| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blind Mocambo Mc Sheers POPpipelette

|
Posté le: 27 Déc 2004 19:28 Sujet du message: Topic qui va faire un four |
|
|
| Je ne suis pas sûr de déchaîner les foules avec ma question, mais bon, comme disait Guillaume d'Orange, "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer", alors, vu que je les écoute en ce moment, est-ce que quelqu'un a une opinion à partager sur The Make-Up (je l'ai mis dans oldies vu qu'ils ont splitté il y a un moment), groupe que je trouve absolument passsionant et qui figure parmi mes groupes récents préférés. |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 27 Déc 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'en connais qu'un titre, hélas, qu'un copain m'avait mis sur une compilation il y a quelques années, dont j'appréciais beaucoup la ligne de basse démoniaque mais moins les particularismes vocaux un peu grossièrement chourés à Arthur Lee. C'est peu, j'en conviens - en fait aussi Basterra avait dû en dire le plus grand bien, et comme en gros, dans 95 % des cas, j'interprète ses enthousiasmes à l'envers, je n'ai pas cru opportun de perséverer. _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Arthur Lee était une des idoles avouées de ces jeunes gens qui avaient composé un "Free Arthur Lee" quand ce dernier s'était retrouvé embastillé. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 27 Déc 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Blind Mocambo Mc Sheers a écrit: | | Arthur Lee était une des idoles avouées de ces jeunes gens qui avaient composé un "Free Arthur Lee" quand ce dernier s'était retrouvé embastillé. |
titre qui si je ne m'abuse figure sur l'album "i want some" que j'ai acheté sur la foi de cette magnifique pochette (et aussi parce que c'était signé sur K Records). Ca fait super longtemps que je l'ai pas écouté, je suis pas hyper convaincu par ce genre de trip d'esthète revivaliste (à ce titre the Make-up avait une longueur d'avance sur un groupe comme les Hives par exemple), même s'il y avait quelque super titres sur ce disque.
 _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 27 Déc 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | (et aussi parce que c'était signé sur K Records). | Yeah ! Occasion rêvée pour faire dévier le topic ...
Tu écoutes quoi chez K ?
J'ai découvert quelques groupes ma foi fort intéressants : Little Wings, Mirah, The Microphones, Fifth Column ... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
| Parfaitement il est sur cet album. Pour leur revivalisme (?) supposé, d'accord les connotations sixties sont assez prononcées, mais je ne les rapprocherais pas tant que ça des Hives, les Make Up sont mille fois plus dançants que ceux-ci et leur musique me semble globalement plus originale et plus intéressante. Ils ne sont certes pas les premiers à avoir tenté de faire du James Brown post punk sous acide, mais peut-être ceux qui l'ont le mieux réussi. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
essentiellement ce qu'a pu faire Calvin Johnson sous ses diverses incarnations. Sinon un de mes amis a vu un groupe de chez K records cette année sur une scène et a été bien bluffé : Old Time Relijun. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Sinon un de mes amis a vu un groupe de chez K records cette année sur une scène et a été bien bluffé : Old Time Relijun. | Dans le genre mec barré, il a l'air très très fort ...
On peu écouter des titres du labels ici : http://www.krecs.com
Le titre que je préfère est très rrrrioootttt girl : [url=http://www.krecs.com/mp3/FifthColumn-36C-All_Women_Are_Bitches_Repeat!.mp3]Fifth Column - All Women are bitches[/url]. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Pas très éloigné des Make-Up il y a Some Velvet Sidewalk sur K, pas mal. Et puis, il y a pas mal de filles pour le coup sur le catalogue K. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Blind Mocambo Mc Sheers a écrit: | | Pas très éloigné des Make-Up il y a Some Velvet Sidewalk sur K, pas mal. Et puis, il y a pas mal de filles pour le coup sur le catalogue K. |
en effet, il y a notamment une de mes vieilles marottes : les albums de Heavenly (surtout les deux premiers, initialement sortis chez Sarah), le groupe d'Amelia Fletcher, ainsi que "Backwash" de Talulah Gosh, le premier groupe de ladite Amelia. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Blind Mocambo Mc Sheers a écrit: | | Pas très éloigné des Make-Up il y a Some Velvet Sidewalk sur K, pas mal. Et puis, il y a pas mal de filles pour le coup sur le catalogue K. | C'est quand-même pesant le sexisme en France ...
Quand je me rappelle de la bassiste d'Electrelane, je trouve ça vraiment vraiment vraiment pesant de ne pas avoir de tels groupes chez nous ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: | | Blind Mocambo Mc Sheers a écrit: | | Pas très éloigné des Make-Up il y a Some Velvet Sidewalk sur K, pas mal. Et puis, il y a pas mal de filles pour le coup sur le catalogue K. | C'est quand-même pesant le sexisme en France ...
Quand je me rappelle de la bassiste d'Electrelane, je trouve ça vraiment vraiment vraiment pesant de ne pas avoir de tels groupes chez nous ...  |
y a peut-être la chanteuse de AS Dragon ? (je pose la question, je connais pas le groupe) ? _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
| La bassiste des Make Up est charmante aussi (elle joue avec Neil Hagerty ex Royal Trux maintenant il me semble), tout comme la femme de Jon Spencer, Christina Martinez... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
ouais mais Boss Hog c'est pas beaucoup mieux que notre Dolly nationale, si ?
(pour un "topic qui va faire un four", il fonctionne plutôt bien pour l'instant je trouve) _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
| On peut pas dire que leurs disques soient de pures merveilles, mais il faut quand même pas exagérer (et finalement effectivement c'est pas un four) |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
| Blind Mocambo Mc Sheers a écrit: | | On peut pas dire que leurs disques soient de pures merveilles, mais il faut quand même pas exagérer (et finalement effectivement c'est pas un four) |
exagérer c'est tout l'art d'une critique bien comprise ! _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|