| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 04 Jan 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
tu connais Broadcast ?
je dis ça parce qu'au vu de tes goûts, il me semble que tu ne pourrais qu'aimer ce groupe... _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
nai POPbéotien

|
Posté le: 04 Jan 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
ouais je connais surtout "hahasound "album sympa pour ceux qui aiment le mélange instruments rock garage + bruitages electroniques + mélodie sixties ( j'en fait partie )
+ je devrais me flagellé pour avoir oublier superfly de curtis mayfield et what's going on de marvin gaye dans ma liste... + |
|
|
 |
Blind Mocambo Mc Sheers POPpipelette

|
Posté le: 08 Jan 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Allez hop, en vitesse, et nécessairement en mettant de côté les compilations type Nuggets, Peebles pour le garage et Kent, Ace, Soul Jazz, Stateside... pour la soul. Du coup il n'y aura pas tant de soul que ça malheureusement. Trêve de plaisanteries, et un album par artiste pour faire plaisir,
Bob Dylan - Blonde on Blonde
Velvet Underground - Velvet Underground
Lou Reed - Transformer
The Stooges - Fun House
The Modern Lovers - The Modern Lovers
Television - Marquee Moon
The Buzzcocks - Another music in a different kitchen
Richard Hell and the Voidoids - Blank Generation
The Saints - Eternally Yours
The Rolling Stones (w/ Brian Jones) - Between the Buttons
The Rolling Stones (w/ Mick Taylor) - Exile on Main Street
Randy Newman - Sail away
Elvis Costello - This Year's Model
The Remains - Lp
The Barracudas - Drop out w/ The Barracudas
The Clash - London Calling
Make - Up - I want some
The Kinks - Arthur
The Who - The Who sings My Generation
Curtis Mayfield - Curtis
Otis Redding - Otis Blue
James Carr - You've got my mind messed up
Big Star - #1
The Band - The Band
Jon Spencer Blues Explosion - Now I got worry
Mississipi John Hurt - Today
Archie Shepp - Blasé
John Coltrane - Impressions
The Flamin' Groovies - Shake some Action
The Byrds - The Notorious Byrds Brothers
The Flying Burrito Brothers - The Gilded Palace of sin
The Jam - In the city
Neil Young - Tonight's the night
You am I - Hourly Daily
Supergrass - In it for the money
Thee Michelle Gun Elephant - Gear Blues
Primal Scream - Vanishing Point
David Bowie - Low
The Zombies - Odessey and Oracle
The Small Faces - The Small Faces (Immediate)
The Dandy Warhols - Thirteen tales of urban bohemia
Sonic Youth - Dirty
Hank Mobley - No room for squares
Van Morrison - Moondance
Elliott Smith - Either/Or
Pavement - Brighten the corners
The Dirtbombs - Dangerous magical noise
Love - Forever Changes
The Richmond Sluts - Lp
Nico - Chelsea Girls
James Brown - Love Power Peace
Gun Club - Miami
MC5 - Back in the USA
Reigning Sound - Time Bomb High School
The Sonics - Boom
On fera avec ça comme albums, ce qui encore une fois oblige à réduire la portion de soul et de garage où la notion d'album n'est pas si prédominante (du coup pas de Creation, Action, Count Five, Brogues ou même Animals ou Yardbirds...) |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Jan 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
excusez-moi les amis, mais je vois pas tellement les Doors dans vos listes. Au risque de me faire lyncher, je trouve que ce groupe a tendance à sombrer dans l'oubli ou l'indifférence pour de mauvaises raisons, la reformation crapuleuse de l'année dernière en faisant partie au premier chef. Dans le monde de la pop il est vrai qu'on s'est donné bien du mal pour réhabiliter Love (et ce n'est que justice), à qui les Doors (voisins de label et parfois de style) avaient fait de l'ombre. Je sais pas si vous avez vu le docu sur Arte (il repasse ce soir très tard) où l'on peut constater lors d'une interview la mesure et l'intelligence de Morrison, qui ne se prenait pas pour le Dionysos que le mythe en a fait. Sa lucidité et son intelligence de la musique sont frappantes. Et puis merde, les Doors faisaient de la très belle musique. Ecoutez par exemple 'you're lost little girl" sur Strange days. C'est délicat, mélodique et le solo de guitare on dirait du Maurice Deebank ! _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 10 Jan 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Strange Days, c'est effectivement vraiment un très bel album. En fait, à part "The Soft Parade" dont je ne garde pas un très bon souvenir (mais c'est lointain tout ça), je ne me souviens pas d'un album hideux chez les Doors.
| eljefe a écrit: | | excusez-moi les amis, mais je vois pas tellement les Doors dans vos listes. Au risque de me faire lyncher, je trouve que ce groupe a tendance à sombrer dans l'oubli ou l'indifférence pour de mauvaises raisons, la reformation crapuleuse de l'année dernière en faisant partie au premier chef. Dans le monde de la pop il est vrai qu'on s'est donné bien du mal pour réhabiliter Love (et ce n'est que justice), à qui les Doors (voisins de label et parfois de style) avaient fait de l'ombre. Je sais pas si vous avez vu le docu sur Arte (il repasse ce soir très tard) où l'on peut constater lors d'une interview la mesure et l'intelligence de Morrison, qui ne se prenait pas pour le Dionysos que le mythe en a fait. Sa lucidité et son intelligence de la musique sont frappantes. Et puis merde, les Doors faisaient de la très belle musique. Ecoutez par exemple 'you're lost little girl" sur Strange days. C'est délicat, mélodique et le solo de guitare on dirait du Maurice Deebank ! |
_________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 10 Jan 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | J'aime beaucoup Strange Days, c'est effectivement vraiment un très bel album. En fait, à part "The Soft Parade" dont je ne garde pas un très bon souvenir (mais c'est lointain tout ça), je ne me souviens pas d'un album hideux chez les Doors.
| eljefe a écrit: | | excusez-moi les amis, mais je vois pas tellement les Doors dans vos listes. Au risque de me faire lyncher, je trouve que ce groupe a tendance à sombrer dans l'oubli ou l'indifférence pour de mauvaises raisons, la reformation crapuleuse de l'année dernière en faisant partie au premier chef. Dans le monde de la pop il est vrai qu'on s'est donné bien du mal pour réhabiliter Love (et ce n'est que justice), à qui les Doors (voisins de label et parfois de style) avaient fait de l'ombre. Je sais pas si vous avez vu le docu sur Arte (il repasse ce soir très tard) où l'on peut constater lors d'une interview la mesure et l'intelligence de Morrison, qui ne se prenait pas pour le Dionysos que le mythe en a fait. Sa lucidité et son intelligence de la musique sont frappantes. Et puis merde, les Doors faisaient de la très belle musique. Ecoutez par exemple 'you're lost little girl" sur Strange days. C'est délicat, mélodique et le solo de guitare on dirait du Maurice Deebank ! |
|
ah bon, je me sens moins seul d'un coup. The soft parade est le seul album dont je ne connaisse rien à part "touch me" (que j'aime beaucoup du reste) _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 10 Jan 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le problème, avec les Doors, c'est l'indigestion qui a eu lieu peu avant et pendant le film d'Oliver Stone. Je suis complètement écoeuré de ce groupe, mais c'est de ma faute, car je l'avais surestimé. J'ai réentendu "LA Woman" en prenant un café dans un bar du Canal St-Martin l'autre jour, c'était un bon moment de coolitude. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 10 Jan 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | ah bon, je me sens moins seul d'un coup. The soft parade est le seul album dont je ne connaisse rien à part "touch me" (que j'aime beaucoup du reste) |
Il est un peu pompeux, mais je me dis que vu ce que j'ai écouté depuis, je me dis que ça pourrait passer mieux aujourd'hui... _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 10 Jan 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | Le problème, avec les Doors, c'est l'indigestion qui a eu lieu peu avant et pendant le film d'Oliver Stone. Je suis complètement écoeuré de ce groupe, mais c'est de ma faute, car je l'avais surestimé. J'ai réentendu "LA Woman" en prenant un café dans un bar du Canal St-Martin l'autre jour, c'était un bon moment de coolitude. |
Effectivement Oliver Stone n'a pas arrangé les choses... Pour ma part j'ai commencé par les détester vu qu'au lycée on n'y coupait pas (avec Led Zep également) et qu'à l'époque je ne jurais que par les Pixies. Et puis j'ai fini par les aimer (par contre Led Zep très modérément...). A noter d'ailleurs que si vous réécoutez le live des Pixies à Belfort (en 1991, à l'époque retransmis par Lenoir, ça ne me rajeunit pas), au milieu de Vamos , Joey Santiago reproduit le gimmick de "Love me two times" ! Comme quoi des Doors aux Pixies il n'y a qu'un pas... _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 10 Jan 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
je me tue depuis plusieurs mois à dire que les doors c'est très bien. Je ne reçois la plupart du temps que des sourires narquois. Pourtant, il y a des chansons, de l'énergie, un son des musiciens etc... _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 10 Jan 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | je me tue depuis plusieurs mois à dire que les doors c'est très bien. Je ne reçois la plupart du temps que des sourires narquois. | Des comme ça :
Tous mes potes de lycées qui aimaient les Doors sont passés au reggae, ragga et joints ...
Et quand je fais l'association Vincent2/reggae/ragga/joints ... hé hé hé oui je te sors mon plus beau sourire non pas narquois mais un peu moqueur :  |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 10 Jan 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bah, les Doors, sans plus. J'aime bien Apocalypse Now
En même temps, je ne connais pas super bien.
J'ai vu le début de l'émission d'Arte où ils jouent "The End": ça commence bien avec la superbe intro à la guitare, les musiciens sont impressionnants (le batteur notamment) mais rapidement ça me gave.
C'est drôle parce que j'adore Mazzy Star qui leur doit beaucoup sur certains titres. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 10 Jan 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: |
Et quand je fais l'association Vincent2/reggae/ragga/joints ... hé hé hé oui je te sors mon plus beau sourire non pas narquois mais un peu moqueur :  |
Pas cool man... _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Blind Mocambo Mc Sheers POPpipelette

|
Posté le: 10 Jan 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai qu'on ne peut pas dire que les Doors soienty très à la mode en ce moment, preuve en est qu'aucun groupe né ces dernières années et qui a eu un tant soit peu de succès ne s'est reclamé d'eux. Il faut dire que la tragique reformation ne joue pas pour eux et pour ma part la caricature d'Oliver Stone qui faisait se pâmer toutes les filles au collège et incitait tous les chevelus à poétiser à tout va m'a particulièrement eloigné du groupe, je préferais déjà les Clash à l'époque ( et aussi des trucs moins avouables, faut bien le reconnaître). L'image mythologique de Morrison a tendance à vraiment fatiguer, sa poésie est consternante, en revanche c'était quand même souvent un bon chanteur et un performer inspiré, et le premier et L.A Woman sont des albums que j'aime particulièrement, quant au reste il y a du bon et du moins bon... |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 10 Jan 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | je me tue depuis plusieurs mois à dire que les doors c'est très bien. Je ne reçois la plupart du temps que des sourires narquois. Pourtant, il y a des chansons, de l'énergie, un son des musiciens etc... |
Disons que je me souviens d'une descente en règle de ce très bon groupe il y a plusieurs mois sur ce forum; c'était alors un marronier en vogue (à l'instar de radiohead et björk). J'aime beaucoup les Doors, que certains ont tendance à réduire à un groupe de drogués trop portés sur las claviers psychés pour minettes en manque de bestialité alccolico/stupéfiante . Maintenant ray manzarek est très énervant, et l'effet ados-père lachaise ne joue pas non plus en leur faveur, mais il y a de vrais perles à redécouvrir. A uneépoque, j'écoutais Alabama's song au moins une fois par jour... et je concède que ce n'est pas leur meilleur morceau (mais il est quand-même vraiment bien). _________________ "I don't own any casual clothes. You never know who you'll bump into." |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 11 Jan 2005 8:58 Sujet du message: |
|
|
bin les doors j'aime pas des masses même si strange days et la woman entre autres sont des classiques.
c'est leur son qui a super vieilli quand même non ? (contrairement à celui de led zeppelin)... manque de basses. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
|