| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 16 Aoû 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: |  |
Il y a deux-trois jours, fouillant dans la vinylothèque de mes parents, je tombe un peu étonné sur ce 33 t. à pochette pré-rockbottomesque que je n'avais semble-t-il jamais remarqué dans l'étagère, je le pose sur la platine et là : PAF ! big surprise, les premiers titres sont... pop et la voix du chanteur me fait étonamment penser à celle de... Bid du Monochrome Set !!
La suite, et notamment la face B me "rassurent" d'une certaine façon : c'est quand même bien du prog rock, avec des morceaux 3 fois trop longs qui se terminent en soli d'orgue à la Ray Manzarek.
N'empêche que tout ne m'a pas déplu, en effet.
Y a-t-il des connaisseurs ici de ce groupe qui pourraient nous en dire en plus sur sa discographie/carrière etc... ? |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 16 Aoû 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai découvert ce groupe par Sylvain/scalde=si tu en parles chez popswirl,il se fera sûrement un plaisir de t'aiguiller
j'aime bien le précedent,aussi
et la voix d'un des 2 chanteurs est parfois TRéS proche de celle de wyatt,leur ami de Canterbury (ils ont d'ailleurs souvent travaillé ensemble) _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
|
|
 |
arthurlee POPbéotien
|
Posté le: 29 Déc 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | j'ai découvert ce groupe par Sylvain/scalde=si tu en parles chez popswirl,il se fera sûrement un plaisir de t'aiguiller
j'aime bien le précedent,aussi
et la voix d'un des 2 chanteurs est parfois TRéS proche de celle de wyatt,leur ami de Canterbury (ils ont d'ailleurs souvent travaillé ensemble) |
Le 1er caravan est superbe, tres pop, je te le conseille.
Sinon j'aime bien King crimson, caravan et toute la scene de canterbury (soft, ayers....) et et et.... Je sens qu'on va me tuer, the yes album, j'en garde un bon souvenir mais bon faut que je réécoute !!!! |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 08 Fév 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
tiens j'écoute 'thick as a brick' là
on dirait un peu bowie la voix de ian anderson non ?
les paroles ont l'air spéciales
"your sperm is in the gutter, your love is in the sink" euh oui.
à part ça y a un seul morceau sur le disque, mais c'est un peu comme la face b de abbey road, c'est plein de petites chansons collées les unes aux autres.
et il y a de la flûte  _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
fantasio King of POP

|
Posté le: 08 Fév 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
oh ça va ya pas de honte à aimer les vieilles perruques progressives...
Ya même des gens qui aiment (modérément, certes), YES et XTC !
Et les vieux Genesis, c'est interdit aussi ?
Bon, je vous laisse, je vais écouter un petit Supertramp... |
|
|
 |
|