popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VA - Another country

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elzebra
POPmirlitonrimbaldien

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 14:04    Sujet du message: VA - Another country Répondre en citant

Citation:
les trois filles de l'auguste Greg Brown (Zoe, Pieta et Constie : si si, elles s'appellent vraiment comme ça) délivrent avec "Ella Mae" une magnifique ballade à trois voix

oh oh ?

Citation:
Rayon confirmations, citons pêle-mêle Damien Jurado ("Abileine", superbe)

normal.

Citation:
Songs : Ohia ("Steve Albini's blues", splendide)

normal.

Citation:
le banjo tachycardique d'Okkervil River sur "West fall", où le groupe abandonne sa tendance naturelle à l'emphase un peu lourde pour se transformer en une formidable machine à danser,

j'ai un peu du mal avec okkervil river en général.

Citation:
et évidemment l'insurpassable Richard Buckner qui prouve avec "A goodbye rye" que tout ce petit monde tire encore la langue loin derrière lui.

tu m'étonnes. Vivement le prochain album.

Citation:
Signalons enfin une belle version acoustique par Mark Kozelek (et non Kozolek, comme des crédits hâtivement rédigés pourraient le laisser croire) du "What's next to the moon" de la fameuse triplette australienne Scott/Young/Young.

l'original est pas mal aussi...

le contre-exemple existe : un groupe de metal qui fait des morceaux country acoustiques : "Morbid campfire songs" par Macabre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC
King of POP

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai un peu du mal avec okkervil river en général

Moi aussi mais ce morceau qui se trouve sur l'album "Don't fall in love..." est vraiment formidable. Malheureusement, à part celui-là et le premier titre du disque que j'ai réécouté, ce n'est pas ce que je préfère non plus hélas.

Citation:
l'original est pas mal aussi...

Apparemment, c'est tiré d'un album composé uniquement de reprises d'AC-DC et qui s'appelle justement "What's next to the moon". Cela doit être curieux à écouter, c'est à peine si on reconnait le titre d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elzebra
POPmirlitonrimbaldien

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

JC a écrit:
Apparemment, c'est tiré d'un album composé uniquement de reprises d'AC-DC et qui s'appelle justement "What's next to the moon". Cela doit être curieux à écouter, c'est à peine si on reconnait le titre d'ailleurs.

l'album est dans la même veine, kozelek n'a retenu que les paroles et écrit de nouvelles mélodies. Très très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: