popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le topic des petits mods
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 11 Jan 2005 23:04    Sujet du message: le topic des petits mods Répondre en citant

y-a-t-il d'autres gens qur ce forum qui sont à fond dans la culture mod? (si possible des années 60 et pas le revival fin 70)

perso mon top 10
1. The Action. Wasn’t It You
2. The Eyes. The Immediate Pleasure
3. The Creation. Makin’ Time
4. Wimple Winch. Rumble On Mersey Square
5. The Who. The Kids Are Alright
6. John’s Children. Desdemona
7. The Sorrows. How Love Used To Be
8. Downliner Sect. Glendora
9. Les Fleurs de Lys. Mud In Your Eye
10. Red Squares. You Can Be My Baby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blind Mocambo Mc Sheers
POPpipelette

MessagePosté le: 11 Jan 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joli top 10 en effet... Pour ce qui est des mods, ceux de l'époque oui, mais les actuels qui voudraient que même leurs cornflakes soient de '64... Ils ont peut-être oublié qu'à l'origine mod est une abréviation de modernist. Je réflechis à mon top 10, disons pop '60 anglais à tendance mod, freakbeat et je reposte dans 5 minutes (et hop un post de gagné pour passer poppipelette...)
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 11 Jan 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié the smoke et les small faces, dommage.
Blind Mocambo Mc Sheers
POPpipelette

MessagePosté le: 11 Jan 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du lourd, du classique, nothing fancy comme on dit:

1.The Who - I can't explain
2.The Small Faces - All or nothing
3.The Pretty Things - Midnight to six man
4.Them - Baby please don't go
5.Sharon Tandy (w/ Les Fleurs de Lys) - Hold on
6.Cuby and the blizzard - Your body but not your soul
7.The Yardbirds - Train kept a rollin'
8.John's Children - Desdemona
9.The Creation - Cool Jerk
10.The Zombies - What more can I do (si on m'accorde celui-là comme mod pur et dur, sinon The Action - I'll keep on holding on ou The Quik - Bert's apple crumble, parce qu'il faut bien un instrumental)
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 11 Jan 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

"hold on" est aussi ma préférée des Fleurs de Lys, mais je me suis dis qu'elle était un peu trop psychédélique... Sinon Them et les Pretty Things si on les considère comme des mods alors ils rentrent dans mon top aussi, un peu comme les yardbirds (mais pour le coup j'accroche plus aux misunderstood)... mais bon ne soyons pas excessivement orthodoxe, les mods c'était plus un mode de vie (et de drogues) qu'un style musical à part entière
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 12 Jan 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour The Action je choisis le titre "i keep on holdin' on". Le reste de leur production je trouve ça beaucoup moins bien
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 12 Jan 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
Pour The Action je choisis le titre "i keep on holdin' on". Le reste de leur production je trouve ça beaucoup moins bien

c'est pas possible t'as pas écouté l'album "Rolled Gold" pour dire ça... 15 morceaux, 15 compositions originales, 15 tueries
et puis Wasn't It You, In My Lonely Room, Harlem Shuffle ou même leur morceau psychédélique Shadows & Reflections avec une intro baroque... j'adore ce groupe.
eljefe

MessagePosté le: 12 Jan 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

la tigresse du goulag a écrit:
eljefe a écrit:

c'est pas possible t'as pas écouté l'album "Rolled Gold" pour dire ça... 15 morceaux, 15 compositions originales, 15 tueries
et puis Wasn't It You, In My Lonely Room, Harlem Shuffle ou même leur morceau psychédélique Shadows & Reflections avec une intro baroque... j'adore ce groupe.

au temps pour moi. A ma décharge, il n'est pas évident de trouver autre chose que des compils plus ou moins bien faites dans le commerce
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 12 Jan 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
eljefe a écrit:

au temps pour moi. A ma décharge, il n'est pas évident de trouver autre chose que des compils plus ou moins bien faites dans le commerce

il n'y a que deux disques de the action nécessaires: la compile "ultimate action" (avec tous les singles et des morceaux jamais sortis à l'époque) et l'album rolled gold qui est très facilement trouvable puisque sorti en 2002. Il s'agit de demos enregistrées en 1967, entièrement écrite par le groupe et jamais sorties à l'époque (ce qui semble incroyable rétrospectivement, c'est vachement plus abouti que les albums des who et des small faces sortis la même année), et qui font la transition entre mod et psychédélisme.

eljefe

MessagePosté le: 12 Jan 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci jeanne-soljenytsine
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 12 Jan 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah attention je me suis trompé "ultimate action" c'est l'ancienne édition qu'on trouve plus. La nouvelle c'est "Action Packed". C'est la même chose mais avec un son plus puissant.
eljefe

MessagePosté le: 12 Jan 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah attention je me suis trompé "ultimate action" c'est l'ancienne édition qu'on trouve plus. La nouvelle c'est "Action Packed". C'est la même chose mais avec un son plus puissant.

je l'ai, Action Packed, même que dessus il y a écrit que The Action est le groupe préféré de tous les temps de Phil Collins (histoire de crédibiliser l'affaire sans doute !)
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 12 Jan 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:

je l'ai, Action Packed, même que dessus il y a écrit que The Action est le groupe préféré de tous les temps de Phil Collins (histoire de crédibiliser l'affaire sans doute !)

ah les salauds! c'est comme quand j'ai acheté les rééditions CD de Neu! dessus y avait un sticker du genre "le groupe le plus novateur des années 70 - Flee des Red Hot Chilli Peppers" On est content de le savoir.

sinon Rolled Gold sonne très différent de action packed: moins soul, plus cru, plus rock. je sais que les fans des singles ont des avis divergeants concernant ce disque, ça marche peut-être dans l'autre sens
Blind Mocambo Mc Sheers
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Jan 2005 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, les Who n'ont plus très bonne presse de nos jours. Parmi les groupes plus ou moins à la mode des dernières années personne ne les cite comme influence, personne n'en parle, on admet à la limite timidement que Keith Moon est un grand batteur, on ressace les traditionnels "Townsend ne faisait pas le solo sur I can't explain" (ce qui est faux d'ailleurs mais peu importe)... Et franchement je trouve ça un peu tiré par les cheveux de dire que Rolled Gold est meilleur que The Who sell out ou le premier lp Immediate des Small Faces. De toutes façons, pour en revenir aux mods, si ça pouvait avoir quelque chose d'intéressant en 65, maintenant on a assez souvent plus à faire à des collectionneurs que des amoureux de musique qui préféreraient crever plutôt que d'être vus avec des fringues H&M (voir les dress code des soirées mod) ou de reconnaître qu'après 67 deux ou trois choses intéressantes se sont passées en musique...
arthurlee
POPbéotien

MessagePosté le: 17 Jan 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

les who font partie du top 5 des plus grands groupes de l'histoire du rock.
Même les albums des 70's sont plus ou moins réussi avec leurs grands moments.
Par contre, du 1er à quadrophenia, leur carrière fut géniale
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 17 Jan 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Blind Mocambo Mc Sheers a écrit:
C'est marrant, les Who n'ont plus très bonne presse de nos jours. Parmi les groupes plus ou moins à la mode des dernières années personne ne les cite comme influence, personne n'en parle, on admet à la limite timidement que Keith Moon est un grand batteur, on ressace les traditionnels "Townsend ne faisait pas le solo sur I can't explain" (ce qui est faux d'ailleurs mais peu importe)... Et franchement je trouve ça un peu tiré par les cheveux de dire que Rolled Gold est meilleur que The Who sell out ou le premier lp Immediate des Small Faces.

je sais pas si c'est tiré par les cheveux mais en tout cas je le pense vraiment. j'adore les who et j'aime bien les small faces mais je trouve que leurs albums ont aussi leur lot de remplissage. J'adore "My Generation" malgré les deux reprises assez dispensables et "who sell out" a des supers morceaux mais c'est vrai que y a plein de moments sur "a quick one", "tommy" ou "who's next" qui m'emmerdent. Après ça n'empêche pas que c'est un groupe très important.

Citation:
De toutes façons, pour en revenir aux mods, si ça pouvait avoir quelque chose d'intéressant en 65, maintenant on a assez souvent plus à faire à des collectionneurs que des amoureux de musique qui préféreraient crever plutôt que d'être vus avec des fringues H&M (voir les dress code des soirées mod) ou de reconnaître qu'après 67 deux ou trois choses intéressantes se sont passées en musique...

ça je suis complètement d'accord. les forums de mods parlent plus de marques de scooter que de musique. après j'ai une certaine nostalgie pour cette époque parce que c'est vrai qu'aujourd'hui on a plus vraiment de courant musical nouveau qui corresponde à tel point à un véritable mode de vie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: