Le morceau qui ouvre son dernier album est assez bluffant. Instrumental aux violons impressionnant (bulgarian orchestral), sortant tout droit d'une B.O de film. Pas étonnant puisque Bondu est un passionné d'Ennio Morricone. En écoutant de plus près, j'aurai dit Georges Delerue.
Son album. De la pop élégante, satiné 70's. La mélodie est exigeante, parfois évidente. La voix porte avec aisance, entre chanté/parlé. Certes proche d'un Murat mais agréable à écouter.
Au delà de la qualité variable des différents chansons (certaines sortent du lot : "Je rêve", " Du genre à Tomber "), une personnalité inédite se dégage. Pierre Bondu dit aimer Talkie Walkie et Tout sera comme Avant, Toxic de flying ramayotze et Hector Berlioz.
Eclectique et ouvert aux contrastes, voire aux contradictions, Pierre Bondu se distingue de la nouvelle génération de chanteurs à texte.
Représenterait-il la rencontre étrange entre chanson française et pop ?
Vous en pensez quoi ? _________________ << FORUM non OFFICIEL de DOMINIQUE A >>
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
Posté le: 09 Juin 2004 1:04 Sujet du message: Re: Pierre Bondu : Quelqu'un, Quelques part
libilule a écrit:
J'ai bien regardé... Pas de topic sur le garçon.
Pourtant il en a du talent.
et pourtant on en a parlé il ya même un bout de temps...lors des sorties de pop françaises..un topic était consacré a l'ensemble des artistes...un train de retard la libelule mais c'est pas grave...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum