popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blonde Redhead?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
POPpipelette

MessagePosté le: 27 Mai 2004 14:02    Sujet du message: BLONDE REDHEAD - Misery is a butterfly Répondre en citant

Je ne les ai pas vu en concert mais j'ai écouté l'album. Plusieurs fois.
Les arrangements, sublimes, et quelques compositions assez chouettes ne parviennent pas à me convaincre. Je n'arrive pas à occulter le sentiment d’ennui que j’ai à l’écoute de cette musique pour n'en garder que sa beauté. Et il y a quelque chose de vraiment séduisant car bien que je trouve les chansons plutôt faibles je n’arrive pas à décrocher... Ce disque me plonge dans une torpeur nostalgique paralysante... Mes morceaux préférées sont Elephant woman (la 1) et Equus (la 11). Et si je fais un effort je peux rajouter Misery is a butterfly (merci aux cordes, magnifiques), et Falling man. Ayant découvert Blonde Redhead en 98 avec Fake can be just as good, il a été intéressant de voir le chemin parcouru, mais c'est vraiment PAS MON TRUC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
good morning, captain
POPbernardo

MessagePosté le: 07 Juin 2004 3:21    Sujet du message: La Cigale et Blonde Redhead (célèbre fable...) Répondre en citant

Le concert à la Cigale etait enorme...
C la 1ere fois que j'ai la chance de voir Blonde Redhead en live, bien que je les ecoute fidelement depuis La Mia Vita Violenta... et je n'ai pas ete decu !!!!!!!!!
Le set etait bien scotchant... Qq passage remarquables : "Futurism vs. Passeism", "Water", et le final "I still get rocks off"... : les anciens morceaux, plus rocks en fait... Sur les passages moins energiques (mais pas moins bons), l'ambiance se fait plus sensuelle... avec une Kazu plutot sexy... et une intrigante parade amoureuse Kazu/Amedeo sur "In an expression of the inexpressible" (a la gestuelle très "je t'aime / moi non plus")... Simone est quant a lui particulierement impressionnant avec son jeu de batterie original, subtil mais efficace...
en tous cas, le public est sous le charme du trio, et le lui fait savoir : "on vous aime tous", "vous etes beaux", "I like your shoes"...
en bref, soiree memorable, tres bonne ambiance, et le tout pour une fois sans fumee, conformement au souhait du groupe.

d'autres echos de cette tournee hautement recommandable ?

Matth

ps : merci stoptou pr le lien de la session radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 07 Juin 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

de rien!
nous aussi on a eu la danse des amants qui se repoussent de la main

et c'est vrai que c'est génial d'assister à un concert sans les yeux qui brûlent et les poumons qui se troublent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: