| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 23 Déc 2004 20:19 Sujet du message: Verlaines |
|
|
en dépit de la voix limitée de Graeme Downes, ce groupe a pondu de sacrés disques, notamment le premier, "Hallelujah all the way home". Ils avaient un style unique au sein de l'écurie Flying Nun : loin de faire du Velvet à la sauce des antipodes, ils mélangeaient allègrement mélodies et instrumentations médiévales avec un lyrisme assez baroque, le tout sec et tendu. Graeme Downes étant le seul type à ma connaissance à la fois fan des Ramones et féru de musique classique (on retrouve dans ses morceaux des dynamiques et structures savantes propres au classique, mais qui toutefois ne rendent pas sa musique pontifiante ni alambiquée). _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
tervisel POPbéotien

|
Posté le: 29 Déc 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
| je me souviens d'un titre sur une compil des inrocks "un été ou printemps 1990 ou 91" : jesus what a jerk. quel bon morceau !! après j'avais essayé d'en connaître plus, mais sans jamais trouver quelque chose qui me plaise autant... |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
| tervisel a écrit: | | je me souviens d'un titre sur une compil des inrocks "un été ou printemps 1990 ou 91" : jesus what a jerk. quel bon morceau !! après j'avais essayé d'en connaître plus, mais sans jamais trouver quelque chose qui me plaise autant... |
tous leurs disques sont assez difficiles voire impossibles à trouver aujourd'hui. Le titre que tu évoques est sur l'album "some disenchanted evening" sorti en 1990, à mon avis un de leurs meilleurs disques (avec le premier). Je l'ai en deux exemplaires, il y a peut-être moyen que je t'en file un si ça t'intéresse. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces
Dernière édition par eljefe le 29 Déc 2004 17:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 29 Déc 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
la compilation "Juvenilia" (1993) retraçant leurs débuts, vraiment très très bien de bout en bout ou quasi, avec de surcroît une chanson dont je ne me lasserai jamais, "Death and the Maiden" _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 29 Déc 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
On trouve "Juvenilia" sur Priceminister au prix sympathique de 9 euros. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 29 Déc 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Mon préféré ironiquement, c'est le dernier qui n'a pas forcément bonne presse. Je trouve "Way out where" magnifique, Graeme Downes n'a jamais aussi bien chanté. Quel gachis d'avoir arrêté sur cet album.
Certains ont parlé de trahison parce qu'il était passé à l'électricité saturée et à une grosse rythmique mais les chansons sont plus ébourrifantes les unes que les autres.
Par contre, son dernier album solo est assez raté. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 29 Déc 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | Par contre, son dernier album solo est assez raté. |
J'ai dû l'écouter une fois et le ranger  _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord pour l'album solo, à part la chanson très verlainienne et apocalyptique où il exhorte les gens à ne pas procréer.
Le dernier Verlaines dont tu parles je le connais pas. J'ai tous les disques sauf celui-là... _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
|
|
 |
|