pas pousser mémé dans les orties. Peut-être quelqu'un ici pourra nous en parler ? |
Well, je l'ai acheté chez Gibert avant-hier (on le trouve pour environ 13 euros, raisonnable) et j'avoue que la première écoute m'a fait songer que rarement j'avais eu l'occasion d'entendre un disque 60's paraissant si vieilli et daté. J'espère aboutir rapidement à d'autres conclusions, y puiser plus de motifs de plaisir que les seuls contre-chants de Steve Marriott, mais jusqu'ici ce n'est pas évident tout de même. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 08 Jan 2005 0:08 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | eljefe a écrit: | | avez-vous évoqué la cas Billy Nichols, dont l'album a été réédité après avoir été longtemps inexistant en CD ? Soit-disant le Pet Sounds anglais, je crois qu'y faut pas pousser mémé dans les orties. Peut-être quelqu'un ici pourra nous en parler ? |
Well, je l'ai acheté chez Gibert avant-hier (on le trouve pour environ 13 euros, raisonnable) et j'avoue que la première écoute m'a fait songer que rarement j'avais eu l'occasion d'entendre un disque 60's paraissant si vieilli et daté. J'espère aboutir rapidement à d'autres conclusions, y puiser plus de motifs de plaisir que les seuls contre-chants de Steve Marriott, mais jusqu'ici ce n'est pas évident tout de même. |
Je l'avais acheté quand il etait sorti en cd il y a deux ou trois ans...et ce fut une grosse deception; c'est le type même du disque rare qui jouissait d'une réputation pas du tout justifiée (contrairement à l'album de Montage, par exemple).
Il faudrait cependant que je le réecoute, en m'enlevant de la tête cette histoire de "Pet Sounds anglais" (qui relève quand même du n'importe quoi)... _________________ Super génial trop top inouï trop beau groovy trop frais cheesy classieux stylé funky drôle samedi trop cool extra sympa puissant dément piscine villa champagne taxi hifi dolby botox glamour sexy crazy inouï...T'es TROP V.I.PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP |
|
|
 |
starbob POPpipelette

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 246 Localisation: Suresnes, Hauts-de-Seine / Toulouse
|
Posté le: 11 Mar 2005 17:09 Sujet du message: Re: Pour les amateurs de pop baroque... |
|
|
| britrocker a écrit: | Précipitez-vous sur:
The zombies- odessey and oracle, sans doute le meilleur album sunshine pop de l'histoire. One year de Colin Blunstone, le leader chanteur qui entamera une carriere solo, est aussi une merveille.
Blades of grass- are not for smoking. Du très lourd également, de magnifiques arrangements avec en prime une superbe reprise de "Help" des Fab four.
Sagittarius - present tense. Naïvement beau, tout simplement.
Kaleidoscope- tangerine dream. Un son un peu plus brut mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de ce chef d'oeuvre.
Sandy salisbury -Faling pieces. Le summum du kitsch par l'un des membres de Millenium, mais qu'est ce que c'est beau.
Honeybus- at their best. Bien moins baroque mais un indispensable .
Et tant d'autres... j'espere rencontrer d'autres amateurs sur ce super site!  |
| britrocker a écrit: | Pour poursuivre dans les recommandations, il y a aussi le disque des brésiliens d'OS mutantes. Completement barré.
Et puis The Moon... et puis Nirvana (uk).... Bon ok j'arrête pour aujourd'hui. |
C'est toi qui a écrit ce papier dur Odessey & Oracle et celui sur les Only Ones ? _________________ NB: Please do not read the lyrics whilst listening to the recordings |
|
|
 |
gigantic POPbéotien
|
Posté le: 11 Aoû 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur le site, et fan de pop anglaise, et notamment de pop baroque.
Moi j'aime vraiment beaucoup le
Would you believe de Billy Nicholls, qui n'est certes pas le pet sounds anglais, mais qui est extrêment bien foutu... si on n'écoute pas les Paroles.
Give me take you de Duncan Brown, aussi est un petit bijou
Et le premier Bill Fay, album éponyme...
Evidemment, The Zombies restent les maîtres.
Quant à The Moon, j'aime moins, mais c'est pas mal aussi. |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4040 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 11 Aoû 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
| gigantic a écrit: | | Give me take you de Duncan Brown, aussi est un petit bijou |
Magnifique cet album. |
|
|
 |
|