| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 20 Déc 2004 17:05 Sujet du message: Microdisney |
|
|
ce groupe figure à juste titre dans la rubrique "oldies" de popnews. Le problème c'est que leurs disques sont introuvables et que, à ma connaissance, aucune réédition n'est programmée.
Le peu que je connais de ce groupe est pourtant magnifique (comme la chanson "Dolly" par exemple) et l'alliance de Sean O'Hagan et de Cathal Coughlan produisait vraiment des étincelles qu'aucun de ces deux artistes à mon sens n'a su retrouver par la suite dans leurs carrières respectives. C'était mieux avant. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 21 Déc 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
J'avais acquis il y a quelques années une compil assez moche en Angleterre, qui rassemblait n'importe comment titres studio et Peel sessions, que j'ai revendu sans trop de remords 6 mois plus tard...
Le jour où les albums seront réédités en CD, je referai un essai, mais d'après la compil que j'avais, ça avait fort mal vieilli et me plaisait assez peu... hormis je crois "Singer's Hampstead Home", qui se payait semble-t-il allègrement la bobine de Boy George et de sa "piscine en forme de coeur". _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 21 Déc 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | J'avais acquis il y a quelques années une compil assez moche en Angleterre, qui rassemblait n'importe comment titres studio et Peel sessions, que j'ai revendu sans trop de remords 6 mois plus tard...
Le jour où les albums seront réédités en CD, je referai un essai, mais d'après la compil que j'avais, ça avait fort mal vieilli et me plaisait assez peu... hormis je crois "Singer's Hampstead Home", qui se payait semble-t-il allègrement la bobine de Boy George et de sa "piscine en forme de coeur". |
La compile Virgin à pas cher, "Big Sleeping House" ?...
Elle est bizarre dans le choix des titres, certes, mais tout de même, les chansons sont là. En plus elle est pas cher et c'est le seul truc d'eux qu'on puisse trouver dans le commerce.
Sinon, Rev-ola a réédité "Everybody is fantastic", ils feraient bien de s'y mettre sur le reste... _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 21 Déc 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai celle-ci :
que j'avais achetée d'occasion il y a quelques années, si c'est la tienne, Julien, elle t'attend à la maison... _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty
Dernière édition par georgie le 21 Déc 2004 16:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 21 Déc 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
| georgie a écrit: |
que j'avais acheté d'occasion il y a quelques années, si c'est la tienne, Julien, elle t'attend à la maison... |
C'est bien celle-là mais je doute que tu l'aies acheté chez Gibert Lyon... _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 21 Déc 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | georgie a écrit: |
que j'avais acheté d'occasion il y a quelques années, si c'est la tienne, Julien, elle t'attend à la maison... |
C'est bien celle-là mais je doute que tu l'aies acheté chez Gibert Lyon... |
Je crois l'avoir achetée à la Trocante à Alençon, mais ca se déplace bien ces choses là _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Déc 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | Julien a écrit: | J'avais acquis il y a quelques années une compil assez moche en Angleterre, qui rassemblait n'importe comment titres studio et Peel sessions, que j'ai revendu sans trop de remords 6 mois plus tard...
Le jour où les albums seront réédités en CD, je referai un essai, mais d'après la compil que j'avais, ça avait fort mal vieilli et me plaisait assez peu... hormis je crois "Singer's Hampstead Home", qui se payait semble-t-il allègrement la bobine de Boy George et de sa "piscine en forme de coeur". |
La compile Virgin à pas cher, "Big Sleeping House" ?...
Elle est bizarre dans le choix des titres, certes, mais tout de même, les chansons sont là. En plus elle est pas cher et c'est le seul truc d'eux qu'on puisse trouver dans le commerce.
Sinon, Rev-ola a réédité "Everybody is fantastic", ils feraient bien de s'y mettre sur le reste... |
sans déconner, Everybody is fantastic est réédité ? De fraîche date ? _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |

|
Posté le: 21 Déc 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | J'avais acquis il y a quelques années une compil assez moche en Angleterre, qui rassemblait n'importe comment titres studio et Peel sessions, que j'ai revendu sans trop de remords 6 mois plus tard...
j'ai cette compile, c'est vrai qu'elle est assez mauvaise à part 3 ou 4 titres, et je crois qu'elle est très mal représentative du génie de ce groupe (pour le peu que j'en connaisse par ailleurs). _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 22 Déc 2004 1:58 Sujet du message: Re: Microdisney |
|
|
| eljefe a écrit: | | C'était mieux avant. |
non ça c'est Cabrel darling' pas Microdisney...
 |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 22 Déc 2004 2:09 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | sans déconner, Everybody is fantastic est réédité ? De fraîche date ? |
Ben mon étagère à CD me le confirme, c'est signé Rev-Ola, © 1996, qui aurait aussi réédité les autres albums de la période Rough Trade... mais je n'en trouve pas trace sur le site du label.
Dites donc, sur la compile Virgin, y'a quand même "Begging Bowl", qui est un superbe morceau...
(j'étais tout ému quand Cathal l'avait joué à la Guinguette y'a deux ans à la soirée POPnews) _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 22 Déc 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | eljefe a écrit: | | sans déconner, Everybody is fantastic est réédité ? De fraîche date ? |
Ben mon étagère à CD me le confirme, c'est signé Rev-Ola, © 1996, qui aurait aussi réédité les autres albums de la période Rough Trade... mais je n'en trouve pas trace sur le site du label.
Dites donc, sur la compile Virgin, y'a quand même "Begging Bowl", qui est un superbe morceau...
(j'étais tout ému quand Cathal l'avait joué à la Guinguette y'a deux ans à la soirée POPnews) |
1996 c'est mort, trop tard
Je suis allé chez Gibert hier soir et le bac Microdisney est vide _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
arthurlee POPbéotien
|
Posté le: 29 Déc 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Guillaume a écrit: | | eljefe a écrit: | | sans déconner, Everybody is fantastic est réédité ? De fraîche date ? |
(j'étais tout ému quand Cathal l'avait joué à la Guinguette y'a deux ans à la soirée POPnews) |
1996 c'est mort, trop tard
Je suis allé chez Gibert hier soir et le bac Microdisney est vide |
Salut, je suis un nouveau membre et je sens que je vais me regaler sur ce site.
J'ai acheté cette année "everybody is fantastic" et "tne clock comes down the stairs" sur ebay, à un prix assez interssant. Il s'agit des 2 rééditions parus sur rev ola en 1996. Ils sont bien entendu indisponibles. Ces 2 albums sont régulierement trouvables sur ce site. En outre le paiement avec paypal est vraiment sécurisé donc je vous le conseille |
|
|
 |
|