| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la tigresse du goulag POPtroll
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 202 Localisation: Gulag 14, Siberia
|
Posté le: 13 Jan 2005 18:14 Sujet du message: grrrls bands |
|
|
quels sont vos groupes de filles préférés?
perso j'ai un gros faible pour:
les shangri-las
the luv'd ones
les raincoats
 |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 13 Jan 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
effectivement les Shangri-La's c'est la classe
en plus récent les Bangles dans les 80's ont fait des choses plus qu'honorables je trouve _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Jan 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
et puis j'ai un vice : j'aime les Throwing Muses _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
refau POPpipelette

|
Posté le: 13 Jan 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
Heavenly ! _________________ refau |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Jan 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
| refau a écrit: | | Heavenly ! |
mon Dieu oui _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 13 Jan 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Pour donner des idées ; dans le dernier "Uncut", Bob Stanley donne le classement des ses "girls groups " favoris,le voilà:
1-The Shangri-La's
2-The Ronettes
3-The Supremes
4-The Dolly Mixtures
5-The Paris Sisters
6-Kenickie
7-The Chiffons
8-The Orchids (pas le groupe de chez Sarah...)
9-Electrelane
10-Josie and The Pussycats (semble t'il le groupe apparaissant dans un dessin animé des années 70)
Pour moi, les Supremes sont au dessus du lot...je citerai aussi , dans un genre different; les Go Go's ("Our lips are sealed":grande chanson).
Par ailleurs, Elastica n'est pas vraiment éligible, mais bon... _________________ Super génial trop top inouï trop beau groovy trop frais cheesy classieux stylé funky drôle samedi trop cool extra sympa puissant dément piscine villa champagne taxi hifi dolby botox glamour sexy crazy inouï...T'es TROP V.I.PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 13 Jan 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Feminine Complex !
 _________________ Super génial trop top inouï trop beau groovy trop frais cheesy classieux stylé funky drôle samedi trop cool extra sympa puissant dément piscine villa champagne taxi hifi dolby botox glamour sexy crazy inouï...T'es TROP V.I.PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP |
|
|
 |
|
Posté le: 13 Jan 2005 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Rusholme a écrit: | Feminine Complex !
 |
la réédition sur rev-ola cette année est vraiment bien mais je trouve l'album un peu surproduit. Ils auraient du les laisser jouer elles-mêmes, comme sur les démos...
sinon j'adore aussi:
the runaways
kleenex girl wonder
et les androïds of mu et les punkettes italiennes de jo squillo electrix mais là pour trouver des images... |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4040 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 13 Jan 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
Shangri-Las, Feminine Complex, Sleater-Kinney, Ronettes, Supremes ou encore Slumber Party.
Un peu comme tout le monde, en somme. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Jan 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
| le Flying Ramayotze a écrit: | Shangri-Las, Feminine Complex, Sleater-Kinney, Ronettes, Supremes ou encore Slumber Party.
je connais pas Feminine Complex, c'est quoi cette histoire ? Ca ressemble à quoi par exemple ? _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|
Posté le: 13 Jan 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | le Flying Ramayotze a écrit: | Shangri-Las, Feminine Complex, Sleater-Kinney, Ronettes, Supremes ou encore Slumber Party.
je connais pas Feminine Complex, c'est quoi cette histoire ? Ca ressemble à quoi par exemple ? |
un groupe de 5 nanas qui composaient elles-mêmes leurs chansons à la fin des années 60. Pendant longtemps on a cru qu'il s'agissait d'un groupe gag des années 90 qui se faisait passer pour un truc des années 60 mais la réédition sur Rev-Ola confirme qu'elles ont vraiment existé et que leur album est bien sorti en 1968. Les photos laissaient croire à un groupe de garage assez énervé, en fait ça sonne plus comme du R&B néo-spectorien (dans la lignée de The Cake je trouve, quand est-ce qu'ils vont le rééditer celui-ci...) à la fois estival et mélancolique, pas mal du tout, notamment sur "Hide & Seek" qui est à mon goût le chef-d'oeuvre de l'album. Ca et The Luv'd Ones (réédité par Sundazed, avec un son plus brut, plus garage et plus bizarre - donc qui me plaît plus) font partie des meilleures découvertes de ces dernières années en matière de girls groups 60's.
Sinon les soeurs Wiggin qui est pour, qui est contre ici?
 |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 14 Jan 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que hide and seek des feminine complex : très bon.
Sinon, gogo's, calamités etc... _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Jan 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
c'est compliqué cette histoire de groupes 100% de filles. On constate en gros que les groupes majeurs (Ronettes, Supremes) étaient modelés par des hommes, de la composition à la production. Arrêtez-moi si je me trompe !
Sinon j'ai écouté le dernier Donnas, c'est franchement pas terrible. Dans le genre rock FM de qualité, le Celebrity Skin de Hole lui dame le pion à l'aise. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|
Posté le: 14 Jan 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | c'est compliqué cette histoire de groupes 100% de filles. On constate en gros que les groupes majeurs (Ronettes, Supremes) étaient modelés par des hommes, de la composition à la production. Arrêtez-moi si je me trompe ! |
c'est vrai dans pour les années 60 à quelques exceptions près mais ça change avec le punk. Les Slits, Raincoats, LiLiPUT ainsi qu'un nombre incalculable de groupes DIY composaient leurs chansons, se produisaient et jouaient de leurs instruments elles mêmes. |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 14 Jan 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
the feminine complex est aussi le nom qui me vient en premier ("hide and seek" m'évoque pj harvey)et aussi=
les breeders de "pod"
quarteto em cy groupe vocal bresilien miraculeux (quatre filles avec un cy=Cyva, Cybele,Cynara et Cylene)
achetez leur album de 72 (un lien)
coco rosie
les putrella forever |
|
|
 |
|
Posté le: 14 Jan 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | | quarteto em cy groupe vocal bresilien miraculeux |
c'est pas mal, ça sonne un peu comme un free design en portugais... par contre sur amazon je trouve que l'album "Tempo E Artista" |
|
|
 |
|